L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Matériel pogona

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bromlecornu
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : amiens
Points : 8
Date d'inscription : 07/09/2011

Matériel pogona Empty
MessageSujet: Matériel pogona   Matériel pogona Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:24

Bonjour,

Voila mon terrarium pour mes futurs pogo se termine et j'ai quelques question sur le matériel à mettre en place car sur le net on trouve beaucoup d'avis contradictoires.

1 - Pour le chauffage que choisir lampe classique ou céramique?

2 - Tapis chauffant ou cable, certains disent que ce n'est pas nécessaire. A savoir que mon terra est en bois ya t il risque à le mettre en contact direct avec le terra?

3 - Substrat, je pensais mettre du sable, je pense nivo esthétique pour le pogo ça serai plus sympa mais est ce vraiment le plus adapter et le remplacement complet du substrat se fait tout les combien de temps?

Voila déjà mes premieres questions je reviens vous en poser d'autres

Merci de votre aide, la communauté de ce forum à l'air vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Matériel pogona Empty
MessageSujet: Re: Matériel pogona   Matériel pogona Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:30

Et tu verras elle le sera encore plus si tu passes par la case présentation ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
bromlecornu
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : amiens
Points : 8
Date d'inscription : 07/09/2011

Matériel pogona Empty
MessageSujet: Re: Matériel pogona   Matériel pogona Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:33

Voila qui est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Matériel pogona Empty
MessageSujet: Re: Matériel pogona   Matériel pogona Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:28

Impec, te reste plus qu'a attendre de bonne réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pogona Empty
MessageSujet: Re: Matériel pogona   Matériel pogona Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 15:38

1. Prend un spot normal qui éclaire, tu le met sous cloche dans le terra dirigé vers le bas, ca éclaire et ca chauffe c'est le mieux plutôt qu'une céramique, oublie pas un néon a uv en 10% uvb

2.Pas besoin de tapis/cable, sauf la nuit si vraiment il fait moins de 18/20° dans ta pièce, vérifie ca surtout en hiver

3.Met du sopalin pour des touts jeunes, attends quelques semaines/mois avant de mettre du sable, ou si tu met du sable, nourris le a la pince, si t'enleve les selles et les proies mortes regulièrement, avec une bonne épaisseur de sable, tu peux le laisser environ 6 mois avant de changer complétement
Revenir en haut Aller en bas
bromlecornu
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : amiens
Points : 8
Date d'inscription : 07/09/2011

Matériel pogona Empty
MessageSujet: Re: Matériel pogona   Matériel pogona Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:36

Merci pour toutes ces précisions

Encore une ou deux petites questions ^^

Si je prends un mal et une femelle je suis obligé de les séparer pendant quelques semaines dans l'année?

Vous savez ou je peux trouver un réflecteur pour le neon et est ce qu'il est indispensable d'avoir un ballast ou deux douilles néons suffisent?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pogona Empty
MessageSujet: Re: Matériel pogona   Matériel pogona Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:41

bromlecornu a écrit:
Merci pour toutes ces précisions

Encore une ou deux petites questions ^^

Si je prends un mal et une femelle je suis obligé de les séparer pendant quelques semaines dans l'année?

Vous savez ou je peux trouver un réflecteur pour le neon et est ce qu'il est indispensable d'avoir un ballast ou deux douilles néons suffisent?

Merci

tu dois les séparer jusqu'à leurs maturités, de 18 a 24 mois, mais il faut un deuxième pour la femelle, tu pourra pas les laisser toute l'année ensemble, ou sinon, prend deux femelles
Revenir en haut Aller en bas
Death_note
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Death_note


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fumel, 47
Points : 735
Date d'inscription : 21/07/2011

Matériel pogona Empty
MessageSujet: Re: Matériel pogona   Matériel pogona Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:10

shadow29 a écrit:


tu dois les séparer jusqu'à leurs maturités, de 18 a 24 mois, mais il faut un deuxième pour la femelle, tu pourra pas les laisser toute l'année ensemble, ou sinon, prend deux femelles


tant qu'ils sont pass adultes tu peux les laisser ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériel pogona Empty
MessageSujet: Re: Matériel pogona   Matériel pogona Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:12

Death_note a écrit:
shadow29 a écrit:


tu dois les séparer jusqu'à leurs maturités, de 18 a 24 mois, mais il faut un deuxième pour la femelle, tu pourra pas les laisser toute l'année ensemble, ou sinon, prend deux femelles

tant qu'ils sont pass adultes tu peux les laisser ensemble ?

non faut les séparer, ta ptite mère risque des reproductions trop "précoces"
Revenir en haut Aller en bas
Death_note
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Death_note


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 674
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Fumel, 47
Points : 735
Date d'inscription : 21/07/2011

Matériel pogona Empty
MessageSujet: Re: Matériel pogona   Matériel pogona Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 10:18

ok merci du renseignement....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel pogona Empty
MessageSujet: Re: Matériel pogona   Matériel pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pogona nain materiel
» pogona vitticeps materiel
» Question Tamnophis sauritus sur la reglementation et la maintenance
» Matériel
» Matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: