L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que choisir ?

Aller en bas 
+4
Ben84
Ysor
billy
Mouc
8 participants
AuteurMessage
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:07

Bonjour à tous !
Voilà, mon premier serpent est une gutt que j'ai depuis peu, mais je me pose des questions tout de même sur les boa ou pythons.
Est ce que on peut débuter avec ce type de serpents ? Est ce que une espèce est plus appropriée qu'une autre?
Python ou boa ? Que choisir ? Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:22

Les deux sont bien sa dépend du bonhomme qui les maintiens et c'est capacité
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:36

+1 avec toi Billy, si tu lis convenablement les fiches de maintient et que tu te pose les bonnes questions et surtout si tu te sent capable de le faire faut pas hésiter surtout ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:39

Si tu sait les choses qu'il faut savoir sur les espèces il n'y aura pas de soucis!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Zazouh
Membre régulier
Membre régulier
Zazouh


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 68
Date d'inscription : 31/08/2011

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:23

Salut Bad)

Moi personnellement j'ai préférer les BCI.
Sa fait pas de périodes de jeun.
Apres peut-être que je me trompe.

Puis après tout dépend de comment tu t'en occupe et de ta préférence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:32

J'aime les serpents calmes surtout ^^
Le bonhomme ça sera moi XD C'est un projet éventuelle pour quand j'aurais une pièce plus grande... Parce que ma pièce à vivre fait 8m² (et on est 2) et le reste de la maison n'est pas à moi Que choisir ? Icon_mrg
Donc j'ai un peu de temps pour étudier ça en détails (taille adulte, entretient...etc)
Après, mon copain a très bien accepté l'elaphe, mais je ne sais pas ce qu'il va dire si je lui parle de boa juste après XD
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 20:46

ba moi j'ai eu comme premier serpent un python royale tout le monde me l'a déconseillé mais si tu te renseigne bien avant y'a pas de raison que tu arrive pas a t'en occuper et en 3 ans il a jamais fait de jeune ou quoi que se soit, mais par contre adulte sa prend un peut de place il faut un terra d'environ 120x50x60, et ce qui est bien avec les python royale ses qu'il a plein de phase
Revenir en haut Aller en bas
le crotale
Membre régulier
Membre régulier
le crotale


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 61
Date d'inscription : 31/08/2011

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:01

python56 a écrit:
ba moi j'ai eu comme premier serpent un python royale tout le monde me l'a déconseillé mais si tu te renseigne bien avant y'a pas de raison que tu arrive pas a t'en occuper et en 3 ans il a jamais fait de jeune ou quoi que se soit, mais par contre adulte sa prend un peut de place il faut un terra d'environ 120x50x60, et ce qui est bien avec les python royale ses qu'il a plein de phase
oui sait vrai mais la plupart python reguis on des probleme de jeune mais j'ai entendu dire que si sa fait vraiment longtemps qui la pas manger style +1ans ya juste a leurs donner un gerbille est la plupart du temps il le mange directement
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:05

le crotale a écrit:
python56 a écrit:
ba moi j'ai eu comme premier serpent un python royale tout le monde me l'a déconseillé mais si tu te renseigne bien avant y'a pas de raison que tu arrive pas a t'en occuper et en 3 ans il a jamais fait de jeune ou quoi que se soit, mais par contre adulte sa prend un peut de place il faut un terra d'environ 120x50x60, et ce qui est bien avec les python royale ses qu'il a plein de phase
oui sait vrai mais la plupart python reguis on des probleme de jeune mais j'ai entendu dire que si sa fait vraiment longtemps qui la pas manger style +1ans ya juste a leurs donner un gerbille est la plupart du temps il le mange directement

je pourrais pas te répondre car je n'ai jamais eu ce genre de problème et cela m’étonnerai qu'après 1 an de jeune il prenne direct la gerbille
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:14

Ca peut jeuner aussi longtemps ?!?! o_o
Pour la place, c'est un problème pour le moment mais ça ne le sera plus quand j'aurai mon appartement.
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:19

Mouc a écrit:
Ca peut jeuner aussi longtemps ?!?! o_o
Pour la place, c'est un problème pour le moment mais ça ne le sera plus quand j'aurai mon appartement.

oui, mais 1 ans c vraiment des cas extrême, se qu'il faut ses surveillé son poids en cas de jeune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:51

Vu que les serpents cités n'ont aucunes difficultés en captive si ils ne sont pas prit n'importe ou, fais toi plaisir

Il faut juste savoir qu'un boa prendra de la place Que choisir ? Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 2:13

t'as des préférences ? car boa et python c'est vastes
en general boa on pense a bci mais ca peut en être d'autres, après python, y'a le regius comme la morelia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:56

Alors, ouai comme d'hab j'ai pas tout lu^^mdr....


Perso, niveau comportement je préfère amplement les Boas, qui sont pour moi, plus éveillés et plus "évolués" que les python (terrestres...)

Tout deux sont calmes (en tout cas a l'age adulte), a part certaines sous sp chez les boas, genre le Nicaragua qui est globalement plus agressif que tous les autres du genre....

Après Faut voir ce que tu es capable de gèrer... si un gros boa de 3m te fais pas peur et qu'un grand terra ne te dérange pas, prend ce que tu préfère...



Après je trouve aussi les boas plus "vivants" que les regius.... enfin ils bougent un peu plus et se cachent moins.....

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:21

Manfred a écrit:
Alors, ouai comme d'hab j'ai pas tout lu^^mdr....


Perso, niveau comportement je préfère amplement les Boas, qui sont pour moi, plus éveillés et plus "évolués" que les python (terrestres...)

Tout deux sont calmes (en tout cas a l'age adulte), a part certaines sous sp chez les boas, genre le Nicaragua qui est globalement plus agressif que tous les autres du genre....

Après Faut voir ce que tu es capable de gèrer... si un gros boa de 3m te fais pas peur et qu'un grand terra ne te dérange pas, prend ce que tu préfère...



Après je trouve aussi les boas plus "vivants" que les regius.... enfin ils bougent un peu plus et se cachent moins.....

Voilou

Romain, c'est pas pcq Maurice fait des siennes qu'il faut les mettre tous ds le même sac XD
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:23

Non non les nicaragua sont classés dans les agressifs! Maurice c'est juste un truc qui fai un complexe d'infériorité...


Edit: dsl l'iPhone avait transformé "nicaragua"


Dernière édition par Manfred le Mar 6 Sep 2011 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:25

Manfred a écrit:
Non non les ni ataxies sont classés dans les agressifs! Maurice c'est juste un truc qui fai un complexe d'infériorité...

XD ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:33

Manfred a écrit:
Non non les nicaragua sont classés dans les agressifs! Maurice c'est juste un truc qui fai un complexe d'infériorité...


Edit: dsl l'iPhone avait transformé "nicaragua"

peux tu mettre une photo de ton bci nicaragua pour que je compare apparement le bci que j'ai serais de la même espèce .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:36

moi j'ai envie de dire prends ce que tu veux mais méfiance le morélia juv est un guerrier lol le bci si c un nicaragua (ce qu'à priori j'ai) c caractériel
le fait qu'un serpent stresse et jeun c une chose le fait qu'il soit agressif c un autre problème de taille à gérer...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir ?   Que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: