L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 question thermo control pro 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

question thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: question thermo control pro 2    question thermo control pro 2  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:06

bonjour, voila je suis entrain de construire une batterie de 6 terra, j'ai presque fini et la je voulais commander mes câble chauffant et tout mais je voulais savoir si je pouvais brancher 3 câble chauffant sur un seul thermostat ou si il fallait que j'en achète 3 merci
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

question thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: question thermo control pro 2    question thermo control pro 2  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:18

python56 a écrit:
bonjour, voila je suis entrain de construire une batterie de 6 terra, j'ai presque fini et la je voulais commander mes câble chauffant et tout mais je voulais savoir si je pouvais brancher 3 câble chauffant sur un seul thermostat ou si il fallait que j'en achète 3 merci

Le thermocontrole est prévus pour 1000W donc pas de soucis pour tes 6 éclairages et chauffages, par contre tu as que 1 sonde.
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

question thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: question thermo control pro 2    question thermo control pro 2  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:23

Ysor a écrit:
python56 a écrit:
bonjour, voila je suis entrain de construire une batterie de 6 terra, j'ai presque fini et la je voulais commander mes câble chauffant et tout mais je voulais savoir si je pouvais brancher 3 câble chauffant sur un seul thermostat ou si il fallait que j'en achète 3 merci

Le thermocontrole est prévus pour 1000W donc pas de soucis pour tes 6 éclairages et chauffages, par contre tu as que 1 sonde.

donc commen je fai si j'ai que 1 sonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: question thermo control pro 2    question thermo control pro 2  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:30

une seule sonde mais tu peux brancher 2 prises dessus
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

question thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: question thermo control pro 2    question thermo control pro 2  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 21:56

shadow29 a écrit:
une seule sonde mais tu peux brancher 2 prises dessus

mais la sonde elle sert a regarder la température donc si je la met dans un seul terra le thermostat va se mettre en route dès que le terra ou ya la sonde va refroidire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: question thermo control pro 2    question thermo control pro 2  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:14

python56 a écrit:
shadow29 a écrit:
une seule sonde mais tu peux brancher 2 prises dessus

mais la sonde elle sert a regarder la température donc si je la met dans un seul terra le thermostat va se mettre en route dès que le terra ou ya la sonde va refroidire ?

ca reste a voir, j'ai un ami qui a mis un seul thermo pour 2 terra sur sa batterie, 4 thermo au lieu de 8, il n'y a qu'une sonde, c'est le meme cable par contre qui chauffe les deux
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

question thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: question thermo control pro 2    question thermo control pro 2  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:18

shadow29 a écrit:
python56 a écrit:
shadow29 a écrit:
une seule sonde mais tu peux brancher 2 prises dessus

mais la sonde elle sert a regarder la température donc si je la met dans un seul terra le thermostat va se mettre en route dès que le terra ou ya la sonde va refroidire ?

ca reste a voir, j'ai un ami qui a mis un seul thermo pour 2 terra sur sa batterie, 4 thermo au lieu de 8, il n'y a qu'une sonde, c'est le meme cable par contre qui chauffe les deux

ok ba je pence saa le faire pck comme c une batterie donc dans la meme piece les terra vont tous refroidire en meme temps donc je pence sava le faire meme avec une seul sonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: question thermo control pro 2    question thermo control pro 2  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:20

si t'a deux terras par rangée, tu met un seul cable pour les deux, le point chaud sera au centre, au niveau de la séparation des deux terra, celui de gauche aura le point chaud a droite, et le terra de droite aura le point chaud a gauche et tu met la sonde au niveau des séparations ca devrait le faire, après oui, ca coute des sous, mais ca sera toujours mieux d'en avoir un par terra ^^"
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

question thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: question thermo control pro 2    question thermo control pro 2  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:32

shadow29 a écrit:
si t'a deux terras par rangée, tu met un seul cable pour les deux, le point chaud sera au centre, au niveau de la séparation des deux terra, celui de gauche aura le point chaud a droite, et le terra de droite aura le point chaud a gauche et tu met la sonde au niveau des séparations ca devrait le faire, après oui, ca coute des sous, mais ca sera toujours mieux d'en avoir un par terra ^^"

ouai ba au début je mettrai un seul thermostat et des thermomètre dans chaque comme sa je regarderai de temps en temps et oui je met un câble pour chauffer deux terra car il y a 3 étage avec 2 terra par étage, un cable de 80watt pour chauffer deux terra de 60 tu pence c bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: question thermo control pro 2    question thermo control pro 2  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:36

oui je pense
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

question thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: question thermo control pro 2    question thermo control pro 2  Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 22:44

shadow29 a écrit:
oui je pense

bon aller a+ et merci pour t conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question thermo control pro 2  Empty
MessageSujet: Re: question thermo control pro 2    question thermo control pro 2  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question thermo control pro 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: