L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 rongeurs et PR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




rongeurs et PR Empty
MessageSujet: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 1:33

salut
alors ca craint...
j'ai acheté un PR, une femelle classique mais tout de même très belle, le soucis ? le vendeur ne l'a nourris qu'au vivant...et m'as dit que j'avais de l'espoir (en gros) si je veux la nourrir au congelé...héhé....hé.........hé T___T
vos PR sont nourris comment ? (aux possesseurs biensûr ^^")
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 1:35

pour ma part il mange tous du mort et j'ai d'ailleurs réussis a en passer un bon paquet au mort , alors c'est faisable

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 1:42

tu me conseille quoi ? de lui donner un peu de vivant le temps quelle destresse un peu d'avoir changer de terra puis essayer du mort par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
amandine290
Membre actif
Membre actif
amandine290


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 195
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeparisis (77)
Points : 221
Date d'inscription : 03/04/2011

rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 1:42

Le mien mange du mort et du vivant, 1 fois sur deux ! pour ensuite passé uniquement au mort et tout ce passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 2:01

La mienne, chez son ancien proprio, a commence par du vivant (rosé), uniquement parce qu'il a eu du mal a la demarrer... Puis est passée au congelé (blanchon)... Apparement sans trop de soucis...

La, elle mange du congelé sans probleme... Et pourtant, il a mis 8mois pour reussir a la demarrer convenablement... C'est dire si la petite est difficile lol

Ca peut etre un peu galere de le passer du vivant au congelé mais c'est faisable... En commencant par du fraichement tué, par exemple... Il en faut de la patience avec ces PR!


Dernière édition par Iloha le Lun 15 Aoû 2011 - 2:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 2:01

Tu lui fou la paix et tu luipresente du fraichement tuer de temps en temps j'usqu se quelle accepte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 2:04

j'y connais rien a part le congelé T__T
fraichement tué, donc, je dois prendre des vivantes et l'a tuée d'un coup et proposée aussitôt c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 2:07

shadow29 a écrit:
j'y connais rien a part le congelé T__T
fraichement tué, donc, je dois prendre des vivantes et l'a tuée d'un coup et proposée aussitôt c'est ca ?
En theorie oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 2:08

Sinon, ce que tu peux tester aussi, c'est le braining... (j'ignore si c'est une technique averée efficace, par contre, mais si tu ne veux pas tuer)...

En gros, tu ouvres le crane de ta souris pour qu'il sente l'odeur... Certains disent que c'est efficace...

Tu peux faire ca et laisser la souris avec ton serpent, dans une piece noire... Toute la nuit par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 2:19

aucun risque pour le python ? il mange sauteuse/petite souris ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 2:20

Risques c'est a dire?

Si tu fais ca sur une souris congelée...

Ou tu parles du fraichement tué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 2:59

ah c'est sur une congelée l'incision ? je pensais une vivante ^^" lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 3:30

Bah oui^^ C'est dans le cas ou tu voudrais tuer en dernier recours...

Moi j'ai de la chance qu'ils mangent tous du congelé parce que donner du vivant, j'aurais beaucoup de mal, et les tuer moi-meme encore plus...

Donc, si tu veux eviter de donner du vivant, tu peux toujours essayer comme ca... Ca ne coute rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 3:59

ok jvais tenter merci Wink
par contre, elle est encore stressée enfin, une fois que je l'a met en fauna avec la souris, elle cherche plus a sortir qu'a manger T__T lol
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 7:57

shadow29 a écrit:
ah c'est sur une congelée l'incision ? je pensais une vivante ^^" lol

j'pense que ca marcherai encore mieux le cervelet etant encore bien chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 12:52

Ha bah ca c'est sur mais c'est pour eviter de tuer donc...

Pour ce qui est du stress, la mienne mange dans son terra (enfin, fauna pour l'instant)... Justement parce qu'elle est trop stressée pour manger en dehors...

Elle a toujours refusé de manger en dehors de sa fauna chez son ancien proprio, le fait d'ouvrir les boites, de faire du bruit, de la prendre la stressait bien trop...

Donc teste de le nourrir dans son terra, ca engendrera moins de stress pour lui... Par contre, si tu lui laisses sa souris la nuit, il faut qu'il soit sur sopalin... La mienne est, pour l'instant, sur copeaux mais je vais changer ca au plus vite... J'ai surveille son dernier repas mais elle a tellement mis de temps a manger (une heure), qu'a final la souris etait toute mouillée et toute collante donc bonjour les morceaux dessus... Heureusement que je surveillais...
Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:30

Moi mon python mange uniquement du vivant certain dise que s'est trop risquer moi je trouve pas un souris adulte ne fera pas grand mal à mon python des 1m10.. et le jour ou il ce fera mordre à mon égare.. je le soignerais car oui je surveille du début à la fin lorsqu'il mange. Et pour ceux qui croirais qu'une souris souffre plus lorsque s'est le serpent qui la tue je leur dirais que non car elles meurent bien souvent en moin de 1 minute d'un arrêt cardiaque et étant donner qu'elles sont en phase d’asphyxies leurs cerveaux n'est plus assez alimenter en oxygène pour qu'elles comprennent ce qu'il leurs arrivent. Ne voyez AUCUNE agréssion dans ce message il n'y en a pas je vous partage uniquement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:48

Biensure Smile

Mais c'est vrai que c'est trop dur pour moi de prendre une souris vivante et de la donner a mon serpent... Je ne le ferai que si c'est absolument necessaire et que je n'ai plus d'autres choix... Et je pense ne pas etre la seule dans ce cas^^
Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 13:51

j'accepte ton point de vue et je le comprend sa me fait pas plaisir non plus d'envoyer une souris directement à la mort..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:12

simon67 a écrit:
j'accepte ton point de vue et je le comprend sa me fait pas plaisir non plus d'envoyer une souris directement à la mort..

Je me doute bien... Je pense que ca ne fait plaisir a personne... J'accepte aussi ton point de vue, il n'y a aucun soucis la dessus, je ne juge pas, ca se fait comme ca dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
palra
Membre actif
Membre actif
palra


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nevers
Points : 242
Date d'inscription : 10/04/2011

rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:31

simon67 oui le risque qu'une sourit face du mal a ton serpent est minime , mais le problème n'est pas les risque de blessure grave ( quoi que ) mais plus tot le risque psychologique ....... un serpent mordu sera stressé et refusera de manger !
Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:37

Oui je comprend mais avec les soins adéquat une mise en quarantaine et une réadaptation lente à ce re-nourir il n'y a pas de raison à ce qu'il ce laisse mourir de faim.. mais le risque 0 n’existe pas je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rongeurs et PR Empty
MessageSujet: Re: rongeurs et PR   rongeurs et PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rongeurs et PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: