L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probleme terra Elaphe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghozgul
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 33
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2011

Probleme terra Elaphe Empty
MessageSujet: Probleme terra Elaphe   Probleme terra Elaphe Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 7:09

Bonjour,

Alors voila, j'ai recyclé mon vieil aquarium 80x30x43 pour le transformer en terra pour mon futur Elaphe Gut normal, j'ai mis un substrat en écorce, un tapis chauffant 14W, un grand bac d'eau, des plantes et des cachettes, (merci au nombreux post du fofo pour tous les renseignements).

En revanche, je peine a passer au dessus des 25° pour le jour avec le néons que j'ai (celui d'origine) et la nuit je plafonne a 21°, donc comment faire pour chauffer plus?

2eme soucis concerne l'hygro, je suis a 55% dans le terra, mais la nuit je me retrouve avec de la condensation sur les vitres dans tout le terra, est ce parsqu'il est mal aéré? ou comment faire pour éviter d'avoir de la condensation.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme terra Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra Elaphe   Probleme terra Elaphe Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 8:19

Faut simplement + de puissance au tapis, voir rajouter un spot au dessus du terra à l'extérieur, mais la ça risque de trop chauffer et faudra peut être dégager le tapis.

Pas assez aéré c'est clair, et il faut une ventil haute et une basse pour que ça circule.

21C° la nuit, ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ghozgul
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 33
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2011

Probleme terra Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra Elaphe   Probleme terra Elaphe Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:03

Bah plus de puissance jvois pas comment en donner au tapis :/ je suis branché en direct sur le courant donc en théorie il chauffe autant qu'il peut, j'ai aussi une ampoule céramique pour chauffer, mais je sais pas si je place l'ampoule a l’intérieur ou pas.

Et comment faire la ventile basse dans un aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Probleme terra Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra Elaphe   Probleme terra Elaphe Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:35

Il faut percer le verre, il me semble . C'est pour cela que transformé un aquarium en terra reste assez compliqué . (je me suis aussi renseigné pour faire pareil, et j'ai vite abandonné)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme terra Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra Elaphe   Probleme terra Elaphe Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 9:41

Ghozgul a écrit:
Bah plus de puissance jvois pas comment en donner au tapis :/ je suis branché en direct sur le courant donc en théorie il chauffe autant qu'il peut, j'ai aussi une ampoule céramique pour chauffer, mais je sais pas si je place l'ampoule a l’intérieur ou pas.

Et comment faire la ventile basse dans un aquarium?

LOL

Tu pose une question, moi je te donne juste les réponses.

EN changeant le tapis pour prendre un wattage + haut, lampe céramique à l'extérieur du terra vu sa taille avec un support réflécteur pas direct sur le verre.

C'est pour ça que c'est de merde de transformer un aqua.

Perso je l'ai fais et ai un terra comme ça dans mon élevage, je l'ai basculé pour que l'ouverture du haut soie la face. Et la moi j'ai mis une équerre alu percée de 10 trous de diam 30mm et grillagé par la suite. le tout siliconné à l'aqua en bas avec une glissière pour double vitres coulissantes siliconnée sur le dessus et pareil en haut.

Y'à pas d'autres solutions si tu veux pas faire de la merde, à moins de construire ou d'acheter un vrais terra.

Si jamais regarde dans la rubrique photos instal ou brico astuces, je me rappelle que quelqu'un en avais transformé un de mannière tipe top impréssionnant, du terrible boulot de pro!!! Lui l'avais fait en verre. Ca te donnera peut être des idées
Revenir en haut Aller en bas
Ghozgul
Membre
Membre



Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 33
Points : 23
Date d'inscription : 02/11/2011

Probleme terra Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra Elaphe   Probleme terra Elaphe Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 3:06

En fait j'avais juste un soucis d'aération haute, j'ai fais la modification et maintenant je maintient une hygro de 48%, j'ai enlevé la vitre de gauche que j'ai remplacé par une en plexi pour faire une aération basse, rien de bien coûteux et qui fonctionne a merveille apparement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme terra Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra Elaphe   Probleme terra Elaphe Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 8:32

Ghozgul a écrit:
En fait j'avais juste un soucis d'aération haute, j'ai fais la modification et maintenant je maintient une hygro de 48%, j'ai enlevé la vitre de gauche que j'ai remplacé par une en plexi pour faire une aération basse, rien de bien coûteux et qui fonctionne a merveille apparement

Cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
sydge87
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : abbeville
Points : 5
Date d'inscription : 20/11/2011

Probleme terra Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra Elaphe   Probleme terra Elaphe Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 10:12

pour transformer un aqua en terra le plus simple est de prendre un tuyau ou deux selon la taille de l'aqua et avec un coude pour en bas et remonter les tuyau dans un coin et cela fais la ventilation basse comme on fait pour les caves ou sous sol d'immeuble c'est le même principe et cela fonctionne parfaitement.

et pour la température le mieux est un cordon chauffant sur thermostat collé sur une paroi pour ne pas avoir de chaleur venant du sol et pour les elaphes qui aiment se posée le soir sur une branche c'est plus agréable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme terra Elaphe Empty
MessageSujet: Re: Probleme terra Elaphe   Probleme terra Elaphe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme terra Elaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme avec mon Elaphe !!!
» problème de mue et elaphe bizard
» élaphe : problème de digestion ?
» probleme regurgitation elaphe
» probléme avec mon elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: