L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un petit peu inquiète pour Marston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

Un petit peu inquiète pour Marston Empty
MessageSujet: Un petit peu inquiète pour Marston   Un petit peu inquiète pour Marston Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:18

Bonjour !
Voilà, Marston c'est mon guttata.
Il a 3 mois et cela fait 1 semaine que je l'ai.
Il s'est nourrit mercredi dernier, mais quelque chose m'inquiète un petit peu (C'est peut être rien, mais je préfère m'en assurer pour éviter une catastrophe comme c'est mon premier compagnon)
Voilà le "problème" : depuis quelques jours, il est très actif, il se frotte tout partout, surtout à la vitre et au thermomètre. Il reste toujours au point froid alors que le point chaud est autour des 29/30 degrés. De plus, je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées, mais j'ai l'impression que son ventre habituellement tout blanc est "rosé" maintenant.
Avec une activité pareille, j'ai pensé qu'il allait muer, mais je n'ai jamais vu ses yeux plus clairs ou sa peau plus pâle.
Ce n'est peut être rien, mais si il y a un risque, je n'hésiterai en aucun cas en l'envoyer chez le vétérinaire.
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Un petit peu inquiète pour Marston Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu inquiète pour Marston   Un petit peu inquiète pour Marston Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:25

Tu a une photo? Pour moi selon tes dire ton snake n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

Un petit peu inquiète pour Marston Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu inquiète pour Marston   Un petit peu inquiète pour Marston Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:31

Oui j'ai une photo mais il est au repos et on ne voit rien.
Je l'ai manipulé aujourd'hui pour voir si il n'y avait pas d'écoulements au niveau des orifices et tout va bien de ce côté là. Par contre il est beaucoup trop dynamique pour que je le prenne en photo : c'est une vrai fusée !
Je crois que je m'inquiète un peu trop à cause du manque d'habitude. En fait j'ai peur qu'il y ai un problème de mue comme il n'a pas encore mué.
Merci d'avoir répondu, je pense que tout ira bien. Je vais l'observer et voir comment vont se passer les prochains jours.
Désolée et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit peu inquiète pour Marston Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu inquiète pour Marston   Un petit peu inquiète pour Marston Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:08

C'est sans doutes car ton terra est un peu chaud, 27 C° point chaud est bien suffisant surtout si c'est un jeune. Par contre connais tu la température du point frais?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Un petit peu inquiète pour Marston Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu inquiète pour Marston   Un petit peu inquiète pour Marston Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:43

28 ces bien, c’est plutôt le symptome d'une bête en chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit peu inquiète pour Marston Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu inquiète pour Marston   Un petit peu inquiète pour Marston Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:00

27-28, c'est pareil LOL. Après si le point frais est à 26, ça explique ce comportement, d'ou ma question.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Un petit peu inquiète pour Marston Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu inquiète pour Marston   Un petit peu inquiète pour Marston Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:03

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
27-28, c'est pareil LOL. Après si le point frais est à 26, ça explique ce comportement, d'ou ma question.

'jaime bien votre avatar lol

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit peu inquiète pour Marston Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu inquiète pour Marston   Un petit peu inquiète pour Marston Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 22:04

Et beh j'aurai jamais cru que quelqu'un d'autre puisse appelé son snake Marston ^^ (habituellement je leur donne pas de nom mais mon pituo est un vrai cow boy ^^)
Et sinon depuis mercredi caca ou pas caca (pas toi hein le snake !!!)?
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

Un petit peu inquiète pour Marston Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu inquiète pour Marston   Un petit peu inquiète pour Marston Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:13

Haha, toi aussi c'est un hommage à John Marston de Red Dead alors ? ^^
Oui il a fait caca depuis mercredi ^^
des petits caca mous de bébé.
Je ne sais pas combien il fait au point froid, j'ai un thermomètre fixe que je laisse au point chaud. Je vais le déplacer et faire en sorte qu'il fasse pas plus de 28 au point chaud.
Par contre La Ferme Tropicale m'avait conseillé 30 degrés donc je me posais pas la question.
Je le met à 25 au point frais ?
J'ai changé le thermomètre de place le temps de vérifier la température au point frais. Vu qu'il fait plutôt chaud en ce moment, je ne sais pas trop comment elle évolue.

Je pense que je devrais investir dans un thermomètre-hydromètre avec sonde pour avoir une réponse plus rapide

Edit : Arg... le point frais est à 26.8... Des astuces pour refroidir le terra ? Il faut mettre plus/moins de copeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit peu inquiète pour Marston Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu inquiète pour Marston   Un petit peu inquiète pour Marston Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 7:59

Même 23- 24 J'ai lu beaucoup de postes depuis mon inscription de samedi soir, et je vois que vous êtes en majorité connaisseurs de vos fiche d'élevage et instaurez vos températures au degrés près. Cela m'à fais sourrir, car un serpent est tout à fait capable de ce réguler par lui même d'ou le maintient d'un point chaud et frais. Par exemple dans la nature, il ne fait pas tout les jours 28-27 C°
Il me semble que vous traitez vos animaux comme si ils étaient en sucre Un petit peu inquiète pour Marston Araignee

Après c'est vrais aussi que il y à des espèces + fragiles, comme pas mal de colubridae asiatiques qui n'apprécient pas du tout les grosses chaleurs.

Mais la ont parle de guttata qui ne pose pas de problèmes en captivité et qui dans la nature à une aire de répartition tellement large qu'elles survivent à tout climat, mais je pense effectivement que les maintenir à 27-28C° point chaud et 23-24 point frais c'est très bien.

Ensuite pour argumenter encore sur le fait que sont comportement vient probablement du fait qu'il fasse trop chaud, c'est que je pense que c'est un juvénile en petit terra et les petit terra chauffés à 30C° point chaud, c'est inéviteable que le point frais soit trop élevé, car il est difficile d'obtenir un bon gardient thermique dans un petit terra tout simplement.

Voila
J-G
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Un petit peu inquiète pour Marston Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu inquiète pour Marston   Un petit peu inquiète pour Marston Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:05

les température sont très bien ,sa viens pas de la , tu stress un peu pour rien , normal , et puis tant mieux s'il et actif , t’inquiète il ne va pas fondre ton snake , un hygromètre ne sert a rien pour un elaphe te prend pas le choux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit peu inquiète pour Marston Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu inquiète pour Marston   Un petit peu inquiète pour Marston Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:13

billy a écrit:
les température sont très bien ,sa viens pas de la , tu stress un peu pour rien , normal , et puis tant mieux s'il et actif , t’inquiète il ne va pas fondre ton snake , un hygromètre ne sert a rien pour un elaphe te prend pas le choux

Quoi ça viens pas de la ??? T'as fais des études toi hein!!!

Je te MP directe
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Un petit peu inquiète pour Marston Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu inquiète pour Marston   Un petit peu inquiète pour Marston Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:19

Un petit peu inquiète pour Marston Lol Un petit peu inquiète pour Marston Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit peu inquiète pour Marston Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu inquiète pour Marston   Un petit peu inquiète pour Marston Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 9:28

Après avoir causé avec Billy par MP oui cela vient de la Un petit peu inquiète pour Marston Arf Ton serpent cherche une aire de repos au frais rien de +
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

Un petit peu inquiète pour Marston Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu inquiète pour Marston   Un petit peu inquiète pour Marston Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 12:43

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je me suis arrangée pour que le point chaud ne dépasse pas les 28 degrés et que le point froid ne dépasse pas les 25.
Il reste tranquillou sous sa cachette au point froid. J'ai aussi diminué l'espace que prenait le point chaud.
Merci beaucoup en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit peu inquiète pour Marston Empty
MessageSujet: Re: Un petit peu inquiète pour Marston   Un petit peu inquiète pour Marston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit peu inquiète pour Marston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suriname: les vrais
» Je m'inquiete pour mon elaphe.
» Petit questionnaire pour un petit coup de main
» Un petit "pas" pour le serpent, un grand pas pour le proprio
» Petit question pour substrat pour gecko ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: