L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 petit soucis !!

Aller en bas 
+2
billy
ronan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

petit soucis !!  Empty
MessageSujet: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:06

j'ai besoin d'un avis sur le comportement d'un de mes serpents donc ct une question pour les vieux de la vieille qui s'y connaisse et qui aurait peut etre remarqué ca chez leur python

pour ma part c'est sur mon male aspidites , depuis allé une grosse semaine il ne fait que des allez retour devant la vitre de son terra cherchant continuellement a sortir , et vasy que je te frotte ton nez sur la vitre , vasy que je fais des cascades croyant qu'une vitre a la verticale peut le maintenir en hauteur , du coup il se gamelle rien de bien méchant mais c'est le carnaval dans son terra !! de plus ca fait 3 semaine qu'il ne m'a rien bouffé ce con !! je lui présente des mortes il n'en veut pas alors qu'il y a 1 moi de ca il les mangeaient , aujourd'hui je lui est donné une vivante pour voir et il me l'a bouffé donc , déja premiere question est ce possible qu'un serpent habituer a manger du vivant et du mort sans pb reface un retour au vivant , j'ai l'impression que c'est ca parce qu'il ne s'interesse pas du tout au morte !! je lui gigote la souris devant le pif , il l'a peur et l'évite !! ????

donc voila ca premierement ca me gonfle !! et le voir sans cesse a la vitre faire l'essuie glace ca aussi ca m'énerve , les parametres sont pour tant bon je comprend pas il fait 30/31 a de quoi boire a de quoi se planquer et se foutre en dessous la lampe pour se chauffe enfin avant il me faisait pas ca et j'ai rien changé du tout mise a part que je suis passé au journal comme substrat mais rien a voir !!


donc si quelqu'un a eut ou sait a quoi ca peut coïncider faite le moi savoir car je passe des nuits affreuses avec lui lol , c'est un bourrin de service

ps : je remarque mais c'est a vérifier sur un plus long laps de temps que depuis que je viens de le nourrir avec la souris vivante , c'est a dire il y a 3 heures qu'il ne fait pas son défilé devant la vitre mais au contraire est sous la lampe chauffante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:28

Si il mangeait du mort,pourquoi tu lui as donner du vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:31

le problème, c'est qu'est ce qui n'est pas impossible???
Sinon oui un serpent qui à faim est toujours plus actif.

T'avais fais une quarantaine quand ils sont arrivés chez toi? Perso je l'aurais fait analyser la merde directe sur une bête comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:37

Terra trop petit peu aussi faire ça, j'ai fais l'expérience avec des cobras, ils font que tourner en rond quand c'est trop petit. Et il me semble que les Aspi sont quand même bien actifs pour ce que j'en connais.
Après connais pas la taille des terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:38

Ni des bêtes, mais je pense que c'est une sorte de tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:11

C'est vrai que ces le comportement d'un snake affamée , patiente encore un peu ,des fois on s’inquiète trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:13

Période de Ruth aussi.. mais si il mange bien tu peu éloigner cette possibilité.... car c'est uen période stressante pour eux.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:05

C'est vrai quand période de ruth ils ont tendance ce frotter ....A part voir l’évolution des chose pas grand chose a faire....Tien nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:44

Qu'il n'est pas manger sa n'étais pas grave , reste au mort ,
ensuite sa peut je pense si ta femelle et pas loin , possible qu'il sente des odeurs interressante
tu pourrais tenter de les mettres ensemble pour une repro si ils ont la taille adéquate la saison viens a peine de finir

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:46

MICHAEL65 a écrit:
Qu'il n'est pas manger sa n'étais pas grave , reste au mort ,
ensuite sa peut je pense si ta femelle et pas loin , possible qu'il sente des odeurs interressante
tu pourrais tenter de les mettres ensemble pour une repro si ils ont la taille adéquate la saison viens a peine de finir

Ou les mettre au congélo jusqu'à la saison prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:41

bon merci a tous pour vos avis les gars !! pour te répondre athéris , mon terra fait 120/60/80 et mon aspi fait 120 cm en gros donc je pense pas que ce soit la taille !! par contre je n'avais pas pensé a ca le terra de ma femelle est a coté et je les nourris dans la meme boite a nourrisage donc il se peut qu'il est senti sa présence voir surement !! et c'est vrai que ce genre de comportement est arrivée a peu pres quand la femelle est arrivée donc il y a un mois , et cela fait presque 1 moi qu'il n'est pas attiré par la bouff !!

du coup mike tu crois que je peux les foutre ensemble , tester en tous cas ??

et pour répondre a liasix je donne du vivant et du mort , plus souvent du mort ! mais avec mon male aspi ca n'a jamais été un grand gourmand enfin agité la proie autour de lui ne le motivé pas il faut que je la pose et il l'a bouffe donc quelque fois je le stimule avec du vivant , histoire de voir la merveille de sa constriction !!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:47

ronan a écrit:
bon merci a tous pour vos avis les gars !! pour te répondre athéris , mon terra fait 120/60/80 et mon aspi fait 120 cm en gros donc je pense pas que ce soit la taille !! par contre je n'avais pas pensé a ca le terra de ma femelle est a coté et je les nourris dans la meme boite a nourrisage donc il se peut qu'il est senti sa présence voir surement !! et c'est vrai que ce genre de comportement est arrivée a peu pres quand la femelle est arrivée donc il y a un mois , et cela fait presque 1 moi qu'il n'est pas attiré par la bouff !!

du coup mike tu crois que je peux les foutre ensemble , tester en tous cas ??

et pour répondre a liasix je donne du vivant et du mort , plus souvent du mort ! mais avec mon male aspi ca n'a jamais été un grand gourmand enfin agité la proie autour de lui ne le motivé pas il faut que je la pose et il l'a bouffe donc quelque fois je le stimule avec du vivant , histoire de voir la merveille de sa constriction !!


teste en fesant attention

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:48

oé je vais voir ca dans la semaine en restant a coté !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 6:08

"enfin avant il me faisait pas ca et j'ai rien changé du tout mise a part que je suis passé au journal comme substrat mais rien a voir !! "

vérifie tout simplement l'hygro pour commencer... si avant il avait du coco, de la terre etc...ca peut jouer
normal qu'il s'est calmé après le repas, il est parti digérer dans son point chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:13

Ils sont pas trop jeunes pour baiser??? (120cm je dirais que oui)
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:46

mais non ca n'a rien avoir avec l'hygro !! c'est un aspidites ramsayi , l'hygro c'est un détail pour lui , son bac d'eau lui suffit amplement et avant le journal ct de la litiere pour souris donc nivo hygro ca tien pas !! , je sais bien qu'il se calme parce que il digere ! mais je lui est déja donné une souris il y a 3 semaines et il m'a fait le meme coup ! il l'est resté au point chaud 3/4 heures et toute la nuit il m'a fait refait le coup

mais merci !!

non mais tout me fait pensé maintenant que j'y réfléchis a un comportement sexuel , il est peut être en rûte !! je vais tester !!


ps : rien de bien méchant , mais je n'aime pas trop la maniere de répondre en reprenant systématiquement la citation de la personne , je trouve ca énervant !! contentez vous de répondre !! on dirais un proces d'intention a chaque fois , ca fait comme si on te montrais du doigt

je trouve pas ca top !!

voila donc y a pas que toi shadow mais je prefere te le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 9:51

Le seul détail, c'est que la repro des Aspidites est normalement un peu plus dur que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:47

désolé j'avais cru voir pour un regius j'ai confondu
oui peut-être la rute, j'ai un gecko, bon ok, rien a voir avec les serpents, mais lui en rute ne mange quasiment pas donc ca peut-être la même pour ton mâle ^^
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoRuiz
Membre régulier
Membre régulier
FranciscoRuiz


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 136
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique - Charleroi
Points : 164
Date d'inscription : 11/07/2011

petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:15

je confirme il recherche la femelle ^^ j'ai eu la même chose avec un de mes morelia ^^ met les ensembles tu vas être vite fixé
Revenir en haut Aller en bas
Terrarius
Membre régulier
Membre régulier
Terrarius


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 57
Date d'inscription : 10/01/2011

petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:48

Bonjour, ce n'est pas l'hygro en tous cas, le Woma n'a pas besoin de parametre elevé, le tx ambiant suffit. Je pense que tu l'as fait , mais voir si il n'a pas d'acariens ou puces. Il se peut effectivement que ce soit la présence de la femelle, mais ce n'est pas la période de repro, mais je ne connais pas le woma sur ce point.Donc pour eliminer ce point essaies de distancer un peu les terras si tu peux, et ne plus les nourrir dans la même box. Moi je pencherais plutôt ,soit effectivement sur le rut si c'est la période pour cette espece ( a verifier mais ça me semble tôt) ... sinon, c'est soit la faim ( reduits l'intervalle) ; soit des parasites intestinaux, verifies les selles.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptimondo.e-monsite.com/
Invité
Invité




petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:51

hahaha c'est pas des constrictor ni des gutt les gars hein Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:05

c'est fait , je les ai mis 10 min hier pour voir et ca n'a pas donné grand chose !! je les ai séparer par peur de baston car les aspidites sont ophiophage donc j'avais peur ! et ce mat1 je me suis dit je re tente et depuis ils s'enlacent et la femelle agit sa queue en permanence
ca a tout d'un accouplement sans la pénétration que je n'ai pas encore vue , on verra !
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:09

alors oui le truc c'est que c'est un peu tard pour les accouplement ! ct plus juin juillet ! ou février mars pour les premiers !

je ne pense pas que ce soit les accariens car c'est propre et je ne vois rien et puis dans le terra de ma femelle il est tres calme donc ??

pour la distance de mes terra je n'y peut rien !! ca restera comme ca !!

mais merci !! mais comme dit athéris je n'y crois pas vraiment mais si ca peut calmer ses hormones c'est déja ca ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Terrarius
Membre régulier
Membre régulier
Terrarius


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 57
Date d'inscription : 10/01/2011

petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:16

ok , c'est bien ce qui me semblait que c'etait pas la periode même pour cette espece , mais a un mois pres c'est pas reglé comme du papier a musique ces affaires là !!...... surveilles qu'ils ne se bouffent pas tout de même !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://reptimondo.e-monsite.com/
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:46

oé non mais ils s'entendent a merveille pour le moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis !!  Empty
MessageSujet: Re: petit soucis !!    petit soucis !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: