L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 poids python royale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

poids python royale  Empty
MessageSujet: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:48

bonjour, aujourd'hui j'ai peser mon pr ses un mal de 5 mois et il fait 160grammes par contre je n'ai pas réussi a le mesuré il doit faire 50 ou 60cm a peu près
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:49

python56 a écrit:
bonjour, aujourd'hui j'ai peser mon pr ses un mal de 5 mois et il fait 160grammes par contre je n'ai pas réussi a le mesuré il doit faire 50 ou 60cm a peu près

es qu'il a un bon poids pour son age, je lui donne une souris tous les 6 ou 7 jours voila
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:53

Pendant 1 an nourris le tout les 5 jours, enfin c'est ce que je fais avec les miens sauf si la proie est vraiment grosse
Sinon pour le poids je pense que c'est un peu léger, enfin je pense donc fais ma méthode ( si tu as envie ) et tu vas le voir pousser
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 17:58

A-Reptiles a écrit:
Pendant 1 an nourris le tout les 5 jours, enfin c'est ce que je fais avec les miens sauf si la proie est vraiment grosse
Sinon pour le poids je pense que c'est un peu léger, enfin je pense donc fais ma méthode ( si tu as envie ) et tu vas le voir pousser

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:04

En effet pour 5 mois ca fait un peu light , tu l'as depuis combien de temps ??
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 18:12

Lanio a écrit:
En effet pour 5 mois ca fait un peu light , tu l'as depuis combien de temps ??

2 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:38

J'en profite pour demander pour moi (j'espère que tu ne m'en veux pas python56 ^^)

Le mien aurait soit disant 1 an, pour 74 cm environ, et fais 270 gr, je trouve sa très léger mais vu que je ne m'y connais pas en python je suis sur de rien vous pouvez me dire si son poid est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:52

Yoake a écrit:
J'en profite pour demander pour moi (j'espère que tu ne m'en veux pas python56 ^^)

Le mien aurait soit disant 1 an, pour 74 cm environ, et fais 270 gr, je trouve sa très léger mais vu que je ne m'y connais pas en python je suis sur de rien vous pouvez me dire si son poid est correct ?

non tkt sa me dérange pas comme sa je saurait quel poids il devra faire vers 1 an poids python royale  Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
le crotale
Membre régulier
Membre régulier
le crotale


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 61
Date d'inscription : 31/08/2011

poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:57

desoler je sait pas du tout poids python royale  C_316_gi mais je trouve sa un peu leger
juste une question y fait combien de diametre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 22:20

Euh, sa aucune idée poids python royale  Arf puis j'ai absolument pas le compas dans l’œil Mr. Green

Tout ce que je sais c'est que l'ont voit la colonne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:20

Yoake a écrit:
J'en profite pour demander pour moi (j'espère que tu ne m'en veux pas python56 ^^)

Le mien aurait soit disant 1 an, pour 74 cm environ, et fais 270 gr, je trouve sa très léger mais vu que je ne m'y connais pas en python je suis sur de rien vous pouvez me dire si son poid est correct ?

Trés maigre
a cette taille elle devrait faire 500 gramme au moins
Donc repas tout les 5 jour avec de bonne proie, commence par des souris et quand tu vois que sa passe tranquille tu en propose 2 ainsi de suite , et aprés du rat etc
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
Invité
Invité




poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:23

Un python quand il née il tourne environ aux alentour des 80g , si tu la que depuis 2 semaine et qu'il a 5 mois peut etre que l'ancien proprio lui donner a manger pas asser souvent , peut etre a t-il mis du temps a démarer , proie trop petite , peut etre a t-il sauter plusieurs repas .... plusieurs possibilité rentre en jeu , et comme les humains les reptiles peuvent avoir une croissance différente d'un spécimènes a l'autres , pour exemple j'ai un pot une fois qui ma montrer deux python née a 2 semaine d'intervale ils avaient environ 1 ans et avait manger le meme nombre de proie et meme taille pourtant l'un faisait quasiment le double , mais quoi qu'il en sois c'est vraie que le poids de vos pythons reste light pour leur age , pas évident de définir un poid idéal par tranche d'age car comme dis pas mal de truc rentre en jeu mais je dirais environ : 6 mois : 400g / 1 ans : 1kg .... en tenant compte que au fil du temps on augmente les taille des proies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:32

Merci pour vos réponses les gars !

Je comptais bien le nourrir plus souvent que je ne le ferais pour un autre mais cela me le confirme donc merci ^^ prochain repas dans 4 jours donc !!!

Pu qu'à requinquer nos bébètes Python56 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-Reptiles
Membres HyperActif
Membres HyperActif
A-Reptiles


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 2382
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Carcassonne
Points : 2458
Date d'inscription : 29/03/2009

poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:42

Lanio a écrit:
Un python quand il née il tourne environ aux alentour des 80g , si tu la que depuis 2 semaine et qu'il a 5 mois peut etre que l'ancien proprio lui donner a manger pas asser souvent , peut etre a t-il mis du temps a démarer , proie trop petite , peut etre a t-il sauter plusieurs repas .... plusieurs possibilité rentre en jeu , et comme les humains les reptiles peuvent avoir une croissance différente d'un spécimènes a l'autres , pour exemple j'ai un pot une fois qui ma montrer deux python née a 2 semaine d'intervale ils avaient environ 1 ans et avait manger le meme nombre de proie et meme taille pourtant l'un faisait quasiment le double , mais quoi qu'il en sois c'est vraie que le poids de vos pythons reste light pour leur age , pas évident de définir un poid idéal par tranche d'age car comme dis pas mal de truc rentre en jeu mais je dirais environ : 6 mois : 400g / 1 ans : 1kg .... en tenant compte que au fil du temps on augmente les taille des proies

Et il a oublier, 20 ans = 20 kg, c'est a dire ton python regius devient un python molure poids python royale  Smiley_9 poids python royale  Smiley_8 poids python royale  Sans_t22
Revenir en haut Aller en bas
http://A.REPTILES.OVER-BLOG.COM
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:53

Yoake a écrit:
Merci pour vos réponses les gars !

Je comptais bien le nourrir plus souvent que je ne le ferais pour un autre mais cela me le confirme donc merci ^^ prochain repas dans 4 jours donc !!!

Pu qu'à requinquer nos bébètes Python56 Very Happy

ouai, et je pourrais passer quand au rat ? j'ai demander a l'ancien proprio il mettai une souris tout les 10 jour et moi la je lui est déja donner 3 souris tou les 5 6 jourquoi mais je voulais savoir quand es que je pourrai passer au rat et quel taille de rat merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:11

1 souris tout les 10j pour un juvénile ca fait slim , si en plus la souris été trop petite pour le python ....., pour ce qui est des rats il en existe de toutes tailles donc tu peux nourrir au rats des leurs premiers repas , il faut en gros que le diametre de ta proie ne dépasse pas le diametre de la plus grosse parti de ton serpent.... Il arriveras un moment ou votre python feras un certain poid et taille et les souris seront trop petite pour lui donc obliger de lui en donner plusieur par repas .... Certain regius sont chiant a passer d'un rongeur a l'autre donc autant commencer le plus tot par le rat ....
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:16

Lanio a écrit:
1 souris tout les 10j pour un juvénile ca fait slim , si en plus la souris été trop petite pour le python ....., pour ce qui est des rats il en existe de toutes tailles donc tu peux nourrir au rats des leurs premiers repas , il faut en gros que le diametre de ta proie ne dépasse pas le diametre de la plus grosse parti de ton serpent.... Il arriveras un moment ou votre python feras un certain poid et taille et les souris seront trop petite pour lui donc obliger de lui en donner plusieur par repas .... Certain regius sont chiant a passer d'un rongeur a l'autre donc autant commencer le plus tot par le rat ....

ok et si il me reste des souris quand il sera plus gros je pourrais lui en donner 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:17

A-Reptiles a écrit:
commence par des souris et quand tu vois que sa passe tranquille tu en propose 2 ainsi de suite , et aprés du rat etc

Tu as ta réponse là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:18

Bien sur que tu peux
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:20

Yoake a écrit:
A-Reptiles a écrit:
commence par des souris et quand tu vois que sa passe tranquille tu en propose 2 ainsi de suite , et aprés du rat etc

Tu as ta réponse là ^^

a ouai j'ai pa fait attention on va dire que je suis fatiguer ^^
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 0:22

bon ba merci pour tous ses conseil et bonne nuit les gens a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids python royale  Empty
MessageSujet: Re: poids python royale    poids python royale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poids python royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: