L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2

Aller en bas 
+7
Emotion snakes
A-Reptiles
DLF
MICHAEL65
TriGui
stef57
titof31
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:32

magnifique peut etre un jours je m'en prendrai aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:51

Très joli spécimen ^^!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:03

TheWishmaster76 a écrit:
super beaux !! perso j'ai pas envi de passer au vivant j'ai essayé la souri trempée dans du thon a l'instant ... un echec malheureusement :/ 30cm pour 4 moi c'est possible ?(c'est un mâle) du coup en voyant ces tailles je me pose des questions quand a ce que m'a dis l'éleveur


30 cm sa me parais grand pour 4 mois

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:16

MICHAEL65 a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
super beaux !! perso j'ai pas envi de passer au vivant j'ai essayé la souri trempée dans du thon a l'instant ... un echec malheureusement :/ 30cm pour 4 moi c'est possible ?(c'est un mâle) du coup en voyant ces tailles je me pose des questions quand a ce que m'a dis l'éleveur


30 cm sa me parais grand pour 4 mois
mouai ... sa serai con qu'il ai confondu les "mounth" et les "years" ... ><
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 8:38

pour moi c'est énorme! vu que c'est env. ce que mesure ma femelle de 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
titof31
Membre régulier
Membre régulier
titof31


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Près de Toulouse, dans le Lauragais
Points : 177
Date d'inscription : 22/09/2011

Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:39

[/quote]
mouai ... sa serai con qu'il ai confondu les "mounth" et les "years" ... ><[/quote]

Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Lol

Comme dis plus haut, le premier a un an et demi et mesure 20 cm, le deuxième, je ne sais pas de quelle année il est, mais il dois avoir dans et fait 40/45cm.
La croissance n'est pas mathématique.
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre régulier
Membre régulier
titof31


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Près de Toulouse, dans le Lauragais
Points : 177
Date d'inscription : 22/09/2011

Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:51

Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Img_2814

Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Img_2817

Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Img_2816

Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Img_2817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:53

sympas la bebette Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:09

jolie
Revenir en haut Aller en bas
virtuoz
Membre fidèle
Membre fidèle
virtuoz


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 318
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 330
Date d'inscription : 19/11/2011

Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:05

Jaime beaucoup ses couleurs et sa petite tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:37

faut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:44

Superbe tes hétérodon!!!j'adore ce petit serpent!à coup sur j'en aurai un tot ou tard!
je suis en train de faire un gros paquet de recherche sur l'espece avant de préparer un terra, d'ici l'an prochain ca le fera je pense...

PS:petite question, pour info, 6ans et 30cm c'est qd meme petit pour une femelle non? enfin il me semble du moins...
Malgré que l'hétérodon soit une espèce de petite taille je sais qu'en général les femelles sont bien plus grande et costaud que les male et atteigne des tailles plus conséquente que 30cm.(Une bonne connaissance à un couple de 60cm le male et 1m la femelle avec un diamétre assez gros...)
Vous avez d'autres infos à ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
gentilcopain
Membre confirmé
Membre confirmé
gentilcopain


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : suisse
Points : 709
Date d'inscription : 25/10/2010

Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:08

Oui oui, il y a des femelles qui deviennent de sacrée pièce!!!

Ce n'est pas mon cas... Il arrive que les nasicus soit difficile à nourrir les première année. Ma petite femelle de 6 ans... prenait 2-3 repas par année les 2 premières année... puis elle est tombée malade: infection du cloaque et des "boules eudèmes" partout... J'ai réussi à la soignée mais cela a duré plud d'une année... Maintenant elle va super bien et mange réguliérement.
Ceci explique cela!

Il y a des individus très délicat et mal acclimatés (en tous cas à l'époque), d'autres pas, de vrai goinfre! Cependant n'oubliez pas que le sur nourrissage écourte la vie de nos bestiole! Et que dans la nature il prennent plutôt une 10 de repas par année qu'une fois par semaine.

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://serpents.gentilcopain.com/
Invité
Invité




Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:19

OK OK merci à toi pour cette réponse complete! c'est bien que t'ai pu la sauvé cette petite en tout cas!
Je serai prudent quand j'en aurai un pour sa phase repas alors!certes c'est pas pour tout de suite mais bon J'aime ce serpent,c'est beau,atypique et assez actif!
leur caractere "de cochon" pour certain je trouve ca géniale à voir faire...

Ps: je viens de faire un tour sur ton site il est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre régulier
Membre régulier
titof31


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Près de Toulouse, dans le Lauragais
Points : 177
Date d'inscription : 22/09/2011

Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:56

Salut,

Je dirai que c'est caractériel au niveau bouffe, c'est vrai. Je vois pour mon petit, il ne mange pas le mort, le boude, et finirait certainement par en prendre quand il aurait vraiment faim, mais craque de suite sur du vivant. c'est son plaisir.

Pour la taille, c'est vrai que ça varie beaucoup, ça dépend de la nourriture ingérée.
Les femelles font en moyenne 80 cm, jusqu'à un mètre, et les mâle 50 cm.

Pour ton terra, il est conseillé des petites box les premières années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:09

Merci!!!
C'est quoi que tu appèle petit box? parceque moi les truc genre rack ou fauna j'adhère pas meme pour du juvénil je préfère leur mettre un peu plus grand et bien emménagé...Si tu veux je crois pas trop au truc que des grands terras ca stress les reptiles,tant que tu l'as rempli comme il faut et qu'il y a ce qui faut en cachettes et les bons paramètres.Ca a tjs marché comme ca avec mes gecko et ca marche pour mes gutts aussi(maintenant je peux me trompé pour l'hétérodon c'est ptetre particulier...)
j'avai vu qu'un truc genre 30*50cm au sol c'était bien pour cette espèce, je voyais meme du 60*45 moi.
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre régulier
Membre régulier
titof31


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Près de Toulouse, dans le Lauragais
Points : 177
Date d'inscription : 22/09/2011

Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:29

Je suis d'accord avec toi.
Ma lampro de 30 cm dispose d'un 60 45 45.
mes mâles hétérodons ont des breeding box (au top franchement) de 41,5 cm de long.
c'est bien adapté. Je compte les mettre en terra ensemble plus tard, même genre que ma lampro.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 22:44

Oui ils ont l'air au top tes serpent comme ça!Merci pour tes infos en tout cas!je l'aurai mon heterodon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2   Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant - Hétérodon Nasicus Nasicus - +1 page 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Heterodon nasicus nasicus
» nouvel arrivant
» Nouvel arrivant
» Nouvel arrivant!!!!
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: