L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Elevage de rats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hit62500
Membre actif
Membre actif
hit62500


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2005

Elevage de rats Empty
MessageSujet: Elevage de rats   Elevage de rats Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 22:54

Bonjour, sa fait une paire d'année que je fais l'elevage de souris, mais cette année, j'ai beaucoup de perte du a la chaleur ( et mes bacs ne sont pas bien aérer!!!). Il me reste une grande cage , trés bien aérér et bien grande pour des rats, donc j'ai envie d'acheter un couple de rats et toute leur portées serviront à nourir mes 2 élaphes! Donc je voudrais savoir a quel stade le rat ( raton, blanchon...) equivalet avec une souris adulte? Sa se reproduit plus vite ou moins vite qu'une souris? Eux faut passer beaucoup de temps avec eux pour pouvoir les aprivoiser?( car je n'ai pas envie de me faire morde plus tard?)
Merci d'avance!
Cordiallement Hit! Elevage de rats 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
hit62500
Membre actif
Membre actif
hit62500


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2005

Elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Elevage de rats   Elevage de rats Icon_minitimeMer 22 Juin 2005 - 23:25

Elevage de rats Sans_t20 Alors tu veux pas m'aider? Elevage de rats Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
hit62500
Membre actif
Membre actif
hit62500


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2005

Elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Elevage de rats   Elevage de rats Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 10:59

Ok, merci, bon j'abandonne cet idée....en espérant avoir de bonne repro de souris!
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
Elfe william
Membre confirmé
Membre confirmé
Elfe william


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 646
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : A Provins à 80km à l'est de paris
Points : 0
Date d'inscription : 20/03/2005

Elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Elevage de rats   Elevage de rats Icon_minitimeJeu 23 Juin 2005 - 14:41

VIVE LES LANPINS C'EST LES MEILLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non mais ho !! Elevage de rats 7_2_1201 Elevage de rats 10_9_141 Elevage de rats Kalispaf Elevage de rats Mixed-sm Elevage de rats Valorani Elevage de rats Violent3 Elevage de rats Sans_ti8 Elevage de rats D9882758



Elevage de rats Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
http://decouvertephasmes.naturalforum.net/
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

Elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Elevage de rats   Elevage de rats Icon_minitimeDim 26 Juin 2005 - 13:26

la Psychopathe a écrit:


et surtoutNE DONNEZ PLUS DE RATS A VOS SERPENTS !!!!!!!!!

Je suis d'acord que ca vaut pas le coup pour l'élevage, par contre il ne faut pas donné des proies en fonction de la taille de la bête? on m'a dit que si je restais au souris, il aurait toujours des habitudes de bb et ne pourrait jamais repasser au proie adaptée comme il n'aura pas pris l'habitude de faire travailler sa machoire. C'est un boa dumeril d'1m40.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de rats Empty
MessageSujet: Elevage de rats   Elevage de rats Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 1:43

Bonsoir.

Personnellement, j'ai optais pour l'élevage de rats depuis plusieurs années pour différentes raisons.

La première est que bisarrement, j'ai plutôt beaucoup de mal avec l'élevage de souris, ça ne marche pas vraiment bien.

Ensuite la plupart de mes reptiles, s'ils ne mangent pas du lapins, consomment des rats.

Pour finir, un raton ou foetus de rat (pour les intimes) venant de naître est équivalant à une souris de 12 jours, sachant que le développement d'un rat est nettement plus rapide que celui d'une souris, ils se reproduisent donc plus vite.

Je te conseils vivement de prendre un couple de rats surtout pour des Elpahe guttata, j'ai commencé de la sorte est possède maintenant 60 rats qui se reproduisent régulièrement assurant une perpétuelle quantité de nourriture à mes reptiles.

Si tu as des problèmes pour faire accepter du rat à tes serpents mangeant abituellement de la souris.
N'hésite pas à poser tes questions dans la rubrique "Serpent & Serpent venimeux" nous y répondrons volontier.

Amicalement
Reptilterranée
Revenir en haut Aller en bas
hit62500
Membre actif
Membre actif
hit62500


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 62
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2005

Elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Elevage de rats   Elevage de rats Icon_minitimeVen 8 Juil 2005 - 10:17

Merci beaucoup! Mais je pense que tu va mettre quelqu'un en colére lol Elevage de rats Kalispaf
Mais encore merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/index.html
Contenu sponsorisé





Elevage de rats Empty
MessageSujet: Re: Elevage de rats   Elevage de rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: