L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La mue d'un élaphe

Aller en bas 
+4
Emotion snakes
bonnie and clay
MICHAEL65
petiflamand
8 participants
AuteurMessage
petiflamand
Membre régulier
Membre régulier
petiflamand


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Huy (Belgique)
Points : 168
Date d'inscription : 23/07/2011

La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 6:16

Bonjour ,

Mon trébor (élaphe creamcircle) est chez moi depuis le 22/07 donc 1 moi
et il n'a pas encore mué .

c'est normale ??
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/robert.cuvelier/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:49

bah ouais les mues sa n'est pas définis même si y'a une moyenne et sa varie celon l'âge , donc patience un jour ou l'autre il t'en fera une

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:57

il été pas entrain d'en préparé une la derniere fois? tu disai qu'il était terne et les yeux pale? si il et redevenu normal c'est normal, il va faire sa mue dans quelque heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 12:11

Il ne faut pas s'inquieter pour ca! Ca depend des serpents et de leur vitesse de croissance... Les miens (qui ont 10mois) muent tous les mois et demi-2mois de memoire (je ne date pas leurs mues)
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Membre régulier
Membre régulier
petiflamand


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Huy (Belgique)
Points : 168
Date d'inscription : 23/07/2011

La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:24

TheWishmaster76 a écrit:
il été pas entrain d'en préparé une la derniere fois? tu disai qu'il était terne et les yeux pale? si il et redevenu normal c'est normal, il va faire sa mue dans quelque heures.

Bonjour ,

Non celui la c'était celui de ma fille
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/robert.cuvelier/
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:26

tout depend aussi de leur alimentation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:40

ok ben oui t'inquiete sa viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Membre régulier
Membre régulier
petiflamand


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Huy (Belgique)
Points : 168
Date d'inscription : 23/07/2011

La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 16:05

Voila enfin , il a fait sa premier mue chez moi depuis que je l'ai , le 22/07 et on est le 18/09, 2 mois.
Et ces le jours du repas , il sait pas fait prier ces deux petit Rosé partit en un rien.

Par contre Mon petit nouveau , je l'ai depuis 15 jours et il veux toujours pas mangé La mue d'un élaphe Smile_bo il est pour le moment avec son rosé mais veux pas, je l'ai mis avec un draps dessus pour plus d'intimité , mais rien a faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/robert.cuvelier/
Emotion snakes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Emotion snakes


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 872
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 17 La Rochelle
Points : 904
Date d'inscription : 03/08/2011

La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:28

Donc 2 mois et combien de repas pendant ces deux mois ?
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Membre régulier
Membre régulier
petiflamand


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Huy (Belgique)
Points : 168
Date d'inscription : 23/07/2011

La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:40

Bonjour Volverine ,

il mange tout les dimanches 2 rosé
la semaine prochaine je passe a l'étape suivante le blanchon
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/robert.cuvelier/
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:00

petiflamand a écrit:
Bonjour ,

Mon trébor (élaphe creamcircle) est chez moi depuis le 22/07 donc 1 moi
et il n'a pas encore mué .

c'est normale ??
ton serpent muera quand il en auras besoin et surtout quand il grandit . En locurensse ton elaphe nen a pas besoin La mue d'un élaphe 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 0:44

tibs92 a écrit:
petiflamand a écrit:
Bonjour ,

Mon trébor (élaphe creamcircle) est chez moi depuis le 22/07 donc 1 moi
et il n'a pas encore mué .

c'est normale ??
ton serpent muera quand il en auras besoin et surtout quand il grandit . En locurensse ton elaphe nen a pas besoin La mue d'un élaphe 7_1_1062

sa c sur sa va l'aider! pas besoin de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:45

La mue d'un élaphe LolLa mue d'un élaphe LolLa mue d'un élaphe Lol

A si tibs92 n´existait pas faudrait l´inventé La mue d'un élaphe Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 6:20

jerale a écrit:
tibs92 a écrit:
petiflamand a écrit:
Bonjour ,

Mon trébor (élaphe creamcircle) est chez moi depuis le 22/07 donc 1 moi
et il n'a pas encore mué .

c'est normale ??
ton serpent muera quand il en auras besoin et surtout quand il grandit . En locurensse ton elaphe nen a pas besoin La mue d'un élaphe 7_1_1062

sa c sur sa va l'aider! pas besoin de quoi?

Alors si je comprend son message en gros, son elaphe n'a pas besoin de muer... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:24

Moi j'le trouve plutot clair son message mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:06

lol moi aussi ; il dit juste que ce n est pas le moment pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:21

mouai La mue d'un élaphe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:11

billy a écrit:
lol moi aussi ; il dit juste que ce n est pas le moment pour lui

xD totalement daccord je ne vois pas où est le quiproquo enfait ^^" (mais je suis un peu blonde alors il faut me pardonner)




Bon je reformule en espérant vous aider:


En gros ce quil veut dire est que la fréquence de mue des elaphes n'est pas une "science exacte commune à l'espèce" si je puis dire , en gros la fréquence de mue depend de la manière dont l'élaphe grandit autrement dit : directement lié à la manière dont il se nourrit (taille des prois , nombres de celles ci et fréquence à laquelle il mange: exemple: une fois tous les 5 fjours etc....) . Car une mue est un "changement de peau" (enfait cest des écailles mais bon) car le serpent ayant trop grandit se sent trop à l'étroit .... en gros voilà .... Après il peut plutard avoir dautres raisons de mue : ex mue pré-ponte, mue pour "cicatriser" une blessure style brulure etc etc.... jespère que mon explication à été mieux comprise que celle de Tibs qui pourtant me paraissait assez compréhenssible mais bon peut etre que les details aident a mieux intégrer ça...

Bref ^^ bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:37

Canelle3007 a écrit:
billy a écrit:
lol moi aussi ; il dit juste que ce n est pas le moment pour lui

xD totalement daccord je ne vois pas où est le quiproquo enfait ^^" (mais je suis un peu blonde alors il faut me pardonner)




Bon je reformule en espérant vous aider:


En gros ce quil veut dire est que la fréquence de mue des elaphes n'est pas une "science exacte commune à l'espèce" si je puis dire , en gros la fréquence de mue depend de la manière dont l'élaphe grandit autrement dit : directement lié à la manière dont il se nourrit (taille des prois , nombres de celles ci et fréquence à laquelle il mange: exemple: une fois tous les 5 fjours etc....) . Car une mue est un "changement de peau" (enfait cest des écailles mais bon) car le serpent ayant trop grandit se sent trop à l'étroit .... en gros voilà .... Après il peut plutard avoir dautres raisons de mue : ex mue pré-ponte, mue pour "cicatriser" une blessure style brulure etc etc.... jespère que mon explication à été mieux comprise que celle de Tibs qui pourtant me paraissait assez compréhenssible mais bon peut etre que les details aident a mieux intégrer ça...

Bref ^^ bonne nuit

on avait compris ;-)

"Car une mue est un "changement de peau" (enfait cest des écailles mais bon) car le serpent ayant trop grandit se sent trop à l'étroit"

???

[color=red]"Après il peut plutard avoir dautres raisons de mue : ex mue pré-ponte, mue pour "cicatriser" une blessure style brulure etc etc..."

je ne pense pas. la mue ne se fait pas sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:43

jerale a écrit:
Canelle3007 a écrit:
billy a écrit:
lol moi aussi ; il dit juste que ce n est pas le moment pour lui

xD totalement daccord je ne vois pas où est le quiproquo enfait ^^" (mais je suis un peu blonde alors il faut me pardonner)




Bon je reformule en espérant vous aider:


En gros ce quil veut dire est que la fréquence de mue des elaphes n'est pas une "science exacte commune à l'espèce" si je puis dire , en gros la fréquence de mue depend de la manière dont l'élaphe grandit autrement dit : directement lié à la manière dont il se nourrit (taille des prois , nombres de celles ci et fréquence à laquelle il mange: exemple: une fois tous les 5 fjours etc....) . Car une mue est un "changement de peau" (enfait cest des écailles mais bon) car le serpent ayant trop grandit se sent trop à l'étroit .... en gros voilà .... Après il peut plutard avoir dautres raisons de mue : ex mue pré-ponte, mue pour "cicatriser" une blessure style brulure etc etc.... jespère que mon explication à été mieux comprise que celle de Tibs qui pourtant me paraissait assez compréhenssible mais bon peut etre que les details aident a mieux intégrer ça...

Bref ^^ bonne nuit

on avait compris ;-)

"Car une mue est un "changement de peau" (enfait cest des écailles mais bon) car le serpent ayant trop grandit se sent trop à l'étroit"

???

[color=red]"Après il peut plutard avoir dautres raisons de mue : ex mue pré-ponte, mue pour "cicatriser" une blessure style brulure etc etc..."

je ne pense pas. la mue ne se fait pas sur commande.



>o< ah toi ça se voit tu n'as pas le decodeur à moi xD

"Car une mue est un "changement de peau" (enfait cest des écailles mais bon) car le serpent ayant trop grandit se sent trop à l'étroit" =====> voici pourquoi les serpents mue, car ils sont trop a letroit dans l'exuvie, changement de peau bah cest un peu comme une image pour expliquer quoi.... voilà pourquoi jai dis que cetait des ecailles xD



[color=red]"Après il peut plutard avoir dautres raisons de mue : ex mue pré-ponte, mue pour "cicatriser" une blessure style brulure etc etc..."

je ne pense pas. la mue ne se fait pas sur commande. =====> sisi je t'assure qu'il y a des mues pré-ponte xD et que lorsqu'un serpent se brûle par exemple etc et bien ca cicatrisera au fil des mues Smile


Apres je m'excuse si je m'exprime si mal que tu as imaginer une zapette a mue xD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:52

ouai tu t'exprime bizarement, lol
je sais c quoi une exuvie avec 4 serpents La mue d'un élaphe 7_1_1062
et oui au fil des mues, et pas dès qu'il y a blessure, paf tien il décide de faire une mue pour cicatriser, La mue d'un élaphe Sans_ti5 (la betadine naturelle) La mue d'un élaphe Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Canelle3007
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Canelle3007


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 786
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 876
Date d'inscription : 03/03/2011

La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:56

jerale a écrit:
ouai tu t'exprime bizarement, lol
je sais c quoi une exuvie avec 4 serpents ;-)
et oui au fil des mues, et pas dès qu'il y a blessure ou autre, paf tien il decide de faire une mue pour cicatriser, mdr

Hum je mexprime à ma façon disons et tu sais je sais que tu sais ce qu'est une exuvie xD (même mon T9 ne sais pas ce que c'est xD) mais petitflamman et les autres peut etre non vu quil sinquiètait pour un peu de retards dans la mue de son petit ^^ alors voilà pourquoi jessais de m'expliquer sans trop foutre de vocabulaire directement xD (et oui je sais mettre des gants pour pas trop embrouiller directement)

ET jai pas dis que les serpents dès quils se blessent sorte : "gogo gadgetto MUE!" ET pouf guéri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 1:11


ET jai pas dis que les serpents dès quils se blessent sorte : "gogo gadgetto MUE!" ET pouf guéri Wink La mue d'un élaphe Sans_ti5 La mue d'un élaphe Sans_ti5 La mue d'un élaphe Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mue d'un élaphe Empty
MessageSujet: Re: La mue d'un élaphe   La mue d'un élaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mue d'un élaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: