L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide construction terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide construction terra  Empty
MessageSujet: besoin d'aide construction terra    besoin d'aide construction terra  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:23

bonjour, voila je suis entrain de construire mon premier terra en bois osb 15mm, qui fera 100/60/70 et je voudrais savoir tous l'équipement qui aurait a acheter, surtout pour le chauffage (cable, tapis, lampe,?) et sinon pour les UV il faut en mettre ou pas car j'ai vu plein de gens qui dise que ces dangereux et d'autre qui dise qui faut en mettre absolument. merci
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

besoin d'aide construction terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide construction terra    besoin d'aide construction terra  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:26

hadrien a écrit:
bonjour, voila je suis entrain de construire mon premier terra en bois osb 15mm, qui fera 100/60/70 et je voudrais savoir tous l'équipement qui aurait a acheter, surtout pour le chauffage (cable, tapis, lampe,?) et sinon pour les UV il faut en mettre ou pas car j'ai vu plein de gens qui dise que ces dangereux et d'autre qui dise qui faut en mettre absolument. merci

Si c'est pour un PR pas d'UV, pas bon pour l'animal. Pour le reste look sur le forum avec la fonction "Search" tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

besoin d'aide construction terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide construction terra    besoin d'aide construction terra  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:31

Tout dépend de ce que tu va i mettre dedans c pour quel animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

besoin d'aide construction terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide construction terra    besoin d'aide construction terra  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 12:45

boumheur a écrit:
Tout dépend de ce que tu va i mettre dedans c pour quel animal ?

Sur sa présentation il parle d'un Pr. Mais bon c'est vrai qu'il pourrait en faire un pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

besoin d'aide construction terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide construction terra    besoin d'aide construction terra  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:21

Ok bon j'avoue j'ai pas lu sa présentation voila tu est content ! =) besoin d'aide construction terra  Lol


besoin d'aide construction terra  Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide construction terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide construction terra    besoin d'aide construction terra  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:39

boumheur a écrit:
Tout dépend de ce que tu va i mettre dedans c pour quel animal ?
oui, ces pour un pr et ses bon j'ai trouver les réponces a mes question, sinon un copain ma donnez un terra exo terra et je voulais savoir si je devrait chauffer le terra avec un tapis ou un cable si ces par un tapis de quel taille il faudrait que je le prenne sachant que le terra fait 90 de long 50 de large et 60 de haut voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide construction terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide construction terra    besoin d'aide construction terra  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 6:13

faut que ca chauffe au moins 1/3 de la longueur du terra, donc 90/3 = 30cm (jsuis bon en math besoin d'aide construction terra  Lol )
donc 30cm a chauffer mais tu peux aller jusque 40 sans problème ^^
pour l'eclairage, un simple spot ou néon "lumiere de jours" est bon, enfin, si t'as pièce est pas/mal éclairée ou si tu veux vraiment éclairer ton terra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide construction terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide construction terra    besoin d'aide construction terra  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:12

shadow29 a écrit:
faut que ca chauffe au moins 1/3 de la longueur du terra, donc 90/3 = 30cm (jsuis bon en math besoin d'aide construction terra  Lol )
donc 30cm a chauffer mais tu peux aller jusque 40 sans problème ^^
pour l'eclairage, un simple spot ou néon "lumiere de jours" est bon, enfin, si t'as pièce est pas/mal éclairée ou si tu veux vraiment éclairer ton terra ^^

ok merci et 90 de long pour un pr adulte c bon ?
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

besoin d'aide construction terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide construction terra    besoin d'aide construction terra  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:35

Faudra qu'il fasse minimum 50 de long alors mais pour moi c un peu juste surtout si c une femelle si c un mal sa suffira mais une femelle faudrait un 120 de long
enfin c mon avis d'autre te diront que c largement assez et que une boite en plastique de 30*30 suffit mais je ne suis pas pactisant des racks pour moi plus c grand mieux c'est .!


Voili voilou en espèrent t'avoir aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide construction terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide construction terra    besoin d'aide construction terra  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:23

boumheur a écrit:
Faudra qu'il fasse minimum 50 de long alors mais pour moi c un peu juste surtout si c une femelle si c un mal sa suffira mais une femelle faudrait un 120 de long
enfin c mon avis d'autre te diront que c largement assez et que une boite en plastique de 30*30 suffit mais je ne suis pas pactisant des racks pour moi plus c grand mieux c'est .!


Voili voilou en espèrent t'avoir aider =)

oui, merci et ses un mal
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

besoin d'aide construction terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide construction terra    besoin d'aide construction terra  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:34

ça ira bien alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide construction terra  Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide construction terra    besoin d'aide construction terra  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide construction terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: