L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 question bête... ou pas...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:53

Nos ophidiens maintenus en captivité ressentent ils les changements de saisons sans que nous changions leurs paramètres de maintenance ?
Si oui cela influe t il sur leur comportement ?
Merci d avance de satisfaire ma curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:00

Oui il le ressente si tu n'a pas de thermostat ,après sa dépend de l’espèce, du terrarium , si ta 34° au lieu de 30° et que tu dispose d'une zone fraiche correct aucun problème , par compte s'il fais trop froid trop longtemps la ces pas bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:37

J ai un thermostat donc mes paramètres n ont pas changés...
Par contre ma gutt ne sort plus du tout de sa cachette et a saute un repas ...
Elle n est pas en période de mue et ne semble avoir aucun soucis... Je voulais donc savoir si ça pouvait être malgré tout lié au changemnt de saison...
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 21:52

Non et elle ne saute pas de repas ni de fréquence ,si tu suis sa fréquence naturelle tu ne va pas la nourrir souvent lol rien d'anormal dans ce que tu site
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:04

il ressente a coup sur tous les changements de pression atmospherique, orages ect...
les mygales sont, en captivité, plus nerveuse les jours d'orages et beaucoup plus active..
je ne sais pas pour vous mais depuis le changement radical de la meteo depuis quelques semaines, mes serpents se mettent tous en mue. et je ne pense pas que se soit une coincidence mais bien dû au divers changements du temps
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:06

pierre v. a écrit:
il ressente a coup sur tous les changements de pression atmospherique, orages ect...
les mygales sont, en captivité, plus nerveuse les jours d'orages et beaucoup plus active..
je ne sais pas pour vous mais depuis le changement radical de la meteo depuis quelques semaines, mes serpents se mettent tous en mue. et je ne pense pas que se soit une coincidence mais bien dû au divers changements du temps

Il ressent le taux d’humidité certes , je doute fort que tes bêtes mue a cause de sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 22:22

billy a écrit:
pierre v. a écrit:
il ressente a coup sur tous les changements de pression atmospherique, orages ect...
les mygales sont, en captivité, plus nerveuse les jours d'orages et beaucoup plus active..
je ne sais pas pour vous mais depuis le changement radical de la meteo depuis quelques semaines, mes serpents se mettent tous en mue. et je ne pense pas que se soit une coincidence mais bien dû au divers changements du temps

Il ressent le taux d’humidité certes , je doute fort que tes bêtes mue a cause de sa

Heu pour le coup moi aussi... Je ne vois pas bien le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 1:39

Iloha a écrit:

Heu pour le coup moi aussi... Je ne vois pas bien le rapport...


?
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:38

je suis pas sur non plus pour la mue mais mon gecko dort plus depuis qu'il fait froid.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:59

Comme l'a dit pierre v. ils ressentent les différentes pression atmosphérique et de ce fait quand les saisons automne/hiver arrivent,ces derniers peuvent effectivement manger moins qu'à l'habitude(périodes plus chaudes)même si vos paramètres diurne/nocturne sont identiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:08

Ok ok donc ça explique le changement de comportement de ma gutt .
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:09

billy a écrit:


?

Je ne vois pas non plus le rapport entre mue et changements climatiques^^
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 12:19

Moi non plus , jamais entendu dire qu'il muer celons les condition climatique, l'hygrométrie peu être varié certes ,mais ces tout......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:02

Je viens d aller voir ma gutt et la, surprise ! Je m aperçois qu elle prépare une mue alors que la dernière remonte à seulement deux semaines...
Lié ou non au changement de saison ça explique son changement de comportement, mais c est étrange deux mues autant rapprochées nan ?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 19:04

Non ces n'est pas quelle que chose de précis et sont comportement va changer,plus elle va prendre de l'age
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:48

Non, ce n'est pas specialement etrange, ca arrive que les serpents muent deux fois d'affilé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:57

Ok merci beaucoup pour l info !
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:01

billy a écrit:
Moi non plus , jamais entendu dire qu'il muer celons les condition climatique, l'hygrométrie peu être varié certes ,mais ces tout......

jai jamais dit qu'il muaient en fonction des conditions climatiques ^^
mais juste que tous les miens sauf le bci ont mués ou sont en mue..je soulignais juste la coincidence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question bête... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: question bête... ou pas...   question bête... ou pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question bête... ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: