L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recherche mygale pour shooting

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arebas
Membre
Membre
Arebas


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Arles
Points : 21
Date d'inscription : 29/10/2011

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 12:14

Je ne sais trop ou poster ma demande mais je suis actuellement à la recherche d'une mygale pour mon projet NaturObade . Le projet à pour but de faire apprécier des animaux et surtout des insectes, reptiles ou arachnides qui font partis des "mal-aimés". Bien entendus j'offre toutes les images du shooting voir même un tirage.
J'habite en région paca, Arles plus précisément, mais je peux me déplacer vers les villes de Montpellier, Avignon, Nîmes, Aix voir Marseille ou des villages ou villes proches. En revanche il serait préférable que le propriétaire de la mygale puisse la manipuler un minimum (et soit présent bien entendus) et que ce ne soit pas une espèce urticantes de préférence Recherche mygale pour shooting Icon_mrg
Merci par avance pour votre aide ou vos réponses. Et si vous souhaitez faire tirer le portrait de vos bêtes je suis dispo. Je ne fais pas que les mygales comme vous avez pu le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://naturobade.e-monsite.com/
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:26

le soucis c'est que les americaines sont pratiquements toutes urticantes et les africaines et asiatiques sont disons, difficilement manipulable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:30

+1
Revenir en haut Aller en bas
Arebas
Membre
Membre
Arebas


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Arles
Points : 21
Date d'inscription : 29/10/2011

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:35

Arf, je me doutais que j'allais rencontrer un problème dans ce projet. Parce qu'en fait, il me faut que la mygale soit sur du blanc (support et fond). Mais j'y pense, dans les émissions genre fort boyard, c'était bien des mygales qu'ils manipulaient ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturobade.e-monsite.com/
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:45

oui ce sont bien des mygales
il est fortement deconseillé de manipuler des mygales pour des raisons évidentes. après il arrive que certaines especes ou individus se laisser manipuler sans mordre mais surtout sans bombarder.
les mygales possedants des poils urticants ne s'en serve pas systematiquement.. après je te cache pas que d'autres bombardent a mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Arebas
Membre
Membre
Arebas


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Arles
Points : 21
Date d'inscription : 29/10/2011

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:49

Merci beaucoup Pierre. J'avais cru comprendre que le problème des poils est à prendre au sérieux dans mon projet. C'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum : pour ne pas faire n'importe quoi et maintenant voir si c'est toujours réalisable comme projet.
Puis je dois avouer que côté mygales je ne suis pas très calé.
Du coup, est-ce que les tarentules peuvent être une solution à envisager ? (hormis les lycoses, j'en ai pleins en photo)

edit : de plus je vois que beaucoup prennent des photos de brachypelma dans les mains, et ce malgré le risque de se faire bombardé... Et je crains que l'utilisation du flash puisse la mettre en état d'alerte... Ca risque d'être assez compliqué à réaliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://naturobade.e-monsite.com/
Invité
Invité




Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:26

oui mais alors la beaucoup de polémique sur ce point,

- 1 il y a eu des cas de morsures qui ont été cacher du grand public.
- 2 elle était maintenue a des température très basse pour les rendre léthargique

L´espèce utilisez relativement calme genre Grammostola.

les règle de base celons les éleveur serieux.

1 les mygales ne sont pas des animaux à manipuler

2 Agressive ou calme, on ne devrait pas les manipuler, elle sont imprévisible et non aucune reconnaissance de la main nourricière.

3 elle ne doivent pas en être extrait de leur environnement c´est une source de stress

4 ce sont des animaux sauvage non apprivoisable, donc pas de manipulation même pour "rigoler" sur la main.

5 très fragile et une chute peut être mortelle à hauteur d´homme.

6 ceux qui le font ne ce font pas forcement mordre, mais les soies urticantes peuvent peuvent ce propager dans l´air et déclencher, asthme, démangeaison, crise d'urticaire, trouble de la vue.

Les seule cas ou on peut déroger a la règles sont:

1 transfert de mâle pour reproduction.
2 transfert de terrarium pour nettoyage.
3 maladie ou parasites.

et ceci avec un pot de transfert pas a la main (exemple boite a grillon.)
Revenir en haut Aller en bas
Arebas
Membre
Membre
Arebas


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Arles
Points : 21
Date d'inscription : 29/10/2011

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:34

Wahkan a écrit:
oui mais alors la beaucoup de polémique sur ce point,

- 2 elle était maintenue a des température très basse pour les rendre léthargique


Il me semble effectivement avoir lu ça quelque part. Pour ça que je me posais la question.
Concernant le reste, je me doute que les manipulations sont à éviter, surtout pour les risques de morsures. Mais je pensais qu'il y avait peut être un spécimen qui était plus petit que les autres et qui était beaucoup moins dangereux. Et il faut dire que je ne savais pas pour les poils urticants, comme quoi je fais bien de me renseigner avant. Surtout qu'étant un amoureux de la nature je veux tout faire dans les règles et sans faire prendre de risques à qui que ce soit même pas à la mygale.

Après, est-il possible de "transférer" la mygale dans un terrarium vide préparé au préalable avec du blanc sur le dessous et les côtés pour éviter tout risques potentiel et ainsi préserver l'araignée ? Si oui, je suppose qu'elle doit rester "sortis" un temps restreins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naturobade.e-monsite.com/
Invité
Invité




Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:55

Espèce petite et "gentille" Cyriocosmus elegans mais pour les même raisons de respect de l´animal je lui fou la paie surtout qu´elle est très "timide"

Dans un autre terra aménager dans de bonne conditions de maintenance cela est jouable je pense mais toujours avec les précaution de bases pour elle en faisant en sorte que cela soit fait sans trop de stress.
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:37



chaque categorie de soies agit differement sur l'organisme et sur chaque personne.
sa gratte, sa brule sur la peau (c'est plus emmerdant dans les yeux) ou quasiment rien. le seul souci c'est si quelqu'un d'allergique est exposés au soies urticantes.
les soies urticantes sont classer par type: I II III et IV
Grammostola III et IV brachypelma I et III aphonopelma I et les acanthoscurria I et III...
la categorie II concerne les aviculaires.
après tu peux toujours tomber sur un specimen qui ne bombarde jamais..
les grammo sont bombarde peu a coté des brachy ( bohemi c'est l'horreur)
Revenir en haut Aller en bas
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:39

si jai bien compris tu veux prendre la bete hors terrarium ?

avec quelqu'un de compétent et dans un endroit securisé tu peux toujours laisser une adulte calme se balader par terre le temps de deux trois photos.
c'est pas non plus méchant faut pas exagérer.
Revenir en haut Aller en bas
Arebas
Membre
Membre
Arebas


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Arles
Points : 21
Date d'inscription : 29/10/2011

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:01

pierre v. a écrit:
si jai bien compris tu veux prendre la bete hors terrarium ?

avec quelqu'un de compétent et dans un endroit securisé tu peux toujours laisser une adulte calme se balader par terre le temps de deux trois photos.
c'est pas non plus méchant faut pas exagérer.

En fait je veux juste que la bête soit sur du blanc. Pour les lycoses, je les fais monter simplement sur des feuilles blanches et j'en mets une droite (de feuille) pour me faire l'arrière plan. Bien souvent, l'araignée ne se rend compte de rien et coopère comme sur ma photo de profil ou comme les photos ci jointes :

1/
Recherche mygale pour shooting Arebasrb10725copier
By arebas at 2011-11-02

2/
Recherche mygale pour shooting Arebasrb10758copier
By arebas at 2011-11-02

3/
Recherche mygale pour shooting Arebasrb10958copier
By arebas at 2011-11-02

En fait, ce que je veux, c'est faire des images de mygales dans le même esprit. Après, pas forcément hors terrarium mais c'est quand même préférable pour éviter de générer le problème des reflets sur la vitre ou la perte de piqué des images.



Revenir en haut Aller en bas
http://naturobade.e-monsite.com/
pierre v.
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pierre v.


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 561
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : meaux, seine et marne
Points : 573
Date d'inscription : 01/01/2011

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:08

dommage que tu sois loin de chez moi.
mais tu dois bien pouvoir trouver des eleveurs par chez toi..
Revenir en haut Aller en bas
Arebas
Membre
Membre
Arebas


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Arles
Points : 21
Date d'inscription : 29/10/2011

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:13

C'est clair, vraiment dommage.
Pour ce qui est des éleveurs dans ma région je ne sais pas trop où me renseigner hormis ce forum que je viens de découvrir. C'est que ça ne court pas les rues des demandes comme la mienne Recherche mygale pour shooting Icon_mrg Puis j'espérais trouver justement ici quelqu'un de la région
Revenir en haut Aller en bas
http://naturobade.e-monsite.com/
HEEN67
Membre régulier
Membre régulier
HEEN67


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 82
Date d'inscription : 11/09/2004

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:33

Salutation!...

Très belles photos macro!... Recherche mygale pour shooting Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
Arebas
Membre
Membre
Arebas


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Arles
Points : 21
Date d'inscription : 29/10/2011

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:34

Merci beaucoup.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://naturobade.e-monsite.com/
HEEN67
Membre régulier
Membre régulier
HEEN67


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 82
Date d'inscription : 11/09/2004

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:42

Pour pouvoir poser une mygale sur une surface blanche, il ne faut au moindre mouvement brusque sur la mygale, car ces bêtes n'aiment guerre le stresse.( Vibration, soufflement et un choc sur la table!... ) De toute manière, elle ne reste guerre longtemps figer sur surface à la horizontale!...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:51

Salut HEEN encore merci pour tes photos mon site est fini si tu veut jeter un oeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Arebas
Membre
Membre
Arebas


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Arles
Points : 21
Date d'inscription : 29/10/2011

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:58

@ Wahkan : je suis en train de réaliser que c'est par l'intermédiaire de ton site internet que j'ai atterris ici Recherche mygale pour shooting Super19_
Revenir en haut Aller en bas
http://naturobade.e-monsite.com/
Invité
Invité




Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:07

j´espère que ta laisser un petit mot dessus sinon Recherche mygale pour shooting 7_2_1201

Recherche mygale pour shooting Smiley_9
Revenir en haut Aller en bas
Arebas
Membre
Membre
Arebas


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : Arles
Points : 21
Date d'inscription : 29/10/2011

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:05

Wahkan a écrit:
j´espère que ta laisser un petit mot dessus sinon Recherche mygale pour shooting 7_2_1201

Recherche mygale pour shooting Smiley_9

Voilà c'est fait. Recherche mygale pour shooting Peace
Revenir en haut Aller en bas
http://naturobade.e-monsite.com/
Invité
Invité




Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:26

Ta eu peur Recherche mygale pour shooting Lol

Je tirais a blanc faillais pas Recherche mygale pour shooting Sans_ti5

merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:48

Pour les poils urticans, j'en ai pris de pas mal de bêtes et franchement ça vas tant que tu les respire pas.

C'est be^te que tu sois trop loin car j'en récupère une vingtaine la et des plutôt belles. J'aurais pu t'arranger ton cas égallement avec des Latrodectus (veuves noires) qui sont sympa à photographier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:34

Toi vas voir les nouvelles photos de Diva et tu veras j´ai pas mis 6 mois Recherche mygale pour shooting 10_9_141

Recherche mygale pour shooting Lol
Revenir en haut Aller en bas
HEEN67
Membre régulier
Membre régulier
HEEN67


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 94
Points : 82
Date d'inscription : 11/09/2004

Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:45

Waouh!... C'est géniale ton site!... Un grand bravo pour le boulot!.... Recherche mygale pour shooting Sans_ti7

ps: ( Mais lol, mdr!... T'es pas obligé de me citer, comme genre " un grand photographe de talent lol "!!! Je ne suis qu'un simple amateur en photo et j'ai encore à apprendre!... ) Recherche mygale pour shooting Sans_t14
En tout cas merci pour tes compliments "/rougir"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche mygale pour shooting Empty
MessageSujet: Re: Recherche mygale pour shooting   Recherche mygale pour shooting Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche mygale pour shooting
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Mygales-
Sauter vers: