L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quel serpent choisir

Aller en bas 
+3
bonnie and clay
MICHAEL65
Johannes
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:47

bonjour, voila j'ai eu mon premier élaphe samedi et jusqu’à aujourd'hui mon père aimait pas trop les serpent et aujourd'hui il la manipulé un peut et il a adoré et ma belle mère adore les serpent aussi alor il ont décidé dans prendre un pour eux deux pour les 51 ans a mon père dans un mois et il veulent un serpent plus gros que l'élaphe dans le genre boa, python donc que me conseilleriez vous ( mon père adore le morélia vert) et il ne veulent pas un serpent trop mong pas plus de 1.80 ou 2 m maximum
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:17

morelia vert = morelia viridis
tout d'abord, c'est surtout pour les yeux, la manipulation je te souhaite bonne chance Mr. Green
pas plus de 2m ?
tu as des boa constrictor qui dépassent pas cette taille (nicaragua etc...) les python regius, l'eryx (mais c'est lassant ca bouge pas et c'est planqué dans le sable)
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:20

pas mal d'options effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:21

des variegata made in chez moi quel serpent choisir  Arf

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:23

il vaut mieux eviter le morelia comme 1er serpent, il sont assez agressif, aprés tu a le boa nain ou le regius
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Membres HyperActif
Membres HyperActif
bonnie and clay


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 761
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : albi
Points : 848
Date d'inscription : 26/09/2009

quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:24

MICHAEL65 a écrit:
des variegata made in chez moi quel serpent choisir  Arf
c'est pas une plante sa ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:28

ouai en boa constrictor, t'en a une paire qui depassent pas les 2m, meme les 1,50m, je crois avoir vu sur exotic factory une constrictor de base (donc pas naine) de 4 5 ans faisant 1.50m a tout peter..comme quoi en bcc et bci les femelles sont pas toujours les plus grandes Mr. Green
sinon tu as de la Mickaelia Variegeta, espèce rare mais ca boit des bieres devant un match de foot je te conseille pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:29

bonnie and clay a écrit:
il vaut mieux eviter le morelia comme 1er serpent, il sont assez agressif, aprés tu a le boa nain ou le regius

Ca depend, le mien ne l'est pas du tout

Edit: tu parlais peut etre du viridis en fait, pas des variegatas de Michael
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 1:02

Sinon pour rester dans les couleuvres tu as aussi la plupart des Pituophis qui sont interessants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 1:07

shadow29 a écrit:
morelia vert = morelia viridis
tout d'abord, c'est surtout pour les yeux, la manipulation je te souhaite bonne chance Mr. Green
pas plus de 2m ?
tu as des boa constrictor qui dépassent pas cette taille (nicaragua etc...) les python regius, l'eryx (mais c'est lassant ca bouge pas et c'est planqué dans le sable)

oui, il veut un serpent qu'il ne dépasse pas les 2m mais 1.50 il préfère sinon il veut un serpent qui n'es pas trop compliquer pour les débutant et meme si il se montre le soir c pas important voila
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 7:17

bonnie and clay a écrit:
il vaut mieux eviter le morelia comme 1er serpent, il sont assez agressif, aprés tu a le boa nain ou le regius

Je ne suis absolument pas d'accord. C'est une fausse réputation qui est construite sur des faits très discutable. Mon premier serpent était un mcdo, très calme , très gentil. Mon deuxième était un variegata, très cool, mon troisième était un variegata également, très cool aussi. Le premier serpent de mon père était un mcdo , très cool aussi. les morelias ont une réputation de serpents sanguinaire complètement non justifiée.

j'allais justement conseiller un Irian jaya...
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Membres HyperActif
Membres HyperActif
ronan


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 816
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : cote d'armor
Points : 1067
Date d'inscription : 23/01/2011

quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:52

du viridis c'est facile a tenir avec un minimum de serieux mais niveau caractere ca va etre nerveux et tres sur la défensive !! apres une elaphe c'est pas ce qu'il y a de mieux !

le pithuo peut etre pas mal !!

sinon tu as l'aspidites ramsayi lol pour des 51 ans c'est pas mal comme cadeau !!
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:00

variegata ....
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:23

Ouai c'est bien ça comme serpent pas trop dur, pas trop grand et qui diffère de ces sempiternel PR, gutt et BCI.

Variegata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:16

merci pour vos conseil et on va lui acheter un morelia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:20

C'est un tres bon choix!

J'adore ce serpent! Et le mien est un vrai petit ange lol

Par contre, si tu veux entre 1m50 et 2m, faut pas prendre du mcdo^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:20

si quelqu'un connait un bon site ou éleveur ou je peut acheter un morelia je suis preneur et combien cela coute a peu près de préférence un juvénile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:21

Iloha a écrit:
C'est un tres bon choix!

J'adore ce serpent! Et le mien est un vrai petit ange lol

Par contre, si tu veux entre 1m50 et 2m, faut pas prendre du mcdo^^

tu me conseil le quel ?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:22

Variegata il et pas très grand , éleveur....Michael65....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:23

Une variegata Irian Jaya, ce sont les plus petites...

Michael en a.. Et il ne les vend pas chers du tout! Il me semble qu'elles sont a 80euros chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:31

Iloha a écrit:
Une variegata Irian Jaya, ce sont les plus petites...

Michael en a.. Et il ne les vend pas chers du tout! Il me semble qu'elles sont a 80euros chez lui.

d'accord merci et quel taille fera t-il adulte ? et quel taille de terra prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginfrizz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Omer (62)
Points : 64
Date d'inscription : 14/08/2011

quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:41

luckydavid a écrit:
Sinon pour rester dans les couleuvres tu as aussi la plupart des Pituophis qui sont interessants...


un peu agressif ca ... les regius sont pas mal maios fragiles et les morelia ban ... j'ai encore fait l'experience de l'attaque ce soir ^^ mais bon il est si adorable Smile !(sauf qu'il a pas voulu manger j'ai pas trop compris )!

Perso je pense qu'un autre elaphe peu être bien surtout que ca devient assez grand avec l'age et sa se laisse facilenment manipulet, ou un lampropeltis, mais j'aime pas trop la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:42

Ginfrizz a écrit:
luckydavid a écrit:
Sinon pour rester dans les couleuvres tu as aussi la plupart des Pituophis qui sont interessants...


un peu agressif ca ... les regius sont pas mal maios fragiles et les morelia ban ... j'ai encore fait l'experience de l'attaque ce soir ^^ mais bon il est si adorable Smile !(sauf qu'il a pas voulu manger j'ai pas trop compris )!

Perso je pense qu'un autre elaphe peu être bien surtout que ca devient assez grand avec l'age et sa se laisse facilenment manipulet, ou un lampropeltis, mais j'aime pas trop la tête

merci de t conseil mais le choix et fait sa sera un morelia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:42

Entre 1m50 et 2m adulte et encore, il me semble que ce soit rare qu'elles atteignent les 2m...
Revenir en haut Aller en bas
Ginfrizz
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Omer (62)
Points : 64
Date d'inscription : 14/08/2011

quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:44

hadrien a écrit:
Ginfrizz a écrit:
luckydavid a écrit:
Sinon pour rester dans les couleuvres tu as aussi la plupart des Pituophis qui sont interessants...


un peu agressif ca ... les regius sont pas mal maios fragiles et les morelia ban ... j'ai encore fait l'experience de l'attaque ce soir ^^ mais bon il est si adorable Smile !(sauf qu'il a pas voulu manger j'ai pas trop compris )!

Perso je pense qu'un autre elaphe peu être bien surtout que ca devient assez grand avec l'age et sa se laisse facilenment manipulet, ou un lampropeltis, mais j'aime pas trop la tête

merci de t conseil mais le choix et fait sa sera un morelia

un morelia, c'est le premier serpent que j'ai pris en main, c'est très beau ! mais faut juste pas avoir peur des attaques ^^ perso je me méfie toujours du petit jeune il est veloce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel serpent choisir  Empty
MessageSujet: Re: quel serpent choisir    quel serpent choisir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel serpent choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: