L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra

Aller en bas 
+3
JM-Ssem
MICHAEL65
Ska
7 participants
AuteurMessage
Ska
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes
Points : 38
Date d'inscription : 08/10/2011

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:26

Bonjour à tous Smile

Voila, j'ai lu que beaucoup donné à manger à leur gutt hors du terra, dans une bassine ou un terra de nourriture.
Hors moi, ça fait 2 repas (les 2 premiers d'ailleurs) que je lui donne dans son terra ? est si grave que ca ? Que cela peut-il engendrer ? et pourquoi absolument hors du terra ? ?

Merci à tous (et désolé si ça à déjà été posé) ! !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:28

moi je nourris tout en terra et j'ai jamis eu de soucis alors ne t'inquiete pas

les gens ont peur que leur betes ingére du substrat si tu fait décongelés dans l'eau séche bien la proie avant et ses bon

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ska
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes
Points : 38
Date d'inscription : 08/10/2011

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:45

Ah oui Smile Je m'en doutais un peu Smile Mais je fais attention quand il mange qu'il n'y est pas de substrats =) On sait jamais =)
Revenir en haut Aller en bas
JM-Ssem
Membre régulier
Membre régulier
JM-Ssem


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres
Points : 164
Date d'inscription : 28/09/2011

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:47

hum oui c'est pour éviter qu'il aval le substrat ou bien qu'il pense qu'a chaque fois que tu y mais les main il pense que c'est pour le nourrir et qu'il finisse par prendre ta main pour son repas XD se qui peut arriver même sans le faite du nourrissage et le nourrir dans sont téra peut éviter une manipulation après son repas et du stresse , mais bon après c'est un choix et une adaptation il faut juste que tu fasse attention qu'il avale pas de substrat quand il aval sa proie , perso je le nourrit hors téra et sa se passe plutôt bien je le manipule pas car une fois qu'il a finit je mais la boite dans sont téra et j'attend qu'il en sorte de lui même pour retiré la boite , mais bon dans les 2 cas c'est toi qui voie ^^


(reprenez moi si je me trompe mais j'en doute )
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:51

JM-Ssem a écrit:
hum oui c'est pour éviter qu'il aval le substrat ou bien qu'il pense qu'a chaque fois que tu y mais les main il pense que c'est pour le nourrir et qu'il finisse par prendre ta main pour son repas XD se qui peut arriver même sans le faite du nourrissage et le nourrir dans sont téra peut éviter une manipulation après son repas et du stresse , mais bon après c'est un choix et une adaptation il faut juste que tu fasse attention qu'il avale pas de substrat quand il aval sa proie , perso je le nourrit hors téra et sa se passe plutôt bien je le manipule pas car une fois qu'il a finit je mais la boite dans sont téra et j'attend qu'il en sorte de lui même pour retiré la boite , mais bon dans les 2 cas c'est toi qui voie ^^


(reprenez moi si je me trompe mais j'en doute )


alors non en aucun cas un serpent pense bouffe des que tu passe devant le terra c'est des préjuger car dans tout les cas tu ouvre plus souvent pour le nettoyage que le nourrissage

aprés ils prennent certainer habitude oui , pour être tranquille je conseille de prendre l'habitude de nourrir ses bêtes la nuit , comme sa ils ont un comportement différent la journée et la nuit

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
JM-Ssem
Membre régulier
Membre régulier
JM-Ssem


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres
Points : 164
Date d'inscription : 28/09/2011

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:55

hum ok , un éleveur ma fait surtout si tu le nourrit en téra fait attention a t's main qu'il la prenne pas pour une proie , se qui peut être possible mais bon normalement tan que les main sente pas la nourriture c'est bon , puis c'est sourd mais pas aveugle XD ouki ba comme quoi dire des connerie sa serre de-fois XD
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 17:57

JM-Ssem a écrit:
hum ok , un éleveur ma fait surtout si tu le nourrit en téra fait attention a t's main qu'il la prenne pas pour une proie , se qui peut être possible mais bon normalement tan que les main sente pas la nourriture c'est bon , puis c'est sourd mais pas aveugle XD ouki ba comme quoi dire des connerie sa serre de-fois XD

eh bien si un jour tu passe par chez moi je te prouverais le contraire lol

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
JM-Ssem
Membre régulier
Membre régulier
JM-Ssem


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chartres
Points : 164
Date d'inscription : 28/09/2011

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:04

Alors au plaisir de passer par chez toi un de c'est jour XP , mais autrement je te croit mais il ma assuré que si mais main avait pour odeur même pré rapprocher de leur repas je me fesé agrafer pour l'instant c'est pas arriver je lui donne la rosée avec des baguette chinoise mdr !!!!!!!!! [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:07

JM-Ssem a écrit:
Alors au plaisir de passer par chez toi un de c'est jour XP , mais autrement je te croit mais il ma assuré que si mais main avait pour odeur même pré rapprocher de leur repas je me fesé agrafer pour l'instant c'est pas arriver je lui donne la rosée avec des baguette chinoise mdr !!!!!!!!! [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_mrg


a part contre oui si tes mains sentent l'odeur des rongeurs c'est clair que tu peut y avoir droit quasi systématiquement

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:51

héhé tu relance un débat souvent mouvementé toi !! ^^
personelement je nourri en dehors du terra quand c'est possible (parfois ils ne mangent que dedans) mais quand c'est bien surveillé normalement pas de soucis a ce faire je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ska
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes
Points : 38
Date d'inscription : 08/10/2011

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:55

TheWishmaster76 a écrit:
héhé tu relance un débat souvent mouvementé toi !! ^^
personelement je nourri en dehors du terra quand c'est possible (parfois ils ne mangent que dedans) mais quand c'est bien surveillé normalement pas de soucis a ce faire je pense Smile


J'ai eu ma réponse mais la tienne me conforte dans l'idée ^^

Et désolé, je suis nouveau en Gutt :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:00

pourquoi desolé? il faut apprendre ^^ et personne ne saura jamais tout de toute facon, on en apprend tous les jours ... sur ce sujet les gens te dise toujours de faire d'une facon et surtout pas l'autre et parfois l'inverse, c'est sur que c'est pas facile de s'y retrouver apres ... mais bon du moment que c'est bien fais libre a chacun de faire comme il veut !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:08

Le seul truc important pour toi c´est de toujours te laver les main avant d´aller nourir ou manipuler ton serpent.

moi j´utilise pou tout mes animaux un désinfectant pour les pognes avant toutes manip
Revenir en haut Aller en bas
Ska
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes
Points : 38
Date d'inscription : 08/10/2011

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 20:55

Effectivement, dès manipulation de Ska par ma copine ou moi, on passe nos mains au savon désinfectant (genre le truc pour le H1N1 quoi ^^ sur conseil de l'animalerie) C'est la règle =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:38

Se laver les mains avant, oui! Mais ne pas oublier de les laver aussi apres!
Revenir en haut Aller en bas
Rechnok
Membre régulier
Membre régulier
Rechnok


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 66
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : Dordogne
Points : 84
Date d'inscription : 08/11/2010

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:49

Bonjour,

Je nourris mes deux gutt hors du terra, surtout afin de les séparer et de controler le repas de chacune. Sans quoi, en cas d'individu seul dans son terra, je ne pense pas que celà soit indispensable.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ska
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes
Points : 38
Date d'inscription : 08/10/2011

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:50

Merci à vous deux Smile Effectivement, je seche bien les proies. et je lui donne dans le terra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
XXXREHTULXXX
Membre fidèle
Membre fidèle
XXXREHTULXXX


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 412
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 472
Date d'inscription : 10/06/2011

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 16:00

moi je les nourrie en dehors pour pas qu il assimile l ouverture du terra au fait de manger je pense que c es plus logique mais je ne suis pas pro
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:32

si par exemple tu change l'eau tous les deux jours et nourris tout les 10, ta bete va plus assimiler l'ouverture a un changement d'eau ^^
moi je donne des fois dedans des fois dehors tout depend de mon humeur et du nombre de bete a nourrir.
après je surveille toujours quand c'est dans le terra mais jai deja retrouvé un ou deux copeaux dans la dejection et ca n'a apparament pas posé de probleme..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 1:00

MICHAEL65 a écrit:
moi je nourris tout en terra et j'ai jamis eu de soucis alors ne t'inquiete pas

les gens ont peur que leur betes ingére du substrat si tu fait décongelés dans l'eau séche bien la proie avant et ses bon

^^ je souris aussi moi, dans la nature ils font comment??? ^^

J'ai des cerastes qui vivent dans le sable, et elles en bouffent de la merde elles^^

Sinon la nature dote certaines espèces de trucs appréciable comme par exemple les vipères du Gabon ou nasicornis qui elles vivent aussi dans le caca, mais mangent la tête à10-15 cm du sol.

par ailleurs vive les arboricoles LOL j'ai 1 terra avec 5 Cryptelytrops venustus dedans et je les nourrit tous ensembles, par contre je cache pas que je suis aux aguais devant, et que la distribution des proies n'est pas faite n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 2:28

Rechnok a écrit:
Bonjour,

Je nourris mes deux gutt hors du terra, surtout afin de les séparer et de controler le repas de chacune. Sans quoi, en cas d'individu seul dans son terra, je ne pense pas que celà soit indispensable.

Bien à vous.

meme a 2 sa sert a rien de les sortir pour les nourrir,,tu t'en une souris l'un là chope ,donc l'otre le 2éme prend la seconde sans etre embeter par l'otre.


les sortir oupa c'est juste une préférence de votre part .
===============================================================
moi je tend la pince a meme le terra et pas de soucis,,tan que la souris est bien essuyer le copo ne colle pas a la souris .

et avant javait des rats ,que je manipulai aussi ,donc javai l'odeur ,et c'est pas pour autan que mes serpents m'ataquai les mains.
comme sa a été dit,,ils sont sourd mais pas aveugle donc ils font la dif entre une souris et nos mains quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 5:49

pour le coup tout dépend du snake moi le mien si te avais manipuler de la bouffe avant t´avais plutôt intérêt a te laver les pognes avant d´ouvrir le terra.

et de toute façon se laver les main avant toute manip ou autre devrais être un réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Ska
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Troyes
Points : 38
Date d'inscription : 08/10/2011

[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:44

Merci à tous Smile donc au final, on le nourrit dans le térra =) En séchant bien les proies et en se lavant les mains ^^

Merci pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Empty
MessageSujet: Re: [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra   [GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GUTT] Repas - Différence entre dedans et hors du terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: