L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Taille de terra ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:32

Bjr à tous,

qq1 me propose un bo constrictor Imperator d'une localité inconnue, avec un très chouette pannel niveau couleur, très simpa..etc et surtout pas chère du tout, il a déjà 3ans et mesur 1M40!
Voilà, ne possèdant pas 36 000 terra, mais bon,

les plus grand qu'il me reste fait 95X60X80 cm, ma question, est, serait-ce suffisant pour le garder qq temps le temps que j'en ai un plus grand ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:51

arthurettes a écrit:
Bjr à tous,

qq1 me propose un bo constrictor Imperator d'une localité inconnue, avec un très chouette pannel niveau couleur, très simpa..etc et surtout pas chère du tout, il a déjà 3ans et mesur 1M40!
Voilà, ne possèdant pas 36 000 terra, mais bon,

les plus grand qu'il me reste fait 95X60X80 cm, ma question, est, serait-ce suffisant pour le garder qq temps le temps que j'en ai un plus grand ??

trop juste, l'aurait fallu un 120cm je pense, mais, 1,40m pour 3 ans, soit pas nourris souvent, soit c'est une sous espèce dite "naine" style nicaragua qui mesure adulte vers les 1,50m (max 2m)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:59

Tu veux le laisser combien de temps dedans ?
shadow29 Si c'est pour quelques mois je pense que ça pourrai aller, non ?

Ca peut aussi être du crawl cay, mais si le prix es pas cher ... on sais jamais après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:01

scar20 a écrit:
Tu veux le laisser combien de temps dedans ?
shadow29 Si c'est pour quelques mois je pense que ça pourrai aller, non ?

Ca peut aussi être du crawl cay, mais si le prix es pas cher ... on sais jamais après tout.

disons que ca peut dépanner mais faut prendre en comptre l'epaisseur du serpent Wink
y'a rien d'ecris sur tes pâpiers pour le serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:05

shadow29 Oui c'est vrai, j'avais pas pensé. Taille de terra ?? Arf
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:40

Il est bien nourris, et c'est un pote qui me le vendrai, mais il n'a malheureusement pas de papier... malheureusement je ne sais pas pour cb de temps je le gardrais dedans --',

enfin , pas grave, je ne le prendrais pas ( sauf si j'arrive à trouver un peu de place héhé ^^) merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:48

arthurettes a écrit:
Il est bien nourris, et c'est un pote qui me le vendrai, mais il n'a malheureusement pas de papier... malheureusement je ne sais pas pour cb de temps je le gardrais dedans --',

enfin , pas grave, je ne le prendrais pas ( sauf si j'arrive à trouver un peu de place héhé ^^) merci !!

meme si c'est ton pote, perso, sans papier, je le prendrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:01

Ouais, mais bon, je ne vois pas pourquoi il m'arnaquerait, de plus le prix est vachement competitif, et il est franchement superbe !!

mais bon, je ne vais pas acheter un animal pour le mettre dans un terra trop petit, pendant longtemps, ou pour le revendre 2 mois plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:08

arthurettes a écrit:
Ouais, mais bon, je ne vois pas pourquoi il m'arnaquerait, de plus le prix est vachement competitif, et il est franchement superbe !!

mais bon, je ne vais pas acheter un animal pour le mettre dans un terra trop petit, pendant longtemps, ou pour le revendre 2 mois plus tard !!

non c'est sur, mais imaginons que quelqu'un de ton entourage (amis, famille, voisins) juste pour te faire chi*r, préviens la DSV qui passent te controler, sans papier, tu l'a dans l'os ...
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:29

C'est vrai, c'est la merde.... mais bon suis en belgique donc c'est plus large !!
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:54

arthurettes a écrit:
C'est vrai, c'est la merde.... mais bon suis en belgique donc c'est plus large !!

Plus large ??? s'il te chope pour le permis environnement et que tu as pas tes papiers de tes reptiles tu auras de gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
arthurettes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthurettes


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 540
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Namur
Points : 584
Date d'inscription : 22/08/2010

Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:38

Sa dépends.... parfois, il te laisse X temps pour te mettre en ordre..etc, et puis pas besoin de papier pour l'espèce, suffit d'être en accord avec la commune pour le permis d'environement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 22:40

arthurettes a écrit:
Sa dépends.... parfois, il te laisse X temps pour te mettre en ordre..etc, et puis pas besoin de papier pour l'espèce, suffit d'être en accord avec la commune pour le permis d'environement !!

faut des papiers, il fait parti de l'annexe 2....
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:55

shadow29 a écrit:
arthurettes a écrit:
Sa dépends.... parfois, il te laisse X temps pour te mettre en ordre..etc, et puis pas besoin de papier pour l'espèce, suffit d'être en accord avec la commune pour le permis d'environement !!

faut des papiers, il fait parti de l'annexe 2....

Je pense bien que shadow29 a raison ^^, mais j'irai pas jusqu'à affirmé. J'ai comme un doute là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:14

shadow29 a écrit:
arthurettes a écrit:
Sa dépends.... parfois, il te laisse X temps pour te mettre en ordre..etc, et puis pas besoin de papier pour l'espèce, suffit d'être en accord avec la commune pour le permis d'environement !!

faut des papiers, il fait parti de l'annexe 2....

Non il faut juste un certificat de session ou quittance de la bête si né dans le pays.

après je commence à en avoir plein le cul des cites. D'après moi une révision ne serait pas de trop, car quand tu vois les espèces sous cites actuellement, la majorité n'est plus importée ou quasiment plus. La protection Cites devrait avoir lieu dans les pays d'origine et non dans le monde entier. Ca devient ridicule^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:17

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
shadow29 a écrit:
arthurettes a écrit:
Sa dépends.... parfois, il te laisse X temps pour te mettre en ordre..etc, et puis pas besoin de papier pour l'espèce, suffit d'être en accord avec la commune pour le permis d'environement !!

faut des papiers, il fait parti de l'annexe 2....

Non il faut juste un certificat de session ou quittance de la bête si né dans le pays.

après je commence à en avoir plein le cul des cites. D'après moi une révision ne serait pas de trop, car quand tu vois les espèces sous cites actuellement, la majorité n'est plus importée ou quasiment plus. La protection Cites devrait avoir lieu dans les pays d'origine et non dans le monde entier. Ca devient ridicule^^

c'est bien ce que je dis lol, sauf que oui, j'aurais pu etre plus precis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de terra ?? Empty
MessageSujet: Re: Taille de terra ??   Taille de terra ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de terra ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: