L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 taille de terra pour PR??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spown
Membre
Membre



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : pont a marcq
Points : 25
Date d'inscription : 06/08/2011

taille de terra pour PR?? Empty
MessageSujet: taille de terra pour PR??   taille de terra pour PR?? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 12:02

bonjours
j'ai comme projet d acheter 2 couples de python royal
je me pose de question sur la taille des terra
g pas tres envie de tout restructurer mes terra en verre

en faite chez moi je possede
3terra de 120x60x60
1terra de 120x50x60
2terra 45x45x45
1terra 80x40x40

je voulais savoir si ca peu faire l affaire pour l'elevage des python durant toute leur vie
si je les prend juvenil ou d 1 an??

pendant combien de temps faut t il a peu pres laisser un juv dans un terra 60x50x50(terra de120x50x50 couper en2)

est ce que je peu laisse un individus adulte dans un 60x60x60 ??
et si je peu laisser les juvenils dans 1 terra 45x45x45??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de terra pour PR?? Empty
MessageSujet: Re: taille de terra pour PR??   taille de terra pour PR?? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 21:20

Très franchement je les mettrais directe en terra de 120 sans séparation (après une 40aine)

je les ferait hiverner la 3 ème année séparement et les remettrais ensemble. Le risque qui baisent sans hivernage reste tellement faible que je ne les élèverais même pas individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
spown
Membre
Membre



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : pont a marcq
Points : 25
Date d'inscription : 06/08/2011

taille de terra pour PR?? Empty
MessageSujet: Re: taille de terra pour PR??   taille de terra pour PR?? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:09

merci pour ta reponse alors en faite si j comprend bien
je peu mettre directement par couple dans un 120x60x60 etant juvenil??
ils ne risquent pas de plus s allimenter du au stress du terra qui serait
trop grand pour eux etant juvenils??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de terra pour PR?? Empty
MessageSujet: Re: taille de terra pour PR??   taille de terra pour PR?? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:06

Si tu l'aménages bien je vois pas pourquoi il stresserai, après c'est sur que si tu met juste une ou deux plantes puis une branche et 2 cachettes sa risque de pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de terra pour PR?? Empty
MessageSujet: Re: taille de terra pour PR??   taille de terra pour PR?? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:50

spown a écrit:
merci pour ta reponse alors en faite si j comprend bien
je peu mettre directement par couple dans un 120x60x60 etant juvenil??
ils ne risquent pas de plus s allimenter du au stress du terra qui serait
trop grand pour eux etant juvenils??

Non ça, c'est les vendeurs animaliers et les blaireaux qui élève en rack qui ont trouvé cette connerie pour se soulager la conscience d'élever des animaux dans des espaces de merde inesthétique, et ridicule.
C'est clair qu'un rack c'est simple et pratique, mais comme toujours je comprend ni le plaisir de voir ça, ni l'interêt. En fait si t'élève en rack c'est que t'à pas le temps de t'occuper de tes bêtes quoi Hahaha.
JE TROUVE TOUT MON PLAISIR LA DEDANS!!!

Bon après tes bêtes je ne sais ni d'ou elles viennent, ni leurs habitudes, ni quoi que ce soit...

Donc si tu prends de la merde (tu le verra bien lors de la quarantaine) peut être que ça te changera tout

Mais honnêtement j'ai 4 regius à la maison la, heu en 1 mois ils mangeaient tous du congelé sans problèmes, alors qu'ils étaient au vivants avant.

POUR RESUMER, LES REGIUS NE DOIVENT PAS ETRE PRIS PAR N'IMPORTE QUI CAR TIMIDE. UN REGIUS CONSERVE DANS LES REGLES DE L'ART EST UN SUPER SERPENT!!!

Je pense en fait que les problèmes rencontrés avec des regius viennent surtout des éleveurs qui manipulent, ou autres truc cité sur le fofo MAIS EN TOUT CAS PAS DE LA TAILLE DES INSTALLES HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA UNE INSTAL POUR UNE PERSONNE PAS TROP CONNE; C'EST JAMAIS ASSEZ GRAND !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de terra pour PR?? Empty
MessageSujet: Re: taille de terra pour PR??   taille de terra pour PR?? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:59

Ha, fais un terra du genre avec plein de bordel dedans! Tu les verra pas la journée, mais la nuit plaisir, plaisir !!!

Pour la quarantaine c'est box avec papier au fond et cachettes, Perso les nouveaux arrivants sont en box de 45-30-27 cm à leur arrivée et ça se passe nickel.

Si t'à des questions MP car y'à des chances que des mongoles viennent contredire ce que je dis Hahahaha. Mais je pense pas avoir à faire mes preuves LOL.
Revenir en haut Aller en bas
josnake59
Membres HyperActif
Membres HyperActif
josnake59


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Nord
Points : 721
Date d'inscription : 09/01/2011

taille de terra pour PR?? Empty
MessageSujet: Re: taille de terra pour PR??   taille de terra pour PR?? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:10

spown a écrit:
bonjours
j'ai comme projet d acheter 2 couples de python royal
je me pose de question sur la taille des terra
g pas tres envie de tout restructurer mes terra en verre

en faite chez moi je possede
3terra de 120x60x60
1terra de 120x50x60
2terra 45x45x45
1terra 80x40x40

je voulais savoir si ca peu faire l affaire pour l'elevage des python durant toute leur vie
si je les prend juvenil ou d 1 an??

pendant combien de temps faut t il a peu pres laisser un juv dans un terra 60x50x50(terra de120x50x50 couper en2)

est ce que je peu laisse un individus adulte dans un 60x60x60 ??
et si je peu laisser les juvenils dans 1 terra 45x45x45??

merci

pour
juv = 45x45x45
sub ou adulte = 80x40x40

1terra = 1spécimen après c'est toi qui voit
Revenir en haut Aller en bas
http://josnake59.doomby.com/
Invité
Invité




taille de terra pour PR?? Empty
MessageSujet: Re: taille de terra pour PR??   taille de terra pour PR?? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 3:44

vu la corpulence du regius adulte, faut minimum du 120 adulte....
je suis d'accord avec "tête dans lcul" (lol pour la photo)
après l'histoire des éleveurs, ben c'est clair, des racks, en même temps vu tout ce qu'ils doivent posséder, en terra c'est chaud, donc tout en rack, gain de place, s'en foute limite que c'est petit pour que les serpents "gambadent", tant qu'il y'a un "minimum" et que ca reproduit, je crois que pour eux c'est le minimum important....je cite pas TOUS les éleveurs bien sûr, mais je dirais que les 3/4 sont comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de terra pour PR?? Empty
MessageSujet: Re: taille de terra pour PR??   taille de terra pour PR?? Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 7:19

J'avais mis un message pour le JO, ça serait sympa l'équipe de laisser mes vieux message!

Il disais: LOOL

Et oui c'est + que dommage! Que les gens soit très cons avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de terra pour PR?? Empty
MessageSujet: Re: taille de terra pour PR??   taille de terra pour PR?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de terra pour PR??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: