L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quelle mousse utiliser pour terra avec physi

Aller en bas 
AuteurMessage
patrickpolbos
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : SINCENY
Points : 54
Date d'inscription : 25/04/2011

quelle mousse utiliser pour terra avec physi Empty
MessageSujet: quelle mousse utiliser pour terra avec physi   quelle mousse utiliser pour terra avec physi Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:15

mon terra dispose d'un fond en tourbe de coco et mon couple de physi s'y plait bien toutefois j'aimerais embellir l'ensemble et le rendre moins salissant en y ajoutant de la mousse.

dois-je utiliser de la mousse des bois, de la sphaigne, de la mousse de java....

merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mousse utiliser pour terra avec physi Empty
MessageSujet: Re: quelle mousse utiliser pour terra avec physi   quelle mousse utiliser pour terra avec physi Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:21

tu post beaucoup, tu aurais dût faire un seul et même post avec toutes ces questions Wink
tu as diverses mousses en animaleries, ca te laisse le choix et tu es sûr qu'elle est propre que celle trouvée en exterieure
Revenir en haut Aller en bas
patrickpolbos
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : SINCENY
Points : 54
Date d'inscription : 25/04/2011

quelle mousse utiliser pour terra avec physi Empty
MessageSujet: Re: quelle mousse utiliser pour terra avec physi   quelle mousse utiliser pour terra avec physi Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:38

Désolé, j'ai pensé que c'était mieu de séparer les sujets.

en fait j'ai trouvé de la mousse en jardinerie mais elle est desséché, je voudrait faire un fond de mousse vivante.

quelqun as t il déja essayé?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mousse utiliser pour terra avec physi Empty
MessageSujet: Re: quelle mousse utiliser pour terra avec physi   quelle mousse utiliser pour terra avec physi Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:39

bonne question
tu sais le nom exact de cette mousse ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickpolbos
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : SINCENY
Points : 54
Date d'inscription : 25/04/2011

quelle mousse utiliser pour terra avec physi Empty
MessageSujet: Re: quelle mousse utiliser pour terra avec physi   quelle mousse utiliser pour terra avec physi Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 17:58

je pensais soit à de la mousse des bois soigneusement nettoyée soit de la sphaigne mais j'entend également parler de mousse de java d'ou mes hésitations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle mousse utiliser pour terra avec physi Empty
MessageSujet: Re: quelle mousse utiliser pour terra avec physi   quelle mousse utiliser pour terra avec physi Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:23

ok, la je préfére laisser d'autres te repondre car je sais pas du tout, regarde sur le net, il y'a peut-être eu des post la dessus déjà avec des réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrickpolbos
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : SINCENY
Points : 54
Date d'inscription : 25/04/2011

quelle mousse utiliser pour terra avec physi Empty
MessageSujet: Re: quelle mousse utiliser pour terra avec physi   quelle mousse utiliser pour terra avec physi Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:45

j'ai fait, pas mal de recherche et je pense que je vais complètement changer de type de fond, je vais opter pour de la sphaigne avec un lit de vivante dessus.

Cela semble bien tenir jusqu’à 40°C, ça retiens super bien l'eau et c'est anti-fongique, je m'en sert déjà beaucoup pour mes orchidées et c'est vrai que le substrat se tiens très longtemps.

si certain on déjà fait l'expérience, merci de votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle mousse utiliser pour terra avec physi Empty
MessageSujet: Re: quelle mousse utiliser pour terra avec physi   quelle mousse utiliser pour terra avec physi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle mousse utiliser pour terra avec physi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: