L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !

Aller en bas 
+2
adrenadine
boumheur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 17:57

Voilà, on a bien entamé la décoration de notre fond de terra pour pogona. Plusieurs soucis se sont posés et se posent encore. Tout d'abord, la mousse expansive n'a pas vraiment gonflé et durcie, elle est restée souple.. résultat moyen. La suite, c'est qu'on a utilisé un enduit de lissage comme il nous l'a été conseillé en magasin pour "solidifier" la mousse, mélangé à un colorant (couleur "Sienne calcinée") pour la recouvrir afin de donner l'effet relief attendu. Résultat... ben le résultat nous plait moyen. Reliefs pas top puisque ça n'a ni gonflé, ni durcit , & couleur du colorant qui n'a pas donné l'effet attendu en sechant.
Bref, la loose pour une premiere déco de terra..

quelqu'un aurait - il une idée afin d'améliorer la couleur et le rendu de ce fond de terrarium ? On aimerait vraiment quelque chose de sympa, et là, c'est mal parti.. On pensait mettre un sable par dessus, mais pensez vous ça astucieux ? si oui, ou en trouver du fin, et pas cher ? Neutral

Merci d'avance à ceux qui auront répondu !


Flavien & Coralie.



Photo :

Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! 718119P2108111544nnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 18:32

Je pense le sable c une bonne idée tu met du vernis alimentaire ( 2 couche au moins ) tu met le sable sur la dernier couche de vernis pas encore sèche puis tu froppe ( pas trop fort ) pour enlever le sable superflue re-vernie et je pense sa ira mieux déjà
sinon elle a pas assez gonfler car tu a dus acheter de la mousse LOW
si tu peu va acheter de la HIGHT et recommence
Sinon si tu a un peu de budget o lieu de coller du sable de prend des ficres de coco c jolie aussi et pour la couleur désoler je ne c absolument pas comment le rattraper a part repeindre dessus je vois pas de solution


Voila en espérant t'avoir un peu aider

( C'est en forgeant qu'on devient forgeron baisse pas les bras est réessayer )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 18:49

On aura pas le budget pour réinvestir dans de la mousse etc.. Je viens de lire à l'arrière de la bombe, il y a écrit : La mousse SMX a une expansion controlée (voilà pourquoi elle n'a pas gonflée). Par contre oui, pour le sable, il me semble que c'est la meilleure solution. peut être que si on vernis bien et qu'on recouvre en majeur partie le fond, la couleur se verra moins. J'espère en tous cas.

Merci beaucoup de ta réponse !

D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 18:50

sais - tu ou trouver de la fibre de coco pas trop cher ?
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:28

Je connais animalerie juste mais c pas donner
mais c pour faire une déco de quel genre ( tropical , desertique ,... et pour quel animal je te pose c question au moins les idées peuvent mieux venir pour moi et le autre du forum )
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Membre régulier
Membre régulier
adrenadine


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Woustviller
Points : 59
Date d'inscription : 19/08/2011

Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:30

Pourquoi ne pas simplement coller un décor imprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://grafixstick.fr
Invité
Invité




Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:44

hum.. parce qu'on a claqué de l'argent dans notre décor, qu'on veut quelque chose de personnel, et qu'un décor imprimé n'est pas à notre gout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 19:59

c'est un projet qui nous tien a coeur et auquel on pense depuis presque 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:15

au lieu de vous casser la tete avec la mousse expensive acheter de l'argile c'est pareil en plus avec le reste tu peut faire des cachette...il en vende sur des site a 12euro pour 4.5 kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:21

ça tien ? j'peux pas en acheter en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:21

babish a écrit:
au lieu de vous casser la tete avec la mousse expensive acheter de l'argile c'est pareil en plus avec le reste tu peut faire des cachette...il en vende sur des site a 12euro pour 4.5 kg

Sa dépend si c'est pour une espèce tropical... vue l’hygrométrie qu'il faut, ton argile risque de redevenir légèrement molle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:24

c'est pour un Pogona Vitticeps Smile
Revenir en haut Aller en bas
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:28

donc pas de problème vue que c'est désertique si vous voulez je vous donne le site ou vous pouvez en trouvez en plusieurs couleurs Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:31

ça serait génial, merci !
Revenir en haut Aller en bas
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:35

alors voila

http://www.savannah.fr/category/dcors-de-fond/
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:46

Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Tongueha je ne peu pas me souvenir de tous non plus hein roooh Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Tongueha
Revenir en haut Aller en bas
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:25

Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Animal-2 Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Sans_ti3 77: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! D9882758 Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:29

merci !! On va peut être mixé un peu les deux idées, argile, et sable Smile afin d'avoir un rendu plus naturel. Lorsque j'étais plus "jeune", j'ai fais de l'art plastique dans un atelier ou il y avait plus de 11 activité, DONT la poterie (pour la petite histoire). ils utilisaient toutes sortes d'argiles (pleins de couleurs). Je pense que je vais aller les voir, ils commandent ça en gros, je vais surement pouvoir leur en acheter un bloc de 5 kilos d'argile rouge pour presque rien ! & le sable, je pense que celui de leroy merlin fera l'affaire, nan ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:33

je sais pas au pire si ton substrat est du sable et qu'il t'en reste tu peut en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
fuino
Membre régulier
Membre régulier
fuino


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : pays des frites et de la bière
Points : 154
Date d'inscription : 31/07/2011

Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 18:56

sinon tu mélange un peu de ciment avec de l'eau tu le laisse assez liquide pour pouvoir l'étaler au pinceau sur ton décors
avant qu'il ne seche tu y met du sable ou du terreau tu laisse secher puis tu enleve l'excédent et enfin tu met 2 couches de vernis alimentaire
le rendu est assez sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:06

Allez voir ici Very Happy

http://www.la-passion-des-reptiles.com/t20731-projet-termine-bebe-pogo-reserve#225335
Revenir en haut Aller en bas
patrickpolbos
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : SINCENY
Points : 54
Date d'inscription : 25/04/2011

Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:02

j'ai eu le même projet que vous il y a 3 mois, la technique utilisée était la même (Fond mousse expansive + coloration avec pigments et joint de carrelage et vernissage).

J'ai rencontré le même soucis avec certaine mousses qui, pour être plus étanches, restent maintenant souples.

j'ai tout viré et j'ai recommencé.

Si vous tenez à ce projet, faites un nouvel essai, c'est vraiment très agréable de voir le résultat quand on a fini et c'est perso selon ses affinités.

voila le miens :
Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Dsc_2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:50

oh mon dieu, just' magnifique. Voilà, j'ai les boules ! LOL

Comment as tu fais celui ci ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickpolbos
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : SINCENY
Points : 54
Date d'inscription : 25/04/2011

Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:55

je l'ai fait comme le votre, mousse expansive, 1 couche de joint de carrelage blanc puis "peinture" avec le même joint mais coloré aux pignement naturel et enfin 3 couches de vernis aquaréthane.

seul souci, il faut bien choisir une mousse qui durcis.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:59

le notre restera comme ça pour l'instant mais merci de tes conseils ! Very Happy très belle réussite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Empty
MessageSujet: Re: Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !   Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de terrarium en cours - résultat pas top - HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: