L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un bci est ce trop pour debuter ???

Aller en bas 
+3
thibo
sentenza
azalea
7 participants
AuteurMessage
azalea
Membre
Membre
azalea


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : argentan
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2011

un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:52

j'ai acheter ma femelle chez une personne chez qui j'ai entièrement confiance ! mais a lire le forum je me suis demander si je n avais pas commencer par trop gros ? il faut prendre on compte que je ne voit que par les bci albinos je ne me voyait pas avec autre chose , certes j y est mis le prix mais je ne suis pas déçu ! C ' est une bête magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:01

Non, y'à que le terra qui doit avoir de bonnes dimensions, mais c'est tout. Après voila quoi, c'est un serpent facile à maintenir.
D'autant plus que tu l'a jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:02

Ha et si je me posais ce genre de questions, j'en serais pas ou j'en suis LOL
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:03

ba si c'est vraiment ce que tu voulais y a pas de raison de douter et puis c'est trop tard pour ça de toutes façons !

ça ne sert a rien de douter une fois l'achat fait . c'etait eventuellement avant qu'il fallait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Membre fidèle
Membre fidèle
thibo


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 306
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Rodez/Aveyron/Midi-Pyrénnées/France
Points : 333
Date d'inscription : 19/06/2011

un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:22

Atheris a écrit:
Ha et si je me posais ce genre de questions, j'en serais pas ou j'en suis LOL
un bci est ce trop pour debuter ??? Arf un bci est ce trop pour debuter ??? Arf
Revenir en haut Aller en bas
azalea
Membre
Membre
azalea


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : argentan
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2011

un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:33

Atheris a écrit:
Ha et si je me posais ce genre de questions, j'en serais pas ou j'en suis LOL
certes c est débile de poser une question de se genre après avoir acheter cet animal mais se qui m intéresser c était d avoir votre avis sur la question !!! est ce qu un débutant peut se permettre de maintenir une tel bête sans danger pour lui comme pour l animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:40

azalea a écrit:
Atheris a écrit:
Ha et si je me posais ce genre de questions, j'en serais pas ou j'en suis LOL
certes c est débile de poser une question de se genre après avoir acheter cet animal mais se qui m intéresser c était d avoir votre avis sur la question !!! est ce qu un débutant peut se permettre de maintenir une tel bête sans danger pour lui comme pour l animal ?

Ben d'après ce que j'ai apris ici, de Manfred Atheris Mickael et bien d'autre, y aurai pas de serpent pour débutant, mais des proprios compétant, si une bête te plait et que tu as lu tt ce que tu pouvais, posé toute les questions qui te turlupinais et que tu te sent capable de le faire .... Ben fonce Alphonse heuuu ... alzalea

J'ai commencé par un elaphe au mois de mais, je ne le regrette vraiement pas, mais j'aurai du commencé par du Morelia voir BCI nain du nicaragua, mais je connaissais pas le forum a l'époque... un bci est ce trop pour debuter ??? Arf

Donc oui, pour moi, tu peux commencé la terrario avec ce genre de bête.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:42

Oui un débutant peut se le permettre. A toi désormais de prouver que fais partie de cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:43

Ysor a écrit:
Ben d'après ce que j'ai apris ici, de Manfred Atheris Mickael et bien d'autre, y aurai pas de serpent pour débutant, mais des proprios compétant,

Tout à fait ! par contre il faut souligner que certains serpents ne sont pas fait pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:44

azalea a écrit:
Atheris a écrit:
Ha et si je me posais ce genre de questions, j'en serais pas ou j'en suis LOL
certes c est débile de poser une question de se genre après avoir acheter cet animal mais se qui m intéresser c était d avoir votre avis sur la question !!! est ce qu un débutant peut se permettre de maintenir une tel bête sans danger pour lui comme pour l animal ?

je te le redis alors ^^. Oui c'est un bon choix, après c'est un serpent qui convient bien au débutants du moment qu'ils sont pris jeunes.
Seul hic c'est de leurs donner un terra suffisant de l'ordre de 2 m cube adulte, j'espère que tu saura t'en acquitter!

Et seul risque, une belle morsure d'adulte, ça fais mal certe, mais c'est ce qu'il en coute d'apprendre de ses conneries
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:06

Johannes a écrit:
Ysor a écrit:
Ben d'après ce que j'ai apris ici, de Manfred Atheris Mickael et bien d'autre, y aurai pas de serpent pour débutant, mais des proprios compétant,

Tout à fait ! par contre il faut souligner que certains serpents ne sont pas fait pour débuter.

Oui tt a fait, je ne suis pas allé trop loin ds ma réflexion ... dsl Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:07

tout a fait d'accord avec vous les gars , tous les serpents peuvent convenir apres une tres serieuse reflexion !! et il faut s'en sentir capable a long et court terme !

Mais j'aime pas trop dire ca sur ce forum car bcp vont vouloir acheter du molure alors qu'il arrive pas a garder une elaphe dans leur terra ...
j'ai peur de ces arguments lol

mais pour revenir a ta question , apparemment tu as déja fait l'achat et tu te poses ce genre de question maintenant , désolé de te le dire mais la question serait peut etre plus est ce que j'ai fait une bétise ??

tu demandes peut etre ca parce que tu rencontres des pb avec ton snake et tu n'oses pas en parler sous peine de te faire taper sur les doigt ??

c'est une question qui fait pensé a de la culpabilité tous ca !!

enfin bref ne prend pas tous ce que je dis de travers !! ce n'est pas critique , je constate !
Revenir en haut Aller en bas
azalea
Membre
Membre
azalea


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : argentan
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2011

un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:15

ronan a écrit:
tout a fait d'accord avec vous les gars , tous les serpents peuvent convenir apres une tres serieuse reflexion !! et il faut s'en sentir capable a long et court terme !

Mais j'aime pas trop dire ca sur ce forum car bcp vont vouloir acheter du molure alors qu'il arrive pas a garder une elaphe dans leur terra ...
j'ai peur de ces arguments lol

mais pour revenir a ta question , apparemment tu as déja fait l'achat et tu te poses ce genre de question maintenant , désolé de te le dire mais la question serait peut etre plus est ce que j'ai fait une bétise ??

tu demandes peut etre ca parce que tu rencontres des pb avec ton snake et tu n'oses pas en parler sous peine de te faire taper sur les doigt ??

c'est une question qui fait pensé a de la culpabilité tous ca !!

enfin bref ne prend pas tous ce que je dis de travers !! ce n'est pas critique , je constate !
non ne t inquiété pas je ne prend rien de travers !! et non je n ai pas de souci avec ma femelle , elle est calme ,elle mange bien et pour la mue on verra bien !!! je ne pense pas avoir fait une bétise loin de la , sa fait déjà plusieurs année que j y est pensée c un rêve qui c réaliser pour moi mais je souhaite ne comaitre aucune erreur , car toute erreur peut etre fatal !!
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:20

tres bien dans ce cas la , en esperant que ca continue pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Terrarius
Membre régulier
Membre régulier
Terrarius


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 55
Age : 61
Localisation (Ville + Code Postal) : 06
Points : 57
Date d'inscription : 10/01/2011

un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:38

ben mon avis comme je l'ai dis sur la même question concernant le Regius...perso on ne peut considerer que telle espece est a 100% pour un debutant ou a 100% non....il ya plusieurs criteres et ça depend sur lesquels on se place ( facilité ou pas de la maintenance, idem pour l'alimentation, la santé, le materiel , les comportements, l'activité, les moeurs, etc....etc...) pour ma part il n'y a donc pas d'espece a proprement parler pour debutants, il ya des especes plus difficiles que d'autres selon le plan sur lequel on se place. Je pense que le BCI ; si on s'est bien renseigné sur l'espece et ses besoins, qu'on s'est bien renseigné sur le sujet qu'on souhaite acquérir, est un bon compromis pour debuter en serpent, en tous cas en boidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptimondo.e-monsite.com/
Invité
Invité




un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 1:07

je dirais comme les autres, si un animal te plait, prend tout les renseignements et prend le, perso, bon je dévie sur les lezards, mais j'ai commencé avec des geckos, pas des léopards mais des bibronis, j'ai débuté avec ca, ben au bout de 6 mois je les ai tous revendu car pas intéressant du tout, toujours cachés, on les voyais 3 fois par mois et je me suis rendu compte après que c'était pas du NC....
pareil pour les serpents, a la base je suis pas trop serpent, j'ai pris une guttata histoire d'en avoir un, maintenant j'ai des schrenckii, un regius e un boa constrictor, et je prend plus de plaisir avec ces 3 derniers...^^"
fait ce qu'il te plait, mais fais le bien, bonne soirée ++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:25

tant que tu ne flippes pas de lui , il n'y a pas de raisons que tu ne sois pas à la hauteur parce que débutant
et ... oui! c 'est très bien de l'avoir pris jeune pour que ta confiance en toi évolue en même temps que son apparence Wink parce qu'il faut avoir les c***** qd t débutant de nourrir un boa de 2m50 ou de le prendre dans son terra qd mr fait sa sieste et que tu le dérange mdr (c du vécu lol)
moi je suis pas une pro mais n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête et surtout ne jamais oublier de se laver les mains après l'avoir nourri surtout si tu compte le retoucher ensuite loooooooooooool (encore du vécu) un bci est ce trop pour debuter ??? Smiley_8

Revenir en haut Aller en bas
azalea
Membre
Membre
azalea


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 23
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : argentan
Points : 35
Date d'inscription : 13/08/2011

un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:25

furygan sand a écrit:
tant que tu ne flippes pas de lui , il n'y a pas de raisons que tu ne sois pas à la hauteur parce que débutant
et ... oui! c 'est très bien de l'avoir pris jeune pour que ta confiance en toi évolue en même temps que son apparence Wink parce qu'il faut avoir les c***** qd t débutant de nourrir un boa de 2m50 ou de le prendre dans son terra qd mr fait sa sieste et que tu le dérange mdr (c du vécu lol)
moi je suis pas une pro mais n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête et surtout ne jamais oublier de se laver les mains après l'avoir nourri surtout si tu compte le retoucher ensuite loooooooooooool (encore du vécu) un bci est ce trop pour debuter ??? Smiley_8


merci beaucoup a toi de me soutenir et de tes conseils ! pour la manipulation de mon serpent j utilise un gel hydroalcoolique , et l odeur du produit na pas l air de la déranger !! je suis obliger d utiliser se produit car je boss avec les chevaux et j évite le maximum de bactéries sachant que c'est une espèces assez fragile !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 18:51

Je pense qu'une grande partie des eleveurs utilisent aussi les gels hydroalcooliques, c'est tres efficace pour désinfecter et tres rapide aussi... Enfin, moi c'est ce que j'utilise aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un bci est ce trop pour debuter ??? Empty
MessageSujet: Re: un bci est ce trop pour debuter ???   un bci est ce trop pour debuter ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un bci est ce trop pour debuter ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: