L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question pour tous

Aller en bas 
+5
calimdu76
romanovitch79
reptile-77
Ysor
XXXREHTULXXX
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XXXREHTULXXX
Membre fidèle
Membre fidèle
XXXREHTULXXX


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 472
Date d'inscription : 10/06/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:29

bonjour je voudrais savoir quelque chose,quand j etait enfant pour faire une disection de souris on la mettais dans un pot avec un conton pour l endormir ,ma question es donc la suivante quel es ce produit qui imbibe le coton et ou en trouver merci
tous ca bien sur pour nourrire mes serpent sans devoir tue les souris et quel soit vivante merci
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:31

XXXREHTULXXX a écrit:
bonjour je voudrais savoir quelque chose,quand j etait enfant pour faire une disection de souris on la mettais dans un pot avec un conton pour l endormir ,ma question es donc la suivante quel es ce produit qui imbibe le coton et ou en trouver merci
tous ca bien sur pour nourrire mes serpent sans devoir tue les souris et quel soit vivante merci

C'est du Chloroforme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroforme ).


Wouhaaaa 2 fois en une journée ^^ question pour tous  7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
XXXREHTULXXX
Membre fidèle
Membre fidèle
XXXREHTULXXX


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 472
Date d'inscription : 10/06/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:32

Ysor a écrit:
XXXREHTULXXX a écrit:
bonjour je voudrais savoir quelque chose,quand j etait enfant pour faire une disection de souris on la mettais dans un pot avec un conton pour l endormir ,ma question es donc la suivante quel es ce produit qui imbibe le coton et ou en trouver merci
tous ca bien sur pour nourrire mes serpent sans devoir tue les souris et quel soit vivante merci

C'est du Chloroforme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroforme ).


Wouhaaaa 2 fois en une journée ^^ question pour tous  7_1_106v
merci bien je men douter mais pour etre sur et sur ton lien on peut en acheter ??
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:39

XXXREHTULXXX a écrit:
Ysor a écrit:
XXXREHTULXXX a écrit:
bonjour je voudrais savoir quelque chose,quand j etait enfant pour faire une disection de souris on la mettais dans un pot avec un conton pour l endormir ,ma question es donc la suivante quel es ce produit qui imbibe le coton et ou en trouver merci
tous ca bien sur pour nourrire mes serpent sans devoir tue les souris et quel soit vivante merci

C'est du Chloroforme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroforme ).


Wouhaaaa 2 fois en une journée ^^ question pour tous  7_1_106v
merci bien je men douter mais pour etre sur et sur ton lien on peut en acheter ??

Heuuu non du tt ... en pharmacie surement mais j'ss pas sur du tt qu'il t'en vende.
Revenir en haut Aller en bas
XXXREHTULXXX
Membre fidèle
Membre fidèle
XXXREHTULXXX


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 472
Date d'inscription : 10/06/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:41

j ai pas envie de les tuer question pour tous  7_2_1201 j aimerai vraiment pouvoir trouver du chloroforme c es l ideale je trouve
si quelqun a des solution a proposer je prend
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:45

Si tu en utilises fait bien évaporé tes souris avant de les donné, car il fait effet encore facile 2h près l'avoir utilisé ^^ et fait bien gaffe à toi aussi Wink.

Te reste plus qu'a allé voir pour en avoir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:47

t'ai dis je peu m'en charger si tu veut... Wink
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:49

peut t-on tuer les souris L'éther ???? est-ce nocif de les donner a manger a un Pr ?
Revenir en haut Aller en bas
XXXREHTULXXX
Membre fidèle
Membre fidèle
XXXREHTULXXX


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 472
Date d'inscription : 10/06/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:49

je pense que ces pas si dangereux que ca sinon on ne le donnerai pas au enfant de 6 em , bref encore faut til en trouver et etre sur qu il ni a pas de danger pour les bete ,je cherhce pas forcement du chloroforme mais quel que chose pour les tuer ou les endormir , je me voit pas le claquer contre le sol pour les tuer comme certain fond question pour tous  Violence question pour tous  Valorani
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:50

reptile-77 a écrit:
t'ai dis je peu m'en charger si tu veut... Wink

De les tué ? ...
Revenir en haut Aller en bas
XXXREHTULXXX
Membre fidèle
Membre fidèle
XXXREHTULXXX


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 472
Date d'inscription : 10/06/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:51

reptile-77 a écrit:
t'ai dis je peu m'en charger si tu veut... Wink
oui et merci mais quand je serait confronter a ce probleme , je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:52

XXXREHTULXXX a écrit:
je pense que ces pas si dangereux que ca sinon on ne le donnerai pas au enfant de 6 em , bref encore faut til en trouver et etre sur qu il ni a pas de danger pour les bete ,je cherhce pas forcement du chloroforme mais quel que chose pour les tuer ou les endormir , je me voit pas le claquer contre le sol pour les tuer comme certain fond question pour tous  Violence question pour tous  Valorani

Tu as aussi le gaz ... pas le pet hein, le gaz de ville, la noyade, l’assomment, l’égorgement et si ça fonctionne pas le colt 45 ... Oki je sort =>> []
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:55

Ysor Tu m'as fait peur ...C'est malin ... question pour tous  Arf
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:02

Ysor a écrit:
reptile-77 a écrit:
t'ai dis je peu m'en charger si tu veut... Wink

De les tué ? ...

De lui "préparer" en douceur et avec respect pour l'animal ouais...
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:05

tu la tape contre le sol ou un mur barbare mais efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:12

Alors j'aimerais qu'avant de donner des conseils comme certains que j'ai pu voir sur se post, on pense au respect de l'animal, car il sera destiné au serpent, mais sa reste un animal a part entière... Wink

Et de plus certains débutants pourrait être tenter de le faire, pensant bien faire, et de plus sa donne un très mauvaise image de la terrariophilie ces méthodes (car certains le font) réellement

merci


Dernière édition par reptile-77 le Lun 8 Aoû 2011 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:21

La meilleure solution est de donner du mort décongelé, comme ça pas besoin de les tuer soi même. Ensuite si on a pas le choix, la seule manière approuvée par les services vétérinaire est l'élongation. On place un tournevis ou autre objet du style sur la nuque de l'animal de manière à le bloquer. Et ensuite on tire un coup sec sur la queue jusqu'à ce que ça craque . si fait correctement, la mort est très rapide et la souffrance diminuée.

Perso je ne me risquerai pas à donner une proie endormie ou tué à l'éthère ou au chloroforme à un de mes serpents...
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:33

calimdu76 a écrit:
tu la tape contre le sol ou un mur barbare mais efficace
certe ma methode (je ne l'utilise pas car pas de serpent mais c'est une methode que je ne conseille pas du tous car comme le dit reptile sa fais soufrir l'animal quand meme ) mais c'est toujours bon de connaitres toutes les methodes
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:01

reptile-77 a écrit:
Alors j'aimerais qu'avant de donner des conseils comme certains que j'ai pu voir sur se post, on pense au respect de l'animal, car il sera destiné au serpent, mais sa reste un animal a part entière... Wink

Et de plus certains débutants pourrait être tenter de le faire, pensant bien faire, et de plus sa donne un très mauvaise image de la terrariophilie ces méthodes (car certains le font) réellement

merci

Je présente mais plus plate excuse, même si c'était dis avec humour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:41

Que les choses soient clair, ethique ou pas une souris claqué contre un mur NE SOUFFRE PAS PLUS qu'une souris sous éther (et non chloroforme... c'est pas la meme utilité).


moi pour les rats, masto et cobaye, c'est un cour de barre métallique derriere les oreilles, rapide et efficace.....

autre solution, vivant dans le congelo, elles s'endorment et puis le coeur s'arrete, aucunes souffrance mais quand tu fait ca par lot avec 40 cobayes, 20 rats et 10 lapins, je n'oserais pas ouvrir le congelo après....

Tous les produits que vous citez c'est de la MERD* meme le CO2 on le retrouve dans le sang des prédateur^^


Donc soit vous achetez du mort, soit vou sdonnez du vivant, soit vous faites pas vos pleureuses... ou vous achetez un chat et le nourrissez avec des croquettes^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:59

Manfred a écrit:
Que les choses soient clair, ethique ou pas une souris claqué contre un mur NE SOUFFRE PAS PLUS qu'une souris sous éther (et non chloroforme... c'est pas la meme utilité).


moi pour les rats, masto et cobaye, c'est un cour de barre métallique derriere les oreilles, rapide et efficace.....

autre solution, vivant dans le congelo, elles s'endorment et puis le coeur s'arrete, aucunes souffrance mais quand tu fait ca par lot avec 40 cobayes, 20 rats et 10 lapins, je n'oserais pas ouvrir le congelo après....

Tous les produits que vous citez c'est de la MERD* meme le CO2 on le retrouve dans le sang des prédateur^^


Donc soit vous achetez du mort, soit vou sdonnez du vivant, soit vous faites pas vos pleureuses... ou vous achetez un chat et le nourrissez avec des croquettes^^



Bien dit et absolument rien a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:05

Moi j'ai quelque chose à rajouter: Dans le congélo, des souris et rats au dessus du stade de rosé souffrent en étant congelé. Le sang gèle lorsqu'ils sont encore vivants. Je déconseille purement et simplement cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:08

Johannes a écrit:
Moi j'ai quelque chose à rajouter: Dans le congélo, des souris et rats au dessus du stade de rosé souffrent en étant congelé. Le sang gèle lorsqu'ils sont encore vivants. Je déconseille purement et simplement cette méthode.


Tiens tu parlais de l'élongation, qui est une "bonne méthode" (si bonne méthode il y'a^^....) mais perso je n'aime pas du tout, si tu saisi mal l'animal tu te loupe... et une fois sur 3 t'as la queue qui restent entre les doigts^^et ca j'ai du mal
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:18

Oui je comprend, c'est pas toujours simple ! Néanmoins j'ai vu ça plusieurs fois et si bien fait ça s'avère très efficace et surtout en accord avec l'éthique selon la DDPP.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:19

Johannes a écrit:
Oui je comprend, c'est pas toujours simple ! Néanmoins j'ai vu ça plusieurs fois et si bien fait ça s'avère très efficace et surtout en accord avec l'éthique selon la DDPP.

Mouai l'éthique.... tjs du mal avec celle là (comme moderation^^mdr)

Mais ouai ca reste une bonne méthode, mais je t'assure qu'avec ma technique y'a jamais un loupé....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





question pour tous  Empty
MessageSujet: Re: question pour tous    question pour tous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: