L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 debutant avec serpent

Aller en bas 
+5
MICHAEL65
alyzée
gabor
billy
guiguy45
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guiguy45
Membre actif
Membre actif
guiguy45


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : loiret
Points : 202
Date d'inscription : 03/04/2011

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:11

salut a tous;

j'aimerai surement avoir un serpent dans le futur mai ne c'est pas quoi choisir,

j'aimerai bien un serpent manipulable; pas trop d'odeur et surtout un serpent pour les débutant merci de m’éclaire a se sujet.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:18

question récurent ...Elaphe boa régius............
Revenir en haut Aller en bas
gabor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gabor


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 630
Date d'inscription : 09/10/2010

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:27

un elaphe guttata c'est bien pour debutant
Revenir en haut Aller en bas
guiguy45
Membre actif
Membre actif
guiguy45


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : loiret
Points : 202
Date d'inscription : 03/04/2011

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:34

merci pour la rapidité de reponse je vai regardeé vos proposition
Revenir en haut Aller en bas
alyzée
Membre régulier
Membre régulier
alyzée


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : marmande
Points : 91
Date d'inscription : 10/08/2011

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:38

faut que tu prenne un serpent qui te plaise avant tout
(bon c'est sur je te conseille pas de prendre un molure ,un rétic ou un truc du genre )
mais beaucoup disent -prend pas tel ou tel parce qu'il mord ou il stresse beaucoup que celui-là ...patin couffin...-
Après tu te renseigne bien sur la race de ton snake sur sa maintenance, sa life et tout et tout et normalement ça devrait aller

après attend l'avis de pros mais moi c'est ce qu'on m'a dit et ce que j'ai fait et j'ai maintenant une superbe bébête à écailles trop chou trop mignonne ...

en plus je crois que ce n'est pas ton premier reptile bon certe c'est pas tout à fait comme un physi ... mais bon attend d'autres avis

ah et le mien n'a pas d'odeur enfin je crois: j'ai tout nettoyé, le substrat, ses petites crottes... et enfin voilà j'ai rien senti... Smile
Revenir en haut Aller en bas
guiguy45
Membre actif
Membre actif
guiguy45


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : loiret
Points : 202
Date d'inscription : 03/04/2011

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:25

Oui j'en veux un qui me plait normal, si possible un qui mord pas et quon peut manipuler
certes se ne sera pas mon premier reptile mai ce n'est pas le même genre non plus.
Tu me conseille quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:25

Alyzée te parle du morelia spilota variegata quelle m'a acheter et elle débute avec sa

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
guiguy45
Membre actif
Membre actif
guiguy45


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : loiret
Points : 202
Date d'inscription : 03/04/2011

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:46

oui je les trouve beau on peut les manipuler un peut?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:48

guiguy45 a écrit:
oui je les trouve beau on peut les manipuler un peut?


oui tu peut mais comme tout reptiles avec beaucoup de modération

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
guiguy45
Membre actif
Membre actif
guiguy45


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : loiret
Points : 202
Date d'inscription : 03/04/2011

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 21:58

oui normal; quelle taille de terra faut t'il, lampe, hygrométrie , température....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:02

Apprend à faire des recherche toi même tous le monde n'acceptera pas toujours de macher le travail à ta place !

Il y a des fiches d'élevage sur se forum va donc les lires...
Revenir en haut Aller en bas
guiguy45
Membre actif
Membre actif
guiguy45


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : loiret
Points : 202
Date d'inscription : 03/04/2011

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:05

oui je comprend bien mai je n'est pas trouver la fiche correspondante
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:07

guiguy45 a écrit:
oui je comprend bien mai je n'est pas trouver la fiche correspondante

regarde dans cette même section lann et alyzée mon ont pris un y'a pas longtemps et justement ont fait des post pour se renseigner

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:08

Mais avant de te lancer dans le morelia parce qu'alyzé à commencer avec sa, regarde toute les espèce et regarde celle qui te plait le plus parce que là on dirait un choix fais au hasard
Revenir en haut Aller en bas
guiguy45
Membre actif
Membre actif
guiguy45


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : loiret
Points : 202
Date d'inscription : 03/04/2011

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:10

je n'es fais aucun choix encore je veux juste savoir comment il vie pour avoir une idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:54

Bonsoir Smile

Tu as déja un peu regardé quel genre de serpent te plairait? (esthetiquement parlant)
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Emotion snakes


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 872
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 17 La Rochelle
Points : 904
Date d'inscription : 03/08/2011

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:02

C'est sure que les gouts et les couleurs.... il y a de quoi faire avec les serpent.

Déjà la taille qui te plait, ensuite la morphologie puis les dessins et couleurs...........

Perso j'aime bcp bcp les régius de par leur taille convenable et donc proie aussi convenable pour moi, de par leur morphologie et quant au dessins et couleur............ les choix sont vastes. Lorsqu'on connait les parametres de maintenance, rien de bien sorcier et c'est sure que parfois ils sautent un repas mais bon il suffit de rester zen ...

Mais je suis d'avis que de se renseigner sur le serpent idéal pour commencer c'est bien, il faut se restreindre à qques especes maos prendre auusi un choix perso sinon tu sera deçu à un moment ou un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:10

Oui, je suis d'accord avec ca.. L'important, c'est de prendre un serpent qui nous plaise, pas un serpent "pour debutant" (dans les limites du raisonnable, il dirait "je veux un viridis", la je repondrais que, comme premier serpent, ce n'est pas l'idéal). Lorsque l'on est bien renseigné, ca ne peut que bien se passer (meme s'il arrive de faire des erreurs...) Et puis, prendre un serpent plus vif ou plus agressif, lorsqu'on l'a juvenile, on ne risque pas grand chose et on a tout le temps de ne plus etre debutant et de savoir le gerer avant qu'il ne soit adulte...

Reste a savoir vers quoi ses envies se portent!
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Emotion snakes


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 872
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 17 La Rochelle
Points : 904
Date d'inscription : 03/08/2011

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:14

Iloha a écrit:
Oui, je suis d'accord avec ca.. L'important, c'est de prendre un serpent qui nous plaise, pas un serpent "pour debutant" (dans les limites du raisonnable, il dirait "je veux un viridis", la je repondrais que, comme premier serpent, ce n'est pas l'idéal). Lorsque l'on est bien renseigné, ca ne peut que bien se passer (meme s'il arrive de faire des erreurs...) Et puis, prendre un serpent plus vif ou plus agressif, lorsqu'on l'a juvenile, on ne risque pas grand chose et on a tout le temps de ne plus etre debutant et de savoir le gerer avant qu'il ne soit adulte...

Reste a savoir vers quoi ses envies se portent!

Voui voui voui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:13

[quote="Iloha"]Et puis, prendre un serpent plus vif ou plus agressif, lorsqu'on l'a juvenile, on ne risque pas grand chose et on a tout le temps de ne plus etre debutant et de savoir le gerer avant qu'il ne soit adulte...quote]

Là je ne suis vraiment pas d'accord.
Pour moi l'élevage de serpents se voit à long terme: on ne prend pas une espèce plus difficile à maintenir dans l'espoir que nos progrets en terrario puissent la rendre plus abordable par la suite.
Je pense qu'il faut commencer humblement, quitte à passer à une bête plus contraignante au bout de quelques temps d'expérience.

Concernant le premier serpent, même si je suis conscient qu'il faut faire en fonction de ses gouts, la gutt est quand même ce qu'il y a de plus abordable pour un débutant. Et bien sur, il est toujours utile de se rappeler que l'on ne prend pas un serpent pour se "faire la main" avant de passer à une autre espèce, mais bien par réelle attrait pour ce spécimen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 0:22

luckydavid a écrit:


Là je ne suis vraiment pas d'accord.
Pour moi l'élevage de serpent se voit à long terme: on ne prend pas une espèce plus difficile à maintenir dans l'espoir que nos progrets en terrario puissent le rendre plus abordable par la suite.
Je pense qu'il faut commencer humblement, quitte à passer à une bête plus contraignante au bout de quelques temps d'expérience.

D'ou le fait que j'aie dit "dans la limite du raisonnable" et "en etant bien renseigné", ce qui implique de voir a long terme...

Et je n'ai pas parlé d'especes plus difficile a maintenir, j'ai parlé de specimens plus vifs ou plus agressifs... J'ai precisé que je serais contre quelqu'un qui voudrait du viridis (par exemple) en premier serpent...

Un serpent difficile a maintenir comme premier serpent= Non
Un serpent qui n'est pas forcement une creme= Pourquoi pas

Je ne vois aucun probleme a commencer avec du boa ou de la Morelia Spilota en premier serpent...

Je ne vois pas l'interet de prendre une gutt qui serait un serpent qui ne nous interesse pas, juste parce que c'est un "serpent de debutant".
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 2:35

billy a écrit:
question récurent ...Elaphe boa régius............

Le lampro... debutant avec serpent Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
guiguy45
Membre actif
Membre actif
guiguy45


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : loiret
Points : 202
Date d'inscription : 03/04/2011

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:51

c'est sur un serpent qui a de belle couleur qui me plaie esthétiquement sa coule de source; mais je mis connais absolument pas en serpent je lis je me renseigne mai je demande aussi conseil se qui est normale moi je veut un serpent qui a de belle couleur qui ne soit pas agressif, que l'on peut "manipuler" qui ne soit pas trop trop grand a ma taille adulte, et savoir les taille de terrarium a avoir car je regarde sur le forum après sur un livre sur autre site on a jamais la méme version, c'es sur on me dit de regarder les fiches je les ai lu et maintenant j'aimerai avoir les avis terrariophile
Revenir en haut Aller en bas
gabor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gabor


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 592
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Maroc
Points : 630
Date d'inscription : 09/10/2010

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:37

vu ta description je peux te conseiller Pantherophis guttatus ou un Lampropeltis triangulum ou les Pituophis.
Revenir en haut Aller en bas
guiguy45
Membre actif
Membre actif
guiguy45


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 160
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : loiret
Points : 202
Date d'inscription : 03/04/2011

debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:53

je partirai plus vers un Lampropeltis triangulum je les trouve magnifique j'ai lu qu'il se laisse manipulé, il font 80 cm adulte hygro 50% température point chaud 30°c et point froid 24°c la nuit 25°c 23°c un terra de 60 x 40 x 50 cm cela me parait petit?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant avec serpent Empty
MessageSujet: Re: debutant avec serpent   debutant avec serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant avec serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: