L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quelques petites questions

Aller en bas 
+5
dub's5983
Emotion snakes
python56
Johannes
melty
9 participants
AuteurMessage
melty
Membre
Membre



Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy/Limoges
Points : 32
Date d'inscription : 29/09/2011

quelques petites questions Empty
MessageSujet: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:09

Après avoir flaner sur le forum et consulter différents post ainsi que les fiches d'élevage, il m'est impossible de choisir quel serpent ferai mon bonheur.
Il faut savoir que ce serait mon premier serpent, j'aimerais le prendre au stade vermicelle (enfin tout pitit quoi)., ça nous laisse le temps de se découvrir et moi d'apprendre.
Je recherche pour commencer un serpent plutot calme, manipulable. J'ai une préférence pour les constricteurs, je les trouve plus calme. Cela serait bien si les paramètres liés au terrarium ne sont.pas trop compliqués
4 serpents sont suceptibles de faire .mon bonheur...:
Le serpent roi de californie: j'ai eu un gros coup coeur sur le specimen que l'on manipule en Tp. C'est un vrai "chat" et c'est une vraie commère. Il me plait beaucoup esthetiquement, ses conditions d'habitat ne sont pas trop compliqués. Mais je ne peux malheureusement pas m'arrèter au caractére d'un individu, pouvez vous m'en dire plus sur les votres?
Le python royal: on en a deux au lycée, un timide qui se cache tjrs et un autre jeune curieux. Tous les deux très simpas. J'aime bcp leur tête, moins la couleur. Mais le fait qu'ils se mettent en boule, et soient trés calme à un coté très rassurant qui me plait. Cependant ils peuvent être difficil a nourrire.
L'elaphe guttata: la aussi on en a un. Il est top, curieux, vif, pas un poil agressif. Avec le serpent roi c'est mon chou. Une chose qui me freine, esthétiquement j'aime moins, les phases les plus courantes ne me plaisent pas. L'autre chose qui me freine, c'est le coté speed et il est trés répendu.
Enfin le dernier, c'est le morelia spilota variegata: lui je connais trop. Jamais manipulé, mais très très beau. Cependant j'ai demandé l'avis d'une personne qui élève des boa de toutes sortent, il me l'a déconseillé car conditions de maintenance un peu compliquê et agressif. J'attend votre avis ...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:42

Je pense que le Morelia spilota variegata est tout à fait à ta portée. Les juvéniles sont parfois un peu mordeurs mais c'est plus rigolo qu'autre chose.
Quand aux conditions de maintenance, je ne vois pas de difficulté particulière.
Je maintiens 3 spécimens actuellement, et songe à revendre un de mes mâle d'ailleurs. Jamais je n'ai eu aucun problème avec ces serpents.

Si tu le souhaites, tu peux me contacter par MP et je te donnerai tout les renseignements dont tu as besoin.
Bien entendu, Pantherophis guttatus et Lampropeltis sont très bien pour commencer. C'est une question de choix ensuite.
Mais pour moi tu peux parfaitement débuter avec un spilota variegata sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
melty
Membre
Membre



Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Annecy/Limoges
Points : 32
Date d'inscription : 29/09/2011

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:26

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
python56
Membre actif
Membre actif
python56


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 199
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : morbihan
Points : 253
Date d'inscription : 29/08/2011

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:43

je pence que tu peu commencer avec un de ceux la sans problème moi mon premier serpent était un python royale on ma toujours dit de pas prendre sa pour débuter car ses un serpent qui stresse et tout et je n'ai jamais eu aucun problème, du moment que le serpent te plait et que tu tes bien renseigner sur lui ses bon car si tu prend un élaphe car tout le monde conseil sa pour commencer et au bout de 6 mois tu l'aime plus trop sa sert a rien, et sinon pour le morelia ses vrai qu'il est un peu agressif en général, mais si tu veux en avoir un demande conseil a michael65 je lui en achète un cette semaine moi
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Emotion snakes


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 872
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 17 La Rochelle
Points : 904
Date d'inscription : 03/08/2011

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:19

Effectivement il ne faut pas prendre un serpent qui ne te plait qu'à moitié car tu le regretteras.

Moi je kiff sur l'esthétique du python royal, il ne se resemble pas tous les serpents, les formes, les tailles differes. Les temperaments aussi mais même au sein d'une même espece alors!

Quant au couleur au niveau des Elaphe il y a du choix quant aux python il y en a pour tous les gouts, les morelia un peu moins mais si tu kiff, renseigne toi bien avant sur les conditions de maintenance surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques petites questions Empty
MessageSujet: Reponse   quelques petites questions Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 8:06

Moi je te conseil l'elaph!! oui il est répandu mais avec raisons!! si tu ne trouve pas une phase qui te plait la alors mon 2 choix est le king snake!
Revenir en haut Aller en bas
dub's5983
Nouveau membre
Nouveau membre
dub's5983


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : toulon
Points : 11
Date d'inscription : 22/11/2011

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:00

moi j'ai pris un roi de californie pour commencer est j'en suis ravi =) pas de problème de manipulation , ni pour les repas et pas compliqué pour ça petit vie dans son terrarium =)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:20

tout dépend aussi de ce que tu peux offrir a l'animal, comme par exemple, la taille d'un terrarium qui peut loger chez toi et d'autres choses a prendre en compte
Revenir en haut Aller en bas
heliann
Membre
Membre
heliann


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE
Points : 32
Date d'inscription : 01/12/2011

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:53

bonjour, je suis nouvelle... mais bon tant pis! Very Happy

j'ai à ce jour 2 gutt. j'ai fait quelques salons et eu l'occasion de discuter avec quelques éleveurs, et de manipuler, d'autres gutt, et des lampro...

donc pour ce que j'en ai vu en 1mois et demi/2mois... toutes les gutt ne sont pas speed.

sur les 2 que j'ai Albi (mon premier) est très cool. chaque fois qu'on le prend pour l'entretien, ou les photos il est cool, respire normalement, ne cherche pas à se barrer dès qu'il est quelque part. il explore doucement et calmement. Regliss (ma seconde) est très speed! mais elle stresse facilement....dès qu'elle est quelque part elle cherche une cachette. pour la prendre aussi c'est pas mal galère: elle se roule en boule et se cache...

personnellement on m'a conseillé comme premier serpent la gutt. Ensuite on m'a dit que les lampro étaient pas mal avant de vouloir passer à plus gros, plus speed, et stressant plus facilement.

je pense que si on n'arrive pas à trouver une phase qui nous plaît chez les gutt, alors soit on est vraiment très chiant, soit éternel insatisfait. Very Happy il y en a tellement qu'il y en a forcément une pour chaque goût.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:12

heliann a écrit:
bonjour, je suis nouvelle... mais bon tant pis! Very Happy

j'ai à ce jour 2 gutt. j'ai fait quelques salons et eu l'occasion de discuter avec quelques éleveurs, et de manipuler, d'autres gutt, et des lampro...

donc pour ce que j'en ai vu en 1mois et demi/2mois... toutes les gutt ne sont pas speed.

sur les 2 que j'ai Albi (mon premier) est très cool. chaque fois qu'on le prend pour l'entretien, ou les photos il est cool, respire normalement, ne cherche pas à se barrer dès qu'il est quelque part. il explore doucement et calmement. Regliss (ma seconde) est très speed! mais elle stresse facilement....dès qu'elle est quelque part elle cherche une cachette. pour la prendre aussi c'est pas mal galère: elle se roule en boule et se cache...

personnellement on m'a conseillé comme premier serpent la gutt. Ensuite on m'a dit que les lampro étaient pas mal avant de vouloir passer à plus gros, plus speed, et stressant plus facilement.

je pense que si on n'arrive pas à trouver une phase qui nous plaît chez les gutt, alors soit on est vraiment très chiant, soit éternel insatisfait. Very Happy il y en a tellement qu'il y en a forcément une pour chaque goût.

ce serait mieux si tu ouvre un post, sinon on va pu s'en sortir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:15

Antaresia maculosa ou childreni semblent pas mal pour débuter... Mais je suis loin d être un pro alors attends confirmation !
Revenir en haut Aller en bas
heliann
Membre
Membre
heliann


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE
Points : 32
Date d'inscription : 01/12/2011

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:24

Shadow, pourquoi je devrais créer un post?

j'ai répondu à la question initiale que j'ai appuyé d'arguments personnels.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:42

heliann a écrit:
Shadow, pourquoi je devrais créer un post?

j'ai répondu à la question initiale que j'ai appuyé d'arguments personnels.

oups désolé, j'ai confondu, autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
heliann
Membre
Membre
heliann


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE
Points : 32
Date d'inscription : 01/12/2011

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:59

pas de pb ^^ quelques petites questions Boxe_gif niark niark niark!!! quelques petites questions Violent3 quelques petites questions Sans_ti8 quelques petites questions Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:47

Pour commencer je te dirais les pantherophis guttatas c'est curieux,pas agressif,facile a manipuler et les conditions sont assez basiques.le serpent roi je suis moins fan,bienqu'aussi facile je trouve moins amusant que la gutt,avis perso bien sur,le python royal j'ai envi de dire oubli ça stress vite,se manipule moins,ça risque de te décevoir,quant au morelia benc'est potentiellement caractériel et pourrais te refroidir,bien que des serpents qui cogne un peu je trouve ça interressant,après pour debutter moins...quoi qu'il en soit choisi bien pour pas regretter et négliger par la suite l'animal...bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 5:39

c0y0te a écrit:
Pour commencer je te dirais les pantherophis guttatas c'est curieux,pas agressif,facile a manipuler et les conditions sont assez basiques.le serpent roi je suis moins fan,bienqu'aussi facile je trouve moins amusant que la gutt,avis perso bien sur,le python royal j'ai envi de dire oubli ça stress vite,se manipule moins,ça risque de te décevoir,quant au morelia benc'est potentiellement caractériel et pourrais te refroidir,bien que des serpents qui cogne un peu je trouve ça interressant,après pour debutter moins...quoi qu'il en soit choisi bien pour pas regretter et négliger par la suite l'animal...bon courage!

j'respect ton avis personnel,,,mais a l'inverse,possédant 2 lampro + un élaphe ,je prefere les lampro..

une critique sur les lampro que jentend souvent et avec laquelle jsuis pas d'accord c'est kan on me dit que c plu caractériel que le élaphe....les miens sont tres calme depuis tout ptit ,,,en revenche mon élaphe c'est une plai,c'est lui le plu ptit mais aussi celui a + se méfier.

perso je trouve le élaphe plu farouche et fuyard que le lampro.
apres bon c un choix,,de gout,des couleurs (et phases),,,les 2 reste des couleuvres...
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 6:08

REPTILIUM45 a écrit:
une critique sur les lampro que jentend souvent et avec laquelle jsuis pas d'accord c'est kan on me dit que c plu caractériel que le élaphe....les miens sont tres calme depuis tout ptit ,,,en revenche mon élaphe c'est une plai,c'est lui le plu ptit mais aussi celui a + se méfier.

perso je trouve le élaphe plu farouche et fuyard que le lampro.
apres bon c un choix,,de gout,des couleurs (et phases),,,les 2 reste des couleuvres...

Sa dépend de l'individu...

Pour exemple:
Avec mes deux lampro, l'une est agressive mais l'autre pas du tous...
Quand a mon elaphe, elle, elle a eu son moment pas agressive certes, mais avec un gros caractère quand même...

Conclusion: Aucun serpents (de la même espèce) n'aura le même caractère... Wink

Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 6:20

oui c'est pr çà qu'on parlai a titre de preference personnelle
car chaque serpent a son caractere et chaque proriétaire a sa preference d'espece
moi jsuis plus alaise avec les lampro,,en revenche jai un pote qui lui prefere le élaphe.
dailleur c a lui que jai acheter le male lampro car il le sentai ,et le serpent avai le dessus,c'etait drole a voir.
et avec ces élaphes(il en a 12) ya pa de pb
et son lampro depuis qu'il est chez moi il est tou doux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:42

Je te rassure et je respecte ton avis aussi!!!ya aucun souci pour moi!J'aime beaucoup les lampro également, apres c'est l'experience des mes reptile qui fait mon avis, un peu comme nous tous ici! quelques petites questions Icon_up

Apres en effet chaque individu à son caractere que ce soit de l'elaphe ou du lampro ou autre...Quoi qu'il en soit je pense que pour débuter c'est qd meme mieux de rester dans les couleuvres à tendance calme (pas du pituo ou de l'hétérodon quoi et là aussi avis perso! quelques petites questions Icon_dwa )
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 10:00

Apres en effet chaque individu à son caractere que ce soit de l'elaphe ou du lampro ou autre...Quoi qu'il en soit je pense que pour débuter c'est qd meme mieux de rester dans les couleuvres à tendance calme (pas du pituo ou de l'hétérodon quoi et là aussi avis perso! quelques petites questions Icon_dwa )[/quote]

tout a fait daccord sur çà .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 0:58

REPTILIUM45 a écrit:
Apres en effet chaque individu à son caractere que ce soit de l'elaphe ou du lampro ou autre...Quoi qu'il en soit je pense que pour débuter c'est qd meme mieux de rester dans les couleuvres à tendance calme (pas du pituo ou de l'hétérodon quoi et là aussi avis perso! quelques petites questions Icon_dwa )

tout a fait daccord sur çà .

[/quote]

moi jai commencer avec pantherophis guttatus puis python et maintenant boa. les pantherophis et d'autres especes d'ailleur ont chacuns leurs caractère bien respectif, c le jeu de la lotterie, soit tu tombe bien ou pas.
voici une photo qui en montre le parfait exemple d'une gutt calme et une gutt moins calme

quelques petites questions Img_2232
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: quelques petites questions   quelques petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: