L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Terrarium tout verre ou bois?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ehowinn
Membre
Membre
ehowinn


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

Terrarium tout verre ou bois? Empty
MessageSujet: Terrarium tout verre ou bois?   Terrarium tout verre ou bois? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:32

Voilà je suis dejà en train de regarder pour un terrarium plus grand pour quand bestiole aura grandi et j'aimerai savoir ce qui est le mieux, verre ou bois?

j'aime bien ceux en bois qui font moins froids, au niveau isolation thermique c'est surrement mieux, et si le bois est traité je pense pas que ca soit plus compliqué à nettoyer.non?
Pour ceux en verre je pige pas un truc, ceux qui sont grillagés au dessus ne sont pas trop frais en hivers? et le taux d'hygrometrie est pas plus compliqué à gerer?

Bref, j'aimerai avoir le pour et le contre de chaque modele!
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Terrarium tout verre ou bois? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tout verre ou bois?   Terrarium tout verre ou bois? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:07

ehowinn a écrit:
Voilà je suis dejà en train de regarder pour un terrarium plus grand pour quand bestiole aura grandi et j'aimerai savoir ce qui est le mieux, verre ou bois?

j'aime bien ceux en bois qui font moins froids, au niveau isolation thermique c'est surrement mieux, et si le bois est traité je pense pas que ca soit plus compliqué à nettoyer.non?
Pour ceux en verre je pige pas un truc, ceux qui sont grillagés au dessus ne sont pas trop frais en hivers? et le taux d'hygrometrie est pas plus compliqué à gerer?

Bref, j'aimerai avoir le pour et le contre de chaque modele!

La question du choix des matériaux pour la construction d'un terrarium est toujours délicate.

Les arguments pour le verre sont notamment son prix, les terrariums en verre sont généralement moins cher que les autres à l'achat. Leur entretien est également plus aisé.

Par contre quelques points négatifs, le verre est fragile, tu risques la casse surtout si tu chauffes via un câble ou un tapis en dessous du terra. L'augmentation de la température sous le terra les fissure. Ils sont aussi très lourd lorsque tu veux les déplacer et sont difficiles à transporter. De plus garder une forte hygrométrie est plus difficile avec le verre.

Le bois est un bon isolant, il est donc très bien pour faire des terrariums. Les terra en OSB3 résistent bien à l'humidité. Il sont solide, lourd mais facilement empilable.

Pour moi le must reste quand même le pvc, les terrariums hpterra sont juste excellents, léger, empilables, solides, permettent une bonne hygrométrie...
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn
Membre
Membre
ehowinn


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 44
Date d'inscription : 24/08/2011

Terrarium tout verre ou bois? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tout verre ou bois?   Terrarium tout verre ou bois? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:46

merci!

je connaissait pas les terrariums hpterra, c'est vrai qu'ils ont l'air vachement bien, et esthetiques aussi!
Revenir en haut Aller en bas
fuino
Membre régulier
Membre régulier
fuino


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : pays des frites et de la bière
Points : 154
Date d'inscription : 31/07/2011

Terrarium tout verre ou bois? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tout verre ou bois?   Terrarium tout verre ou bois? Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:50

pour ma part l'idéal est l'osb
facile a réaliser sois meme facile d'entretient et transformable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium tout verre ou bois? Empty
MessageSujet: Re: Terrarium tout verre ou bois?   Terrarium tout verre ou bois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium tout verre ou bois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: