L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 tapis dans/hors terra??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

tapis dans/hors terra?? Empty
MessageSujet: tapis dans/hors terra??   tapis dans/hors terra?? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:45

le titre me paraît assez explicatif, c est une question qui revient assez souvent, avec des avis mitigés, faut-il mettre le tapis chauffant à l intérieur ou à l extérieur du terra, en sachant que c est un terra maison, en bois??

dans les deux cas, peut-il être en contact direct avec le bois, ou faut-il le séparer par je ne sais quel moyen??

et pour atteindre une trentaine de degré avec thermostat, quelle puissance de tapis faut-il prendre


merci pour tous les renseignements que vous pourrez m apporter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

tapis dans/hors terra?? Empty
MessageSujet: Re: tapis dans/hors terra??   tapis dans/hors terra?? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:56

Pour la puissance ,mieux vaut favoriser un 100w pour faire face au variation de température(si la taille du terra et pas trop sur-dimensionné ) , et oui tu peu le collé au bois avec par-dessus un contre plaquée(ou autre )pour évitée toute brulure ,perso je favorise le plafond chauffant ...après sa dépend le spécimen détenue a pars sa tout et ok dans tes demandes
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

tapis dans/hors terra?? Empty
MessageSujet: Re: tapis dans/hors terra??   tapis dans/hors terra?? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:26

c est pour un terra de 90*40*40, pour gecko. pour ce qui est des variation de température, on peut dire qu elles sont quasiment nulle, le terra sera dans une pièce avec une température constante de 23-25°C, en sachant ça, est ce qu un tapis de 100W est toujours recommandé?? parce que ça me paraît énorme, enfin, je dis ça, mais je n y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

tapis dans/hors terra?? Empty
MessageSujet: Re: tapis dans/hors terra??   tapis dans/hors terra?? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:30

énorme non si il et accouplé a un thermostat ,après entre nous tes dimension pour gécko sont énorme 50x50x50 sont suffisant,et tu a toujours des variation du a la chaleur extérieur l'isolation a 100%n'existe pas en vu de tes dimension 100w reste le mieuc ,une céramique ferait aussi l'affaire ainsi qu'un spot(spot sans thermostat) pour un gecko
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

tapis dans/hors terra?? Empty
MessageSujet: Re: tapis dans/hors terra??   tapis dans/hors terra?? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:39

pour mes serpents j'ai fabriqué mes terra en bois et j'ai créé un faux plancher en plexiglass à l'interieur duquel j'ai mis mon cordon chauffant isolé du bois par du papier alu. celui-ci évite les ponts thermiques et donc les déperditions de chaleur et ca chauffe bien

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
gerbli
Membre actif
Membre actif
gerbli


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 251
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : liège
Points : 338
Date d'inscription : 24/08/2010

tapis dans/hors terra?? Empty
MessageSujet: Re: tapis dans/hors terra??   tapis dans/hors terra?? Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 22:45

je compte en mettre un second voir un troisième dedans, donc les dimensions seront déjà plus convenables
dans le terra actuel de mon gecko, il y a des variation, oui, mais très faible de 2°C
enfin, pour les 100W, c est toi qui sais, je te fais confiance
je vais reprendre l idée de l alu, ça ne peut être que mieux si il y a moins de perte
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/148294535313311/
Contenu sponsorisé





tapis dans/hors terra?? Empty
MessageSujet: Re: tapis dans/hors terra??   tapis dans/hors terra?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tapis dans/hors terra??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: