L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 manipulation et nourissage

Aller en bas 
+2
MICHAEL65
teahupoo
6 participants
AuteurMessage
teahupoo
Membre
Membre
teahupoo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : L ISLE D ABEAU
Points : 43
Date d'inscription : 23/07/2008

manipulation et nourissage Empty
MessageSujet: manipulation et nourissage   manipulation et nourissage Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:53

salut tout le monde
certains magasins disent qu il faut souvent manipuler ses serpents ou lezards et d autre disent le contraire donc j aimerai vraiment savoir ce qui est vrai
et pour le nourissage des serpents certains disent qu il est mieux de donner a manger dans un autre bac car ça evite de se faire taper par eux si ont les nourris dans leur bac principal car il ne distingue pas si on veut le prendre ou lui donner a manger
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

manipulation et nourissage Empty
MessageSujet: Re: manipulation et nourissage   manipulation et nourissage Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:56

Alors il faut les manipuler les moins possible sa reste des animaux sauvages ,
et le fait qu'un serpent assimile ouverture du terra a nourrisage et faux , ont ne l'ouvre pas que pour les nourrirs mais pour nettoyer etc..
et tu peut les nourrire en terra sans aucun probléme

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
pateretou
Membre
Membre



Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

manipulation et nourissage Empty
MessageSujet: Re: manipulation et nourissage   manipulation et nourissage Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:01

pour les serpents:

tu manipules le moins possible pour leur eviter de stresser.
Certains parlent de manipuler pour les 'habituer' a ton contact: ce sont des serpents avec un cerveau reptilien, ca n'apprend rien c'est du pipo.
Concernant le nourrissage dans le terra ou en fauna box, c'est deux ecoles differentes.
Pour les especes 'faciles' perso je les nourris en box pour eviter qu'elles avalent du substrat.
De plus certains diront que ds une box elles se sentent plus confinees et donc plus a l'aise pour manger que ds le terra.

Je profite du nourrissage pour les manipuler: verifier que tout va bien, pas de bebetes, pas de blessures. pas plus de 5minutes

pour les lezard aucune idee.
Revenir en haut Aller en bas
teahupoo
Membre
Membre
teahupoo


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : L ISLE D ABEAU
Points : 43
Date d'inscription : 23/07/2008

manipulation et nourissage Empty
MessageSujet: Re: manipulation et nourissage   manipulation et nourissage Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:09

ok encore une petite question que j ai oublier est ce qu un certain est plein de bacteries au toucher ou c est propre c est surtout si un enfant touche si il doit tout de suite se laver les mains car y a pas longtemps j ai vu une emissions ou une femme embrasser szs serpents
Revenir en haut Aller en bas
pateretou
Membre
Membre



Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

manipulation et nourissage Empty
MessageSujet: Re: manipulation et nourissage   manipulation et nourissage Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 19:15

en general c'est l'inverse!!!
C'est TES MAINS qui sont pleines de bacteries qui peuvent etre nuisibles aux serpents!
Ils faut se laver les mains AVANT la manip (pour ne pas infecter ton serpent) et ensuite te laver les mains APRES. Meme si le risque que ton serpent te refilent qqc est plus que minime ce n'est pas impossible. D'autant plus un enfant qui a tjrs tendance a mettre ses mains ds la bouche.

Quant a faire des 'bisous' a un reptile, no comment, c;est juste stupide.
D'autant plus que si certaines especes (viridis par exemple) te chopent au visage bonjour les degats.
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

manipulation et nourissage Empty
MessageSujet: Re: manipulation et nourissage   manipulation et nourissage Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:22

Ben moi je dis, qu'il faut les manipulés au moin 10/15 min par semaine, jusque la je vous rejoint. Mais dire que le serpent ne s'habitue pas au manip, je suis pas trop d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

manipulation et nourissage Empty
MessageSujet: Re: manipulation et nourissage   manipulation et nourissage Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:27

Sa n'et pas necessaire de les manipuler autant

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

manipulation et nourissage Empty
MessageSujet: Re: manipulation et nourissage   manipulation et nourissage Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:30

MICHAEL65 a écrit:
Sa n'et pas necessaire de les manipuler autant

Faut dire que je donne à manger hors terra aussi donc obligé de la prendre ^^, et puis j'aime bien voir si tt ce passe bien au niveau de ça peau etc.
Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

manipulation et nourissage Empty
MessageSujet: Re: manipulation et nourissage   manipulation et nourissage Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:34

Un ami manipulais son python royal environs 1h par jour lorsqu'il etais encore juvénile et maintenant il monte a son bras quand il met la main dans le terra et ce met au tour de son coup dans sa capuche etc donc d'après moi malgrés qu'il seront toujours sauvage nimporte quelle animal peut "s'habituer" aux manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

manipulation et nourissage Empty
MessageSujet: Re: manipulation et nourissage   manipulation et nourissage Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 20:49

simon67 a écrit:
Un ami manipulais son python royal environs 1h par jour lorsqu'il etais encore juvénile et maintenant il monte a son bras quand il met la main dans le terra et ce met au tour de son coup dans sa capuche etc donc d'après moi malgrés qu'il seront toujours sauvage nimporte quelle animal peut "s'habituer" aux manipulation.


Il ne s'habitue , certain le tolére mieux que d'autre c'est tout

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

manipulation et nourissage Empty
MessageSujet: Re: manipulation et nourissage   manipulation et nourissage Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 8:51

Ces sur qu'il faut les habituer a la manipulation , au contact de votre corps chaud , de manière général il n'aime pas sa ,certain sont plus cool et curieux donc sa ce passe mieux, pour la durer pas plus de 5 minute max, et tu peu tout a fait les nourrie dans leur terra aucun risque même s'il avale du substrat, "naturelle "bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manipulation et nourissage Empty
MessageSujet: Re: manipulation et nourissage   manipulation et nourissage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
manipulation et nourissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: