L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 2 juv dans un terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

2 juv dans un terra Empty
MessageSujet: 2 juv dans un terra   2 juv dans un terra Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:39

bonjour !
Est il possible de mettre deux guttata juvéniles dans un fauna du moment qu'elles font la même taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

2 juv dans un terra Empty
MessageSujet: Re: 2 juv dans un terra   2 juv dans un terra Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:40

Mouc a écrit:
bonjour !
Est il possible de mettre deux guttata juvéniles dans un fauna du moment qu'elles font la même taille ?

Pour les elaphes la taille n'as pas trop d'importance, pas 25 cm et 1m50 nn plus Wink. Par contre la quarantaine a ne pas oublier et la taille de la fauna. Sinon je ne vois pas d’inconvénient
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

2 juv dans un terra Empty
MessageSujet: Re: 2 juv dans un terra   2 juv dans un terra Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:45

Je n'oublie pas la quarantaine chef !
Et le fauna doit faire à vu d'oeil 45x30X15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 juv dans un terra Empty
MessageSujet: Re: 2 juv dans un terra   2 juv dans un terra Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:48

moi je vois l'inconvénient de la reproduction trop précoce, une femelle est mature vers ses 3 ans, normalement on fait une période d'hibernation pour "améliorer" les chances de reproduction, mais j'ai un ami qui en a pas fait, a laissé son couple ensemble, et la femelle etait en cloque alors qu'elle ne faisait que 70cm ....
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

2 juv dans un terra Empty
MessageSujet: Re: 2 juv dans un terra   2 juv dans un terra Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:54

Ha oui mais je prends un deuxième mâle ! ^^
La ferme tropicale m'a dit qu'il suffisait de les nourrir séparément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 juv dans un terra Empty
MessageSujet: Re: 2 juv dans un terra   2 juv dans un terra Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:56

Mouc a écrit:
Ha oui mais je prends un deuxième mâle ! ^^
La ferme tropicale m'a dit qu'il suffisait de les nourrir séparément

ah c'est 2 mâles ?
ca va, je crois pas que l'homosexualité et la reproduction masculine existe chez les serpents mdr
ouai nourris juste a part ca c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

2 juv dans un terra Empty
MessageSujet: Re: 2 juv dans un terra   2 juv dans un terra Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:00

Même s'il y a un amour interdit, jamais je ne me mettrai en travers de leur route \T_T/
Nan, avec plus de sérieux : tant mieux alors.
Je vais chercher mon petit Elaphe blizzard mardi. nom de code : Wanda (prononcé Wanda et pas Vanda)
En honneur à Shadow of the Colossus.
Merci pour les réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 juv dans un terra Empty
MessageSujet: Re: 2 juv dans un terra   2 juv dans un terra Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:02

en honneur a shadow29 ouai !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ysor
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ysor


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 979
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique/ Hainaut/ Montignies s/S ou dérriere ma friteuse ....
Points : 996
Date d'inscription : 26/07/2011

2 juv dans un terra Empty
MessageSujet: Re: 2 juv dans un terra   2 juv dans un terra Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:06

shadow29 a écrit:
moi je vois l'inconvénient de la reproduction trop précoce, une femelle est mature vers ses 3 ans, normalement on fait une période d'hibernation pour "améliorer" les chances de reproduction, mais j'ai un ami qui en a pas fait, a laissé son couple ensemble, et la femelle etait en cloque alors qu'elle ne faisait que 70cm ....

Elle parlait de juv aussi ^^ Wink, d’où le pourquoi que j'ai pas parlé de repro ^^. Mais tu as bien fait de le dire =)
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

2 juv dans un terra Empty
MessageSujet: Re: 2 juv dans un terra   2 juv dans un terra Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:21

Ouais, j'ai pas envie de me retrouver avec un serpent mal en point ou malade.
Je voulais juste savoir si ils n'allaient pas se sentir mal à l'aise à deux dans un fauna.
Et dois-je aussi rajouter des cachettes ? J'en ai deux pour le moment : une au point chaud et point froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 juv dans un terra Empty
MessageSujet: Re: 2 juv dans un terra   2 juv dans un terra Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:24

Mouc a écrit:
Ouais, j'ai pas envie de me retrouver avec un serpent mal en point ou malade.
Je voulais juste savoir si ils n'allaient pas se sentir mal à l'aise à deux dans un fauna.
Et dois-je aussi rajouter des cachettes ? J'en ai deux pour le moment : une au point chaud et point froid

prend une fauna XXL
ou si t'es econome, une box plastique, tu decoupe le couvercle, hop moustiquaire et tu gagne facile 10/15e ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 juv dans un terra Empty
MessageSujet: Re: 2 juv dans un terra   2 juv dans un terra Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:54

Faut que tu mettes le double de cachettes, ensuite il faut que tu sois capable de faire un suivit correct des deux, et ensuite il faudra que tu prévoie une taille de terra définitive en conséquence !

Si t'es capable d'assumer sa alors ouai c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Mouc
Membre régulier
Membre régulier
Mouc


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 162
Date d'inscription : 04/09/2011

2 juv dans un terra Empty
MessageSujet: Re: 2 juv dans un terra   2 juv dans un terra Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:15

Pas de problème pour la taille définitive, j'ai trouvé un coin où il y a la taille qui faut.
Je pense que je m'en sortirais avec le suivi des deux serpents, je n'ai que ça à m'occuper à part mes études.
Au niveau des cachettes, j'ai en plus une plante en plastique qui couvre tout l'arrière du fauna du point chaud au froid. Plusieurs juv peuvent facilement s'y cacher, à l'endroit qu'ils veulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 juv dans un terra Empty
MessageSujet: Re: 2 juv dans un terra   2 juv dans un terra Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 14:15

et je rajouterai que les serpents sont des animaux territoriaux qui peuvent être stressé si on les fait cohabiter, si tu le fais sa sera juste pour ton plaisir et pas le leurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 juv dans un terra Empty
MessageSujet: Re: 2 juv dans un terra   2 juv dans un terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 juv dans un terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre du bois trouver dans nos foret dans mon terra?
» 1er "pas" dans son Terra
» Du sang dans mon terra!!
» combien dans terra 100*50*50
» cactus dans terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: