L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 vipère in natura

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris42210
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : devant le clavier
Points : 132
Date d'inscription : 14/10/2010

vipère in natura Empty
MessageSujet: vipère in natura   vipère in natura Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 2:30

Effectivement, vipère...
Vu la situation même pas la peine d'appeler les pompiers comme ma soeur le pensait, vu la longueur de la haie, faut déjà qu'il les trouvent... ensuite qu'ils les attrapent....ect...
Bon bref, expliquons un peu après une journée bien pourris au boulot, je passe les détails mais j'ai eu envie de fracasser le chauffeur de taxi qui m'a fait perdre que 2 heures pour rien...ma soeur me laisse un sms, j'ai un essaim, étant allergique aux abeilles et guêpes je m'interroge, non non me dit elle serpent!
A ce moment là je partait du boulot, paf v'la ti pas que j'appuie sur le champignon, ouf quand j'arrive toujours là...
J'en vois une, pas de doute ou presque, j'ai pas vu la tête mais bon... pouarf assez enorme, mon filleul ( quantin avait prevu une pince qui sert normalement pour enlever les feuilles de plantes des aquariums, j'essaie de l'attraper mais la pince n'as pas assez de forces elle s'enfuit...
J'y retourne 30 minutes plus tard, chouette elle est reviendu, cette fois je me suis fabriquer , enfin quentin a fabriquer avec mes conseils un crochet avec un ceintre en fer, bref cette fois elle ne m'echappe pas, ma soeur a pas d'apn, mais un camescope, manque de chance tout excité que j'etais j'ai pas penser de filmer la capture mais voici deja quelques photos en attendant celle prise avec les iphones:

vipère in natura Pic_1810


vipère in natura Pic_1811

vipère in natura Pic_1812

vipère in natura Pic_1813
Un orage plus tard, je suis partie la relacher non loin de là mais néanmoins dans un coin ou il n'y a pas d'habitation et un ptit point d'eau, histoire de..., cette fois j'ai filmer tant bien que mal la scène, sauf que j'arrive pas à importer la vidéo sur mon mac, ma soeur me le fera si nécessaire...bref vivement que j'y retourne enlever leurs copines....car à l'instant mon filleul est retourné voir il y a encore du monde

voila la vidéo
[youtube][/youtube]

Je viens de raté la deuxième pouarf quel abruti va falloir attendre une plombe our qu'elle ressorte, enfin il je pense...
Après avoir capturer la première, je me rend ce matin à 8 h chez ma soeur, malheuresement je ne vois rien jusqu'a 11h,là j'en repère une je vois juste sa tête dépasser des herbes, impossible de l'attraper je me couche devant à environ 90cm, on se regarde dans le blanc des yeux pendant 45 minutes mais elle ne sort pasà midi heure à laquelle je suis censé partir au boulot je refait un dernier essai, et là bingo, en voila une, malheuresement étant seul, impossible de tout faire en même temps donc pas de vidéo de la capture, mais il a quand même fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois avec mon crochet pour éviter que la vipère méchappe, après une petite minute de lutte...je parviens à la sortir du fossé et à la mettre dans l'exo-terra que j'avais spécialement prévu, car ceux-ci présente l'avantage d'avoir une ouverture par le dessus ce qui permet une fois l'animal sur le crochet de le déposé délicatement...
Mais place au photos:

Tout d'abord la haie dans laquelle elles se trouvent, comme pour les couleuvres que j'ai pu observer cet été elles semblent squatter des terriers de rongeurs ( de petit trou apparament très profond et qui communiquent entre eux de 3 à 5 cm de diamètre)
vipère in natura 100_7410

Immédiatement après la capture:
vipère in natura 100_7411

On ne voit pas souvent la coloration ventrale alors la voilà:
vipère in natura 100_7412

Gros plan sur la tête:
vipère in natura 100_7510
vipère in natura 100_7413

Voyez ce que cela donne par rapport à mes doigts sachant que la première était deux fois plus grosse:
vipère in natura 100_7511

Une autre ou elle joue au cobra:
vipère in natura 100_7414

Voila j'en ai d'autre si vous en voulez plus...

A part ça avant de partir il était environ 18h30 j'en ai reperer une troisième, ce qui m'inquiete c'est sa taille...en effet je n'ai aucune idée de leur mensuration à la naissance mais celle-ci semblait extremement jeune, beaucoup plus clair, presque blanche, j'espère que ce n'est pas le fait d'une ponte ou mise bas ( j'avoue que je ne sais pas si elles sont ovipares ou pas Embarassed ), mais si tel est le cas j'ai pas finis .... car comme je l'ai dit plus haut ma soeur à 4 gosses plus les animaux domestiques et sans compter les voisins...

Bon le temps de monter les vidéos maintenant, j'essaie de poster celle ou on la relache avec quentin dans la soirée
En espérant vous avoir fait plaisir...


l'intégrale des photos disponible ici: http://web.me.com/chris42210/iguanechris/intégrale_vipère.html
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Membre fidèle
Membre fidèle
thibo


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 306
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rodez/Aveyron/Midi-Pyrénnées/France
Points : 333
Date d'inscription : 19/06/2011

vipère in natura Empty
MessageSujet: Re: vipère in natura   vipère in natura Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 10:44

Et beh dis-donc, quelle aventure... vipère in natura Arf
C'est des vipères aspics.
Mais oui, si il y a eu une naissance, t'as pas finit.... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
pateretou
Membre
Membre



Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

vipère in natura Empty
MessageSujet: Re: vipère in natura   vipère in natura Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:28

(ovovivipare)
Revenir en haut Aller en bas
virtuoz
Membre fidèle
Membre fidèle
virtuoz


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 318
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 330
Date d'inscription : 19/11/2011

vipère in natura Empty
MessageSujet: Re: vipère in natura   vipère in natura Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:00

Jolie elle et grosse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vipère in natura Empty
MessageSujet: Re: vipère in natura   vipère in natura Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:00

tu ne la met pas en terra apres j'espère ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

vipère in natura Empty
MessageSujet: Re: vipère in natura   vipère in natura Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:54

jerale a écrit:
tu ne la met pas en terra apres j'espère ;-)

non il a marqué qu'il la relâchait après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vipère in natura Empty
MessageSujet: Re: vipère in natura   vipère in natura Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:03

cool, merci de nous en faire profité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vipère in natura Empty
MessageSujet: Re: vipère in natura   vipère in natura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vipère in natura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos de la faune française et Européenne-
Sauter vers: