L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 elevage d'insectes?

Aller en bas 
+2
Phasmounette91
chris42210
6 participants
AuteurMessage
chris42210
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : devant le clavier
Points : 132
Date d'inscription : 14/10/2010

elevage d'insectes? Empty
MessageSujet: elevage d'insectes?   elevage d'insectes? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:05

Bon, je possède dorénavant un pogona vitticeps, 3 eublepharius macularius et un rhacodactylius ciliatus, je compte dans un futur proche prendre un groupe du dernier nommé.
Vu le nombre de lézard je vais bien être obligé de me créer un élevage d'insecte, et là est mon problème:
- Les grllons:
J'ai déjà tenter, mais je n'arrive même pas à les conservés, de plus je trouve leur maintiens d'après ce que j'ai pu lire assez compliqué notamment pour le nettoyage, sans compter les odeurs...
- Les vers morio, jamais tenté l'élevage de plus pour cette espèce c'est assez inutile il est très simple de s'en procurer de les conserver au frigo pour pas cher...et puis on connais les inconvénients ( chitine)
- Reste donc les blattes, en l'occurence les red runners....

elevage d'insectes? Dsc04311
J'ai pris un petit groupes d'une centaine d'individu, j'ai déjà reperer une femelle et plusieurs mâles qui ont effectuer leur dernière mue ces jours-ci...
Je les ai placées dans un fauna-box:
Je les nourris avec quelques tomates cerises du jardin et des croquettes pour chien et chats trempées préalablement dans l'eau, ainsi que des morceaux de pommes de terres de salades de carottes etc...
Les voici installé dans le fauna-box de 30*20*30:
elevage d'insectes? Dsc04710

Mais question sont donc:
- Pour les blattes d'après ce que j'ai pu lire, j'en ai pour quelques mois avant que l'élevage tourne correctement, mais dois je prévoir quelques choses de plus grand?
Pouvez vous me mettre des photos de vos installations? Comment procédez vous pour les nettoyages?
-actuellement j'ai plein de sauterelles sauvages dans mon jardin ( absent de pesticides je précises), est il possibles de les élevées?
- Existe-t-il d'autres possibilité ( d'autres espèces)?
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

elevage d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insectes?   elevage d'insectes? Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:40

Je pense que tu devrai prendre un plus grand terra.

Amicalement Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Silanoe
Membre
Membre
Silanoe


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de France
Points : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

elevage d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insectes?   elevage d'insectes? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:15

salut!
alors pour mes red runner c'est tout simple , une boite de rangement en plastique d'environ 40cm de long , avec un trou découpé en haut recouvert d'une moustiquaire , puis du copo de bois en substrat et des boites en cartons (a oeuf) pour qu'elle se cachent; ce n'est pas trop petit , elles reproduisent , quand les petits naissent je donne tout les adultes qui reste aux lezards puis je laisse grandir les petits..
faut juste prévoir une seconde boite au cas ou les petits seraient trop nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

elevage d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insectes?   elevage d'insectes? Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:43

Pour les sauterelles sauvages les bébés naissent 6 mois après donc euh^^.
Mais moi tout l'été j'en attrape sans en faire l'élevage et tous mes sauriens en rafollent !
Pour l'élevage de grosse blattes oui il faut un grand terra moi j'ai du 1m de long et c'est petit...
C'est vrai qu'il faut attendre 6 mois voir 1an et demi ça dépend de ta souche mais après tu a beau ne plus les nourrir ça s’arrête jamais ^^
Ah et aussi perso je gère mieux l'élevage de grillons que red runner.
http://www.wyzza.ca/grillons.htm
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

elevage d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insectes?   elevage d'insectes? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:08

matiteu74, tu trouve que les grillon sont plus simple que les red runner ?
Revenir en haut Aller en bas
matiteu74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
matiteu74


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 702
Age : 111
Localisation (Ville + Code Postal) : 74
Points : 756
Date d'inscription : 13/06/2011

elevage d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insectes?   elevage d'insectes? Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:23

Oui, les red elles courent trop vite, elles sont trop petites c'est horrible !
Du coup je m'y suis mis qu'à moitié et la souche a dead donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mantes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Mantes


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Dijon & Tours (21&37)
Points : 1147
Date d'inscription : 19/02/2008

elevage d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insectes?   elevage d'insectes? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:04

Salut,

Vu le nombre de tes reptiles et leur taille, il va falloir booster ton elevage de red runners ^^
Perso avec un elevage comme le tiens, je nourris tout juste mon gecko...
Apres c'est vrai qu'elles sont prolifiques, mais leur taille est trop insuffisante pour nourrir des pogonas.

Les sauterelles de ton jardin on un cycle de développement trop lent, inutile de songer a en faire un elevage rentable. Tu peux toujours les attraper pour les donner directement Wink

Et petite parenthèse, si vous trouvez l'odeur de votre elevage de red runners trop forte, ne mettez pas de couvercle et ne laissez pas de nourriture contenant de l'eau trop longtemps, c'est ça qui finit par sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage d'insectes? Empty
MessageSujet: Re: elevage d'insectes?   elevage d'insectes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage d'insectes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage rat
» Fiche d'élevage : Grillon Domestique ( Acheta domesticus )
» Elevage
» elevage de rat ?
» 4 de plus à l' élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: