L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 construction batterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

construction batterie Empty
MessageSujet: construction batterie   construction batterie Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:31

salut a tous,

Je me lance enfin dans la construction de ma batterie pour Gecko Leopard !!! construction batterie Icon_che
donc j'ai prévu 4 terrariums de 50x50x50. Je compte acquérire 2 mâles, 1 Eublepharis macularius Jungle Albinos, et 1 phénotype sauvage.
Pour les femelles 2 albinos et 2 autre phases encore indéterminé, je vérrai bien a la bourse de Toulon le 15 et 16.
Les mâles seront logés seul dans les terra du haut et les femelles par 2 dans ceux du bas, bien entendu pour des quéstions d'UVB les albinos ne seront pas mélangé aux autres.
Les terra seront chauffé par une douille et une empoule de 75 W, et 1 cable chauffant de 100 W thermostaté qui chaufferas 2 terra et maintiendras une tempéréture constante.
Pour l'éclairage j'ai prévus 1 ballast double pour 2 terra en UVB 10 , qui serat géré par le thermostat ( pratique le lucky pro 2 Very Happy )
Les albinos eux n'auront je pense qu'un néon UVB 2.
Je mettrai des photos dans la semaine qui vien.

voila a vos remarque et conseil Cool
Revenir en haut Aller en bas
babish
Membres HyperActif
Membres HyperActif
babish


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 816
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Bellegarde sur valserine 01
Points : 926
Date d'inscription : 27/06/2011

construction batterie Empty
MessageSujet: Re: construction batterie   construction batterie Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 18:35

vivement les photos construction batterie 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction batterie Empty
MessageSujet: Re: construction batterie   construction batterie Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 19:36

si tu compte mettre deux femelles dans un 50x50x50 c'est trop ptit
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

construction batterie Empty
MessageSujet: Re: construction batterie   construction batterie Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:12

en effet ces dimension peuvent paraître petite, alors que je me suis basé sur celles indiquées sur une fiche d’élevage de se forum.
http://www.la-passion-des-reptiles.com/t12725-gecko-leopard-eublepharis-macularius-video

a la différence de la fiche d'élevage, j'ai augmenté la hauteur et la largeur de 10 cm. construction batterie Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction batterie Empty
MessageSujet: Re: construction batterie   construction batterie Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:33

Tattoo83 a écrit:
en effet ces dimension peuvent paraître petite, alors que je me suis basé sur celles indiquées sur une fiche d’élevage de se forum.
http://www.la-passion-des-reptiles.com/t12725-gecko-leopard-eublepharis-macularius-video

a la différence de la fiche d'élevage, j'ai augmenté la hauteur et la largeur de 10 cm. construction batterie Arf

ouai 60cm ca tient pour deux meme si ta largeur c'est 50 mais perso je trouve ca petit encore pour laisser un peu de terrain pour se faire les pattes on va dire, j'en ai deux mais dans un 60x65 de large ^^ c'est un peu mieux, enfin a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

construction batterie Empty
MessageSujet: Re: construction batterie   construction batterie Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:53

effectivement je pense faire 60 de long 60 de profond et 50 de haut Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction batterie Empty
MessageSujet: Re: construction batterie   construction batterie Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:59

Tattoo83 a écrit:
effectivement je pense faire 60 de long 60 de profond et 50 de haut Very Happy Very Happy

ouai la c'est bien ^^
suffit de mettre deux cachettes, boite a mue, abrevoir eau + calcium, branches decors et ca se rempli vite aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

construction batterie Empty
MessageSujet: Re: construction batterie   construction batterie Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 23:12

c'est vrai qu'il y'a pas mal de materiel a mettre quand même, quel type de calcium tu utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction batterie Empty
MessageSujet: Re: construction batterie   construction batterie Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 23:15

Tattoo83 a écrit:
c'est vrai qu'il y'a pas mal de materiel a mettre quand même, quel type de calcium tu utilise ?

calcium sans D3 (peu importe laquelle en rayon reptile quoi)
et D3 de temps en temps a part
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

construction batterie Empty
MessageSujet: Re: construction batterie   construction batterie Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:55

nikel merci je vais commander tout ca se soir, 1 semaine pour le terrarium 2 an pour trouver les gecko Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction batterie Empty
MessageSujet: Re: construction batterie   construction batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: