L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Choix de reptile aide requise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HellDante
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 27
Date d'inscription : 10/11/2011

Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:58

Bonjour à tous,
Je me présente Justin 20 étudiant à Bordeaux.
Donc voici la raison de mon message :

J'ai toujours été passionné par les reptiles et je voudrais maintenant que j'ai mon appartement en accueillir un.
Donc je demande votre aide pour m'orienter dans mon futur choix et voici mes critères :
- Lézard ou serpent (mais plus lézard quand même)
- Je cherche plutot un reptile que je peux manipuler assez facilement.
- Je suis assez limité niveau taille de terra (appart 20m²)
- Je fini a 18h tous les jours donc je ne sais pas si un diurne est plus approprié?
Voila je pense que c'est tout , si il faut plus de critères je serais heureux d'en rajouter.
Merci d'avances

Justin
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:33

Le gecko leopard s'impose mon cher

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t19728-le-gecko-leopard

Voila pour t'aider ensuite quand tu aura bien potasser ça revient nous voir si tu a des questions sinon tu a le gecko tokay que j'aime beaucoup

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t9483-gecko-gecko


Sa répond a tout tes critère
enfin je ne peu pas résister a te présenter un serpent

La célèbre elaphe guttata ( Pantherophis guttatus )

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t5086-elaphe-guttata
et la suite
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t5088-elaphe-guttata-2-eme-suite






Voila si tu a des questions nous somme là =)



Revenir en haut Aller en bas
HellDante
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 27
Date d'inscription : 10/11/2011

Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:42

Merci beaucoup Very Happy et dsl pour l'autre post enfaite je me suis rendu compte que je m'étais trompé de section et je croyais avoir supprimé ce post ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:47

Ok tu a fait ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:02

Bienvenus a toi si tu peu avoirs 1m20 de place les Pogonas sont idéal pour débuter, et franchement intéressant a observer de plus il sont parmi les rares reptiles a être intéresser a leur éleveur créant un échange avec lui, de plus il est diurnes.

si tu na pas cette place, boumheur a répondu a ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:08

Et sinon moi j'ai un truc encore plus génial pour toi et sa se passe par là :

http://www.la-passion-des-reptiles.com/f19-presentation-trombinoscope

Choix de reptile aide requise Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
HellDante
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 27
Date d'inscription : 10/11/2011

Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:21


boumheur: Euh j'hésite encore enfaîte ^^ j'aime bien les gecko léopard je m'étais déja un peux renseigner mais il sont nocturne si je ne me trompe donc pour les observer ... Le gecko tokai je suis pas fan fan par contre j'ai aussi regarder le phesluma grandis mais est-ce que c'est déconseiller au débutant?
Wahkan: C'est 1m20 de long ? parce que enfaîte je n'ai que 20m² et deux pièces mdr ... Du coup ça serait plutot en hauteur !
si non les pogona sont joli aussi j'avoue.
Yoake : je m'y atèle dessuite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:27

j'ai un couple de gecko léo et monsieur me fait l'honneur de se balader en plein jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:29

Prend un gecko, cela correspondra à ta restreinte de place, et certain sorte le jour, c'est pas parce qu'un animal est nocture qu'il ne sortira jamais en journée !

Bien entendu faut avant tout que tu trouve un animal qui te plaise c'est le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:31

HellDante a écrit:

boumheur: Euh j'hésite encore enfaîte ^^ j'aime bien les gecko léopard je m'étais déja un peux renseigner mais il sont nocturne si je ne me trompe donc pour les observer ... Le gecko tokai je suis pas fan fan par contre j'ai aussi regarder le phesluma grandis mais est-ce que c'est déconseiller au débutant?
Wahkan: C'est 1m20 de long ? parce que enfaîte je n'ai que 20m² et deux pièces mdr ... Du coup ça serait plutot en hauteur !
si non les pogona sont joli aussi j'avoue.
Yoake : je m'y atèle dessuite Very Happy

Non c pas déconseiller fait juste BIEN se renseigner mais c comme pour tout si tu t pas renseigner rien n'est conseiller vaut mieux une plante verte =)

Sinon ouais le pogona dommage tu est pas la place sinon bais gecko leopard faut un peu investir dans du matériel quand meme apres c nourriture VIVANTE ( donc grillons , vers ,.. ) tout les jours jamais de mort
Est oublie les vacances si tu ne trouve personne pour t'en occuper
Apres sinon sa vie 20 ans donc bon sa se réfléchit mais tu a 20 ans j'ai envie de dire c bon t tranquille =)
Apres te foudrais des lampe uv et un cable chauffant avec thermsotat sa coute cher la bouffe aussi enfin reflechit bien si tu est sur de toi achete tout le materiel MAIS pas l'animal tu installe tout comme si il y etait tu fait des test temperatures est quand tu a tout ( tu peu nous demander si il te manque rien ) la tu achete des boite de grillons et ton gecko et sinon pour le phelsuma c exactement pareil sauf les temeperatures de maintenace et pour le phelsu te faudra acheter des compotes enfin quand tu est sur de ce que tu veut reconcte nous voila
Revenir en haut Aller en bas
HellDante
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 27
Date d'inscription : 10/11/2011

Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:39

Ah ok ben je pense que je vais bien me renseigner sur le pheslu !
Et si non le terra et tout je vois a peut près la tune que ça vaut mais après niveau bouffe vous avez pas une estimation ? ^^ et merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:44

HellDante a écrit:
Ah ok ben je pense que je vais bien me renseigner sur le pheslu !
Et si non le terra et tout je vois a peut près la tune que ça vaut mais après niveau bouffe vous avez pas une estimation ? ^^ et merci des conseils


Bais c 40 euros je croit la boite de 1000 grillons mais je c pas trop combien de temps sa fait sa je dirait un mois plus les pot de vitamines en gelés sa dois valoir dans les 1.50 euros le pot je pense est sa je c pas du tout tout les combien attend que ceux qui en possèdent te répondre si Shadow voit le message je c qu'il a na une
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 0:46

oui dommage pour les Pogos c´est 1m20 de long

sinon niveau bouffe conte entre 20 et 30 euro celons l´espèce choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 1:03

Sinon pour la place il y a aussi le rhacodactylus ciliatus... nocturne aussi mais a 19h, le mien est dehors...
Revenir en haut Aller en bas
HellDante
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 27
Date d'inscription : 10/11/2011

Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 1:59

D'accord ^^ bah j'irais plus au macdo pour couvrir les frais xD
Iloha : merci pour cette indique j'ai regardé sa fiche et je le trouve mignon mais j'ai vraiment flashé sur le phesluma grandis ! donc je vais m'orienté vers lui je pense ! Maintenant je vais a la chasse au infos !!
Revenir en haut Aller en bas
HellDante
Membre
Membre



Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 27
Date d'inscription : 10/11/2011

Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:26

Voila mon choix est fait et quasi définitif !!! Je prend un Phelsuma Grandis je me suis bien renseigner hier soir et nuit !
Donc je vais acheter un terra 50*50*80 ou 50*60*80 ou 60*50*80 selon ce que je trouverais. Ensuite je vais m'atteler a le décorer avec des plantes vivantes etc... et d'ailleurs j'aurais besoin d'aides pour des idées d'aménagements parce que je suis pas décorateur dans l'âme !!

Ensuite j'ai plusieurs question qui sont encore non résolue tel que :
- C'est mieux un solo (male ou femelle) ou un couple ? Je veux qu'il (s) soi(en)t bien
- Quelqun connait-il des boutiques fiables qui livrent (si pas près de bordeaux) ou quelqun qui a des bébé a vendre sur ce fofo et peut être un terra?

Voila je crois que c'est tout !

Merci d'avances

Justin Choix de reptile aide requise Violence
Revenir en haut Aller en bas
petitmatt
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Clamart 92140
Points : 128
Date d'inscription : 03/11/2011

Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 15:40

j aime bien le phelsuma .. je trouve ca joli ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de reptile aide requise Empty
MessageSujet: Re: Choix de reptile aide requise   Choix de reptile aide requise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de reptile aide requise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: