L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mes calys ne se nourissent pas !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: Mes calys ne se nourissent pas !   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:17

Hello,

Hier j'ai remarqué que mes calyptratus n'ont mangé que 1 phoenix worm chacun voir deux, mais d'habitude ils mangent leurs grillons et autres comme ils veulent mais pas depuis hier.

Aujourdui 17h15, je regarde... j'avais donné des buffalos et un grillon chacun pour tester, toujours pareil ils ne mangent pas.

Mon ami, qui disposent d'au moins 5 calys ma demandé des symptomes etc

donc ils n'ont pas de tâches apparentes, pas de blessures, pas de difficultés a bouger rien du tout.

Peut-être qu'ils préparent une mue ? (PS : ils ont approximativement 5 mois)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calys ne se nourissent pas !   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:25

Oui , il prépare surement une mue.
Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: ...   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 17:32

Merci j'espère que d'autres personnes le confirmeront pour me rassurer

(PS : rien a voir mais tu as le meme nom de chat que le mien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calys ne se nourissent pas !   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:06

Mes calys ne se nourissent pas ! Arf je l'ai eu au refuge!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calys ne se nourissent pas !   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 21:54

Une mue ou une mauvaise condition de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: ...   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:37

Au niveau de la maintenance, ils ont a disposition un terra de 60x45x60, des feuilles lianes etc.

Température constante qui monte jusque 26° et plus bas 21°C...

Donc voilà je pense aussi a la mue mais bon j'espère que ce n'est trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calys ne se nourissent pas !   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:44

faut monter a facile 30° au point chaud, vérifie ensuite que t'as pas deux mâles ensemble ou un couple, baston ou dominance
et t'as combien en hygro ?
Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: ..   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:48

Male et femelle séparés, température de salle 22-24°C au point chaud ca peut monter a 30° mais la plupart du temps 26-27 mais jusque la ils se nourrissaient sans probleme ca fait juste 1 ou 2 jours qu'ils ont pas beaucoup mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calys ne se nourissent pas !   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:38

Tu chauffe par empoule?
Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: ...   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 10:58

Mes calys ne se nourissent pas ! ITWY

Mes calys ne se nourissent pas ! ITWZ

Bien sur ce n'est pas aussi sombre, c'est du 5.0 j'évite le 10.0 pour ne pas bruler leurs yeux.

Je ne sais que faire, cette lampe/ampoule chauffe jusque 25° maximum et s'il faut en acheter une plus puissante en magasin, oui mais laquelle ? Et une pas trop chère c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calys ne se nourissent pas !   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:13

Ben honnêtement j'aurais rien fais comme toi, attention c'est seulement un vieux point de vue la ce que je dis. EN + pour être honnête je connais même pas les camés.

Mais j'aurais pratiqué en fait avec des spots (pour la chaleur)et un néon uv.

Ensuite ce que je connais aux reptiles, ils ont très bien pu aller nickel un moment le temps que la température trop basse cause des dégâts qui se voient seulement maintenant.

Après pour ne pas induire en erreur, je laisse répondre des connaisseurs de cette espèce superbe à laquelle je ne saurais subvenir à ses besoins.

Manfred, contacte Manfred par MP je sais qu'il connais très bien ces animaux
Revenir en haut Aller en bas
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: ..   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:14

D'accord merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calys ne se nourissent pas !   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:19

Haha ok désolé pour le Salut mec ^^

Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calys ne se nourissent pas !   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:31

Salu salut,

Alors pour moi "gros" problème de température... Pas forcément grave mais faut y pallier rapidement.

Avec les changement de températures de ces derniers jours et ta méthode de chauffe, ils ont du subir un coup de froid....

Ils sont jeune donc fais bien gaffe a ce qu'en plus ils ne se déshydratent pas (Pulvérise de l'eau a 29-30°C 3 fois par jours).


Apparement tu as un terra de 45x45 et un autre un poil plus grand, alors dans un coin balance un spot 50w que tu pose en directe sur la grille.. et vu ou est située ta 5.0, ils ne recoivent pas d'UV..... (ou presque pas) donc attention aux carences....

Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: ..   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:33

Ok je vais me renseigner merci !
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calys ne se nourissent pas !   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:34

Tu as combien de caly? des males ensemble? si oui, je les séparerais, pour une meilleur croissance...

Après ppour le tarif des spot c'est en france entre 5 et 7€ pour les 50w.. et si tu bricole un peu, une douille ceramique en mag de bricolage entre 2 et 3,5€.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: ...   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:35

Il faut un support en plus aussi pour les spots et céramique non ?

Non 1 male 1 femelle séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calys ne se nourissent pas !   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:39

RonnyRachou a écrit:
Les spots se branchent, la céramique aussi ? Si oui il faudra prévoir multiprises avec le régulateur (temps).

Non 1 male 1 femelle séparés.

Ok...


Bah une multiprise ca coute pas cher et programmateur t'en a des bons a - de 10€... donc au pire tu prevois 50€... pour la survie de tes petit calyp c'est pas hyper cher......

Là j'ai un jeune calyp dans un 45x45x45, il a un spot 50w, et la moitié des aérations couverte par une rampe avec 2x 5.0 en 26W et il se porte comme un charme et grandit a une vitesse (comparé a ses frere et soeurs qui sont encore en magasin^^)....


Les camé n'ont pour moi pas besoin d'une température très précise mais d'un très bon gradient , un poiint chaud >30°C et un point froid <26°C..... et là c'est pas mal, avec taquet de branchages pour qu'ils se posent ou ils veulent....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: ..   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:40

J'ai modifié ma réponse au niveau de cette fameuse multiprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calys ne se nourissent pas !   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:43

Bah soit tu te fais une petite fixation en bois ou autre pour que le spot tienne sur le terra ou alors tu prend la meme cloche que pour ta lampe UV

Mes calys ne se nourissent pas ! 659m10
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: ..   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:44

Bon je récapitule, je retire l'actuelle et je remplace par deux spots 50W (1 male 1 femelle) on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calys ne se nourissent pas !   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:50

Manfred a écrit:
Salu salut,

Alors pour moi "gros" problème de température... Pas forcément grave mais faut y pallier rapidement.

Avec les changement de températures de ces derniers jours et ta méthode de chauffe, ils ont du subir un coup de froid....

Ils sont jeune donc fais bien gaffe a ce qu'en plus ils ne se déshydratent pas (Pulvérise de l'eau a 29-30°C 3 fois par jours).


Apparement tu as un terra de 45x45 et un autre un poil plus grand, alors dans un coin balance un spot 50w que tu pose en directe sur la grille.. et vu ou est située ta 5.0, ils ne recoivent pas d'UV..... (ou presque pas) donc attention aux carences....

Voilà pour moi

Ok merci, des infos qui resteront dans mon cra^ne, en fait j'étais assez juste alors?

Les sauriens je connais pas + que ça mais cette espèce j'adore, je vais les demander sur mon autoristation je pense (pour ma femme)
Car moi appart passer devant et faire haha, ça m'intéresse pas + que ça, sauf leur physiologie
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calys ne se nourissent pas !   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:52

Ouai Jean-gaston tu n'etais pas loin....



RonnyRachou, euh... non tu retire pas tu spot UV, c'est jusque que là ou il est il sert..... a rien......


Il est trop loin des terra et en plus filtré par la grille, au dessus d'une grille faut le poser directe dessus et que la perche la plus proche soit a une 15aine de cm de l'ampoule....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calys ne se nourissent pas !   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:53

Je viens de re revoir les photos de plus pres, je voyais le spot plus loin... bon là ils en recoivent un peu mais bon^^.... pas le top le top serait par terra, un spot uv et un spot chauffant....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
RonnyRachou
Membre actif
Membre actif
RonnyRachou


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 320
Date d'inscription : 05/07/2011

Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: ..   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:55

Ok je vais pas mentir je suis encore chez mon pere j'habite avec ma copine chez lui, l'éléctricité c'est lui qui paye, deux spots + deux spots UV ca va pas trop bouffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes calys ne se nourissent pas ! Empty
MessageSujet: Re: Mes calys ne se nourissent pas !   Mes calys ne se nourissent pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes calys ne se nourissent pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: