L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Souris malade =(

Aller en bas 
+3
calimdu76
Mllecaprice
mamoutha
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:25

Bonjour,

J'ai une souris depuis 1 an bientot, je la nourrit exclusivement avec la nourriture pour souris, elle a un grande cage pour pouvoir se balader et jouer. Il (oui c'est un mâle) est de nature un peu hyperactif, c'est rare quand je pouvais le garder sans bouger sur moi et tous les matins j'avais l'habitude de le poser sur mon épaule et de faire ma routine avec lui.
Il y a de sa 3 semaine il m'a fait un truc vraiment étrange : il a eu comme des spasme, il s'est mis a faire des bon dans tous les sens impossible de la rattraper. Quand j'ai pu j'ai tout regarder, sa queue, ses pattes, ses oreille, ses yeux, rien ... Et la depuis 3 jours il bouge plus. Il va a peine mange, sa mangeoire n'a pas bouger, il fait plus de roue et aujourd'hui en le prenant dans mes bras il s'est endormi ...
Aidez moi s'il vous plait je sais pas ce qu'il a mon petit Capuche ='(

ps: Vitamine pour rongeur j'ai essayer, mais vu qu'il mange et boit pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Mllecaprice
Membre régulier
Membre régulier
Mllecaprice


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Le mans
Points : 118
Date d'inscription : 08/09/2011

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 18:36

As tu regardé ses dents ?

Il est possible qu'il ai les dents qui poussent de travers, ou qu'il est un abcès dans la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:06

j'ai vu un truc comme sa sur un rat il a une maloclusion dentaire le rat c'est a dire les dents se chevauchent
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 20:48

Nan il a rien au niveau des dents. Il est tout patraque après niveau physique y a rien qui sois anormal
Revenir en haut Aller en bas
Mllecaprice
Membre régulier
Membre régulier
Mllecaprice


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Le mans
Points : 118
Date d'inscription : 08/09/2011

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:17

Pourtant si il refuse de manger c'est que quelque chose de grave ne va pas, peut être un abcès que tu ne vois pas ou autre, as tu essayé de lui donner de la bouillie pour le rebooster ?

J'ai eu un élevage de rats pendant 8ans (rats de compagnie) et ma recette pour booster les bébés, les mamans allaitante et les malades était :

-blédine
-lait de soja
-knakis

Le tout mixé, ça fait en général son petit effet Smile Et sinon je te conseil de prendre rv chez le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:29

Oui un rendez vous chez le véto je pense que c'est le mieux que tu puisse faire pour l'instant

Amicalement Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Silanoe
Membre
Membre
Silanoe


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de France
Points : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:41

il se peut aussi qu'il soit vieux , les souris d'animalerie de compagnie sont sensées vivre 2 ans maximum , mais generalement elle sont issues de sur-élevages et la consanguinité est élevée...il se peut donc que son organisme ai prit un coup de vieux..
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:48

Silanoe tu n'a peut etre pas tort, quand je l'ai acheter on m'a pas dit l'age qu'il avait bien qu'il paraissait pas vieux. Et plus je l'observe plus j'ai l'impression que son physique fait comme mes vieux hamster ( dos courbé avec une bosse) ...
Revenir en haut Aller en bas
Mllecaprice
Membre régulier
Membre régulier
Mllecaprice


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 90
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Le mans
Points : 118
Date d'inscription : 08/09/2011

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 10:46

C'est quand même prématuré pour des signes de vieillesse aussi prononcés, autant aller voir le véto qui confirmera ou non et l'aidera plutôt que de rester sur cette supposition, enfin après c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Silanoe
Membre
Membre
Silanoe


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud de France
Points : 42
Date d'inscription : 08/10/2011

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:19

moi perso j'irai pas chez le veto.. enfin , je vois pas ce qu'il pourrait faire de plus à part prinscrire des vitamines et demande une jolie somme d'argent... mais fait ce que tu sent hein!
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:07

De toute façon j'ai appeller mon véto et il y connais rien sur les rongeurs et le seul véto NAC qui m'a dit qui pourrai s'en occuper est a 50 km environs de chez moi. mais de toute façon je chercher pas comme conseil "va au véto" je l'aurai trouver moi meme si j'avais juger le cas nécessaire mais je pense que la seul chose a faire comme me la dit l'assistante véto qui m'avait sauver mes chatons, y'a rien a faire.
Donc je tente des vitamine mais bon ... c'est pas méga efficace. pour le moment il mange, il boit, il est tout raplapla mais bon voilà sa veut pas dire que je veux pas qu'il vive mais juste que pour me donner ce que j'ai déjà et payer le train pour 50km +30e de consulte c'est un peu du vol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 10:58

Je vais pas être apprécié, mais bute le! C'est pas la peine de le garder et qu'il souffre pour rien, a ce stade il va maigrir et la déshydratation aura raison de lui. Je le ferais volontier en ce moment avec ma grand mère, mais avec les humain ça ne se passe pas comme ça malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 12:50

+1 jean-gaston
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 19:44

oh vous savez quoi ? et ben Capuche après l'avoir emmené chez une animalerie, la femme m'a dit qu'il avait des parasite et du coup elle m'a donner une poudre a lui mettre dessus et dans sa cage parce qu'elle pense qu'il a du chopper froid et qu'avec les parasite sa l'a rendu faible du coup ... roulement de tambour ... Capuche bouge de plus en plus, ses yeux se sont décoller =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:11

Ha cool, c'est quoi cette poudre? Je crois que j'en ai déjà entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:29

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Ha cool, c'est quoi cette poudre? Je crois que j'en ai déjà entendu parler.


Coke ou Hero... mais Chuuttttt
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:31

mdrrrr nan je sais pas c'est une poudre insectifuge qui ressemble a des granule et quand tu frotte le dos de l'animal sa se disperse sur sa peau.
Alors maintenant qu'il va un peu mieux je vais continuer les vitamines et même si c'est mal, des aliments un peu "gras" genre madeleine et fromage histoire qu'il se remplume un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:32

mamoutha a écrit:
mdrrrr nan je sais pas c'est une poudre insectifuge qui ressemble a des granule et quand tu frotte le dos de l'animal sa se disperse sur sa peau.
Alors maintenant qu'il va un peu mieux je vais continuer les vitamines et même si c'est mal, des aliments un peu "gras" genre madeleine et fromage histoire qu'il se remplume un peu ^^

Croquettes pour chaton.... tip top
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:33

Manfred a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Ha cool, c'est quoi cette poudre? Je crois que j'en ai déjà entendu parler.


Coke ou Hero... mais Chuuttttt

Tu veux pas aller t'occuper de ta salmonellose toi

Et arrête de sucer des serpents


Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:34

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Manfred a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Ha cool, c'est quoi cette poudre? Je crois que j'en ai déjà entendu parler.


Coke ou Hero... mais Chuuttttt

Tu veux pas aller t'occuper de ta salmonellose toi

Et arrête de sucer des serpents


Smile Smile Smile

héhé depuis environ 16h cet aprem je vais mieux^^Very Happy 4 jours de belle grosse merde (enfin facon de parler hein....) Et enfin Fini....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:05

Manfred a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Ha cool, c'est quoi cette poudre? Je crois que j'en ai déjà entendu parler.


Coke ou Hero... mais Chuuttttt


Souris malade =( Lol Souris malade =( Lol Souris malade =( Lol

tu m´étonne qu´elle a les yeux qui ce décolle si c´est sa Souris malade =( Mdr95
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:11

Bon sérieux il faut arrêter le flood, en 3 jours j'ai lancé 3 sujets en bordel, et j'énerve toute l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:14

C´est pas bien de faire du flood Souris malade =( Valorani

Souris malade =( Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:18

lol j'ai pas trop compris le truc du "flood" mais bon pas grave ^^
les croquette de chats c'est vrai ou pas ? nan parce que j'essaye pas si c'est une légende ou si c'est pour rire, ma souris c'est mon ptit bébé et franchement si la croquette le tue je m'en voudrai
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:24

Non pas des conneries, c'est hyper proteiné... Ou si t'as un chien nourrit avec une bonne marque ( pro plan, royal canin, hill's...) donnes lui
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Souris malade =( Empty
MessageSujet: Re: Souris malade =(   Souris malade =( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souris malade =(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» souris malade
» cohabitation souris blanche avec souris de couleur ???
» boa malade ?
» malade
» bci malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: