L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chamaeleo calyptratus et explorarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
john fux
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 14
Date d'inscription : 09/08/2011

Chamaeleo calyptratus et explorarium Empty
MessageSujet: Chamaeleo calyptratus et explorarium   Chamaeleo calyptratus et explorarium Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 23:37

Bonjour !

Je voudrais maintenir un Chamaeleo calyptratus juvénile dans un explorarium, type celui-ci : http://www.dogmaniaandco.com/store/exo-terra/7133-explorarium-45-exo-terra.html

J'ai vu un topic sur ce forum qui parlait d'explorarium (pour Rhacodactylus ciliatus je crois), mais au final personne ne savait vraiment si c'était envisageable car personne n'avait tenté !
J'ai envie de tenter l'expérience, à partir de septembre, et si je le fais je vous tiendrai au courant...

Mes questions sont : vous semble-t-il possible d'avoir une température et une hygrométrie correctes dans un explorarium ?
Je table sur 70-80% d'hygrométrie et un point chaud à 32°C.
Pour l'hygrométrie, je ne me fais pas trop de souci, je pourrai humidifier souvent.
Pour la température, qu'est-ce qui est le mieux ? Habituellement c'est ce qui me semble le moins bien, mais dans ce cas précis je vois bien une lampe chauffante extérieure ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avoir lu, et un merci particulier pour ceux qui me conseilleront !

Dernière question, 45 cm de diamètre x 60 cm de hauteur, suffisant pour un juv ? Je pense que oui, mais je voudrais confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Chamaeleo calyptratus et explorarium Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus et explorarium   Chamaeleo calyptratus et explorarium Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:07

bonjour, alors pour moi il est tout a fait possible d'élevé un juv caly dans cette explorarium( mais tu devras le changer quand ton ou ta camé sera sub adulte). Ensuite il vaudrat mieux prevoire tes lampes a l'exterieure, tu aura sans aucun problème une temprérature constante( a par si positionement près d'une fenetre, vivement déconseiller, car le camé déteste les courants d'air).Ensuite pour l'hygro, faudra que tu vaporises pas mal de fois dans la journée, car le camé boit sur les feuilles et le problème avec les terra grillagé, c'est que les gouttes d'eau s'évaporent très vite. Ensuite, comme je t'ai dit tu derva néanmoin changer le terra ou bou d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
john fux
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 14
Date d'inscription : 09/08/2011

Chamaeleo calyptratus et explorarium Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus et explorarium   Chamaeleo calyptratus et explorarium Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:13

Merci pour ta réponse lucas !
Oui, l'idéal sera de changer vers 7-9 mois, mais du coup je me demande si je ne tenterais pas le coup avec un explorarium de taille supérieure dès le départ. Le problème, c'est qu'ils sont difficiles à trouver. Et j'ai peur qu'un juv soit un peu perdu dans un espace trop grand, surtout pour chasser...

Et pour la puissance de l'ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Chamaeleo calyptratus et explorarium Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus et explorarium   Chamaeleo calyptratus et explorarium Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:18

je sais pas si tu connais mais le reptibreeze ( de zoomed) est un super terra consacré que pour le caméléon, et ta plusieurs taille différentes! Par exemple tu prends un mal (les plus beau ^^), tu prend un reptibreeze de taille moyenne (env suis pas sur des taille exact: 41 largeur,41 profondeur, 76 hauteur) jusqua ces 6-8 mois, pour ensuite passer au gros reptibreeze qui est de 61 largeur, 61 profondeur et de 1m22 de haut ( de plus le terra ne coute pas trop trop chère, si tu veux je connais un éleveur qui en vends)
Revenir en haut Aller en bas
john fux
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 14
Date d'inscription : 09/08/2011

Chamaeleo calyptratus et explorarium Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus et explorarium   Chamaeleo calyptratus et explorarium Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:31

Oui, je connais, je pensais passer à ça quand l'explorarium sera trop petit (et j'y mettrai des Rhaco, dans l'explorarium !).

Et d'ailleurs, à ce moment, j'imagine que concilier câble chauffant et explorarium, ça va être compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Chamaeleo calyptratus et explorarium Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus et explorarium   Chamaeleo calyptratus et explorarium Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:34

ben le camé est arboricol donc quasi jamais au sol, donc ton cable chauffant y sert un peu a rien :/
Revenir en haut Aller en bas
john fux
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 14
Date d'inscription : 09/08/2011

Chamaeleo calyptratus et explorarium Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus et explorarium   Chamaeleo calyptratus et explorarium Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:36

lucas a écrit:
ben le camé est arboricol donc quasi jamais au sol, donc ton cable chauffant y sert un peu a rien :/
C'était pour les Rhaco ensuite (bon, arboricoles également !), et je pensais le faire descendre en serpentant, derrière l'explorarium. Mais, c'est une mauvaise idée Chamaeleo calyptratus et explorarium Lol
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 1193
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (sausheim)
Points : 1322
Date d'inscription : 14/05/2010

Chamaeleo calyptratus et explorarium Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus et explorarium   Chamaeleo calyptratus et explorarium Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:40


enfin moi je te parle camé (rhaco m'y connait pas) mais il te sera presque jamais au sol, toujours sur un branche en hauteur mieux vaut que tu utilise un bon spot chauffant Wink


Revenir en haut Aller en bas
john fux
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 14
Date d'inscription : 09/08/2011

Chamaeleo calyptratus et explorarium Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus et explorarium   Chamaeleo calyptratus et explorarium Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 0:42

lucas a écrit:

enfin moi je te parle camé (rhaco m'y connait pas) mais il te sera presque jamais au sol, toujours sur un branche en hauteur mieux vaut que tu utilise un bon spot chauffant Wink
Oui, pour les camé c'est ok, j'ai de quoi chauffer en lampes, mais je pensais recycler un câble pour les Rhaco ensuite Very Happy

En fait, je rachèterai un Night Glow pour eux, pour quelques euros ce sera mieux que du bricolage pour dire d'utiliser un câble orphelin Chamaeleo calyptratus et explorarium Lol
Revenir en haut Aller en bas
john fux
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 14
Date d'inscription : 09/08/2011

Chamaeleo calyptratus et explorarium Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus et explorarium   Chamaeleo calyptratus et explorarium Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 0:27

john fux a écrit:
Oui, je connais, je pensais passer à ça quand l'explorarium sera trop petit (et j'y mettrai des Rhaco, dans l'explorarium !
A ce propos, je me demande maintenant : quel substrat pour des Rhacodactylus ciliatus en explorarium ?! J'y vois assez mal de la terre/tourbe Chamaeleo calyptratus et explorarium Lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chamaeleo calyptratus et explorarium Empty
MessageSujet: Re: Chamaeleo calyptratus et explorarium   Chamaeleo calyptratus et explorarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chamaeleo calyptratus et explorarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: