L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment acceuillir un python?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

comment acceuillir un python? Empty
MessageSujet: comment acceuillir un python?   comment acceuillir un python? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:24

bonjour a tous ;
J'aimerait savoir quel dimensions de terra faut-il pour un python royal et quel est son prix ? .
Mersi de me répondre . comment acceuillir un python? Animal-2 comment acceuillir un python? Trampoli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment acceuillir un python? Empty
MessageSujet: Re: comment acceuillir un python?   comment acceuillir un python? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:02

Tu es dans les lezards ici^^

Sinon, j'aime que mes animaux soient a l'aise donc mes regius sont dans les 120cm de long, maintenant, pour un seul, 100 est suffisant (je pense, a confirmer).

Et sinon, tout depend de la phase mais pour du classique, ca va de 30euros chez un particulier a 50-60euros en animalerie environ...
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

comment acceuillir un python? Empty
MessageSujet: Re: comment acceuillir un python?   comment acceuillir un python? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:14

Iloha a écrit:
Tu es dans les lezards ici^^

Sinon, j'aime que mes animaux soient a l'aise donc mes regius sont dans les 120cm de long, maintenant, pour un seul, 100 est suffisant (je pense, a confirmer).

Et sinon, tout depend de la phase mais pour du classique, ca va de 30euros chez un particulier a 50-60euros en animalerie environ...
d'acord mersi bcp et je veut du classique ^^ . sinon c'est agressif? moi j'ai une elaphe guttata qui est ngentil comme tout.
comment acceuillir un python? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment acceuillir un python? Empty
MessageSujet: Re: comment acceuillir un python?   comment acceuillir un python? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 20:58

Ca depend de l'individu mais en generale, ce sont des serpents assez cools aussi...

Les deux miens sont de vraies cremes....
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

comment acceuillir un python? Empty
MessageSujet: Re: comment acceuillir un python?   comment acceuillir un python? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:06

Iloha a écrit:
Ca depend de l'individu mais en generale, ce sont des serpents assez cools aussi...

Les deux miens sont de vraies cremes....
ok mersi . je dis sa parceque je connais qelqu'un qui a un python classique et il est agressif . il la mordue. et sinon sa fait mal quand sa mort ?
mersi comment acceuillir un python? Super19_
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

comment acceuillir un python? Empty
MessageSujet: Re: comment acceuillir un python?   comment acceuillir un python? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:07

c'est comme l'homme tu peu avoir un serpent gentil ,un otre méchant..
a chacun son comportement.
par expérience à m'ocuper de celui de mon voisin quand il s'absente ,,le sien est plutot cool ,,meme si j'avou qu'il l'est moin avec moi qu'avec son proprio.

pour le terra pithon lui il met le sien dans exoterra de 90 (c une jeune femelle royale).
ya dedan un bon bassin ,une cachette,branche et lampe chauffante(sous cloche).
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

comment acceuillir un python? Empty
MessageSujet: Re: comment acceuillir un python?   comment acceuillir un python? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:14

REPTILIUM45 a écrit:
c'est comme l'homme tu peu avoir un serpent gentil ,un otre méchant..
a chacun son comportement.
par expérience à m'ocuper de celui de mon voisin quand il s'absente ,,le sien est plutot cool ,,meme si j'avou qu'il l'est moin avec moi qu'avec son proprio.

pour le terra pithon lui il met le sien dans exoterra de 90 (c une jeune femelle royale).
ya dedan un bon bassin ,une cachette,branche et lampe chauffante(sous cloche).
ok merçi bcp de tes information. comment acceuillir un python? Super19_ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment acceuillir un python? Empty
MessageSujet: Re: comment acceuillir un python?   comment acceuillir un python? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:34

90, je trouve ca tres petit perso (oui on va encore s'embrouiller toi et moi reptilium lol), quand on voit qu'une femelle peut atteindre 1m50...

Je ne me suis jamais fait mordre par un regius, juste par mon morelia lol, et... Ca ne fait pas mal du tout^^ Petit du moins... Adulte, ca doit etre autre chose... Mais bon, on a pas vraiment le temps de se rendre compte, c'est tellement rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

comment acceuillir un python? Empty
MessageSujet: Re: comment acceuillir un python?   comment acceuillir un python? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:36

Iloha a écrit:
90, je trouve ca tres petit perso (ou on encore s'embrouiller toi et moi reptilium lol), quand on voit qu'une femelle peut atteindre 1m50...

Je ne me suis jamais fait mordre par un regius, juste par mon morelia lol, et... Ca ne fait pas mal du tout^^ Petit du moins... Adulte, ca doit etre autre chose... Mais bon, on a pas vraiment le temps de se rendre compte, c'est tellement rapide...
oui mais quand sa more sa lache pas ?i parait que sa reste acroché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment acceuillir un python? Empty
MessageSujet: Re: comment acceuillir un python?   comment acceuillir un python? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:42

tibs92 a écrit:
Iloha a écrit:
90, je trouve ca tres petit perso (ou on encore s'embrouiller toi et moi reptilium lol), quand on voit qu'une femelle peut atteindre 1m50...

Je ne me suis jamais fait mordre par un regius, juste par mon morelia lol, et... Ca ne fait pas mal du tout^^ Petit du moins... Adulte, ca doit etre autre chose... Mais bon, on a pas vraiment le temps de se rendre compte, c'est tellement rapide...
oui mais quand sa more sa lache pas ?i parait que sa reste acroché

La encore, ca depend, s'il te mord parce que tu sens la souris par exemple, il risque de ne pas lacher, auquel cas, un passage dans l'eau et d'apres ce que j'ai vu, ca lache...

Moi, la mienne m'a mordu de peur, donc elle a juste "tapé" et a laché de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

comment acceuillir un python? Empty
MessageSujet: Re: comment acceuillir un python?   comment acceuillir un python? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 21:49

Iloha a écrit:
tibs92 a écrit:
Iloha a écrit:
90, je trouve ca tres petit perso (ou on encore s'embrouiller toi et moi reptilium lol), quand on voit qu'une femelle peut atteindre 1m50...

Je ne me suis jamais fait mordre par un regius, juste par mon morelia lol, et... Ca ne fait pas mal du tout^^ Petit du moins... Adulte, ca doit etre autre chose... Mais bon, on a pas vraiment le temps de se rendre compte, c'est tellement rapide...
oui mais quand sa more sa lache pas ?i parait que sa reste acroché

La encore, ca depend, s'il te mord parce que tu sens la souris par exemple, il risque de ne pas lacher, auquel cas, un passage dans l'eau et d'apres ce que j'ai vu, ca lache...

Moi, la mienne m'a mordu de peur, donc elle a juste "tapé" et a laché de suite...
ok mersi
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Emotion snakes


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 872
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : 17 La Rochelle
Points : 904
Date d'inscription : 03/08/2011

comment acceuillir un python? Empty
MessageSujet: Re: comment acceuillir un python?   comment acceuillir un python? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:02

Effectivement les PR python royaux sont en général plutot facile. Cela depend ensuite de chacun, il y en a des curieux, des peureux, des plus stressé que d'autre, des agressifs mais ils ne sont pas mavoritaires dans cette especes. Perso j'en est qu'une qui est toujours à l'affut et te regarde droit dans les yeux. C'est un petit bout de cette année donc je pense qu'elle finiera par se calmer. Elle m'a tapée hier mais ne m'a pas mordu. Les jeunes sont en général plus vifs que les adultes et bouge un peu plus. Cependant l'idéal est de l'avoir bb pour le voir grandir et l'habituer plus facilement à toi, enle lui faisant jamais peur (aucun geste brusque). Au moins tu sais plus ce qu'il a vécu et tu t'adapte à lui. On ne faconne pas un serpent, on fait en sorte qu'il soit le mieux possible et de le manipuler peu de temps (1-2 minutes) 1 ou 2 fois la semaine. Cela permet au moins de l'habituer s'il y a besoin de lui faire des soins, de controler que tout va bien et aussi de pouvoir les prendre sans trop de stress. Perso je les manipule systématiquement pour les faire manger pour leur installer un journal pour eviter les soucis du substrat, alors autant qu'il stresse pas à chaque fois que je les touche... Par contre maintenant ils savent que lorsque j'installe le journal sur le substrat c'est qu'il va y avoir à manger !

Si tu respecte ce qui est bien pour eux et leut besoin de maintenance, il n'uy a pas de raison que cela se passe mal.
Je te conseille simplement d'eviter les animaleries ou les animaux ne sont pas forcement aussi bien traité que chez un particulier passionné qui sera soucieux d'offrir un animal en bonne santé et en bonne condition de maintenance pour que cela se passe bien chez son nouveau proprio. Nous sommes nonbreux à souhaiter que le proprio comme le serpent soit heuruex pour de longues années...
Revenir en haut Aller en bas
reptile-77
Membre passionné
Membre passionné
reptile-77


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 4651
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Sud seine et marne
Points : 4999
Date d'inscription : 01/03/2011

comment acceuillir un python? Empty
MessageSujet: Re: comment acceuillir un python?   comment acceuillir un python? Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:03

Sujet déplacer dans la bonne section
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment acceuillir un python? Empty
MessageSujet: Re: comment acceuillir un python?   comment acceuillir un python? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment acceuillir un python?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acceuillir un deuieme python regius
» Comment habituer un PYTHON REGIUS a manger du mort ?
» comment enlever mue sur les yeux d'un python
» comment netoyer entierement le terrarium dun python?
» comment voir q'un python est des gène het piedball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: