L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gonyosoma oxycephalum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calypso'
Nouveau membre
Nouveau membre
Calypso'


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Loiret
Points : 10
Date d'inscription : 02/09/2011

Gonyosoma oxycephalum Empty
MessageSujet: Gonyosoma oxycephalum   Gonyosoma oxycephalum Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 20:34

Bonjour ,
Alors il y a peu je suis allée au Zoo de Beauval ( Qui est génial d'ailleurs ) & je suis rentrée dans un vivarium rempli de Reptiles,& au fond Il y avais un Serpent vert, personne ne le regardais, j'y suis donc aller & là j'ai eu un coup de foudre, au départ il ne bougais pas, il était sur une branche

Gonyosoma oxycephalum Img_1211

& ensuite il est descendu

Gonyosoma oxycephalum Img_1212

& s'est limite collé a la vitre, On était nez a nez quoi & il est resté bloqué à me fixer comme ca pendant plusieurs minutes.

Gonyosoma oxycephalum Img_1213

Gonyosoma oxycephalum Img_1310

Sur l'écritau il disait que c'était un Serpent Ratier vert à queue rouge, & vraiment j'ai eu un déclic pour lui J'arrive pas à définir ça vraiment un énorme coup de coeur pour ce serpent. Je suis retournée le voir avant de partir, au début il ne bougais pas & ensuite il s'est mis à faire ca



J'ai cru comprendre que c'était un serpent assez nerveux, quesque cela signifie? Ces ondulations etc. Un état de stress ? Esqu'on peut l'acheter? Pouvez vous m'en dire plus sur lui ? =3 Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gabor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gabor


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 630
Date d'inscription : 09/10/2010

Gonyosoma oxycephalum Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephalum   Gonyosoma oxycephalum Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:46

regarde ce lien meme si il n'y a pas beaucoup d'information
http://www.la-passion-des-reptiles.com/t12479-gonyosoma-oxycephalum-infos
Revenir en haut Aller en bas
Calypso'
Nouveau membre
Nouveau membre
Calypso'


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Loiret
Points : 10
Date d'inscription : 02/09/2011

Gonyosoma oxycephalum Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephalum   Gonyosoma oxycephalum Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:55

Bah justement je l'ai vu & c'est parcequ'il ny avais pas beaucoup d'infos que j'ai reposté >< Jaimerais en savoir plus sur son caractère, ce qu'il fait sur la video etc. & ou on peut le trouver ..
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

Gonyosoma oxycephalum Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephalum   Gonyosoma oxycephalum Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 0:42

Bonjour,

Gonyosoma oxycephala
est un serpent que l'on peut élever en terrariophilie oui. Il y a plusieurs éleveurs qui réussissent des reproductions chaque année, néanmoins c'est quand même moins fréquent que les gutt, Python regius ou Morelia spilota ssp.

Je le déconseille par contre aux personnes n'ayant qu'une faible expérience en maintiens d'ophidiens. C'est un serpent relativement agressif, très très vif et nerveux.
Il ne supporte pas les grosses chaleur et une température de 28° au point chaud suffit. Pour les repas cela peut être problématique, mais si tu arrives à obtenir un spécimen NC, alors les problèmes seront considérablement réduits.

Ensuite ce n'est pas non plus la mer à boire mais un peu de rigueur est nécessaire.
Les spécimens importéq sont souvent très parasitéq, stressés et le taux de mortalité reste élevé. Pour les NC néanmoins ça se passe bcp mieux.
Quand à ce qu'il fait sur la vidéo, rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gonyosoma oxycephalum Empty
MessageSujet: Re: Gonyosoma oxycephalum   Gonyosoma oxycephalum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gonyosoma oxycephalum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gonyosoma oxycephalum infos
» Gonyosoma
» gonyosoma
» gonyosoma mal en point
» Mon Gonyosoma oxycephala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: