L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle Batterie

Aller en bas 
+6
petitmatt
Phasmounette91
stef57
TriGui
billy
aruno
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Ma nouvelle Batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Batterie   Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:22

ouep beau taf
Revenir en haut Aller en bas
petitmatt
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Clamart 92140
Points : 128
Date d'inscription : 03/11/2011

Ma nouvelle Batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Batterie   Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:59

c est sur que les fils sont mieux rangés .... et tu peux nous dire à combien ca t es revenu stp ...
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma nouvelle Batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Batterie   Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:26

Alors
- Bois 100 euros
- Verre pour le moment 6 vitre mais il en faudra 8 donc 38 euros les 6 , 50 pour 8.
- aération roulette rail et divers quincaillerie 75 euros
-Électricité ( tapis chauffant lumière thermostat prise etc) 140 euros
- Peinture j'avais déjà

Donc pour 4 terra de 80x40x40 tout équiper j'en ai eu pour environ , j'ai arrondis les prix .......... 365 euros

Sans compter la deco ^^

C'est un budget mais au final ça va .
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
petitmatt
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Clamart 92140
Points : 128
Date d'inscription : 03/11/2011

Ma nouvelle Batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Batterie   Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:33

oui tu as raison ca reste correct ... mais après la déco ...CA c 'est un sacré budget ...

mais tu vas surement reprendre ce que tu avais sur les diverses photos qe j ai pu voir .
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma nouvelle Batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Batterie   Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:22

Je vais déjà vider un terra et je vais fabriquer des petit truc en poly extruder que j'ai a la cave. et après c recup de branches et de pierres dans la forêt même si la saison ne s'y prette pas trop.
De toute façon 2 des occupants sont encore en fauna donc la deco sera secondaire.
1 seul terra sera vraiment occuper celui du haut. les 2 en dessous ce sera les 2 faunas et le dernier pour le moment personne, donc si quelqu'un a un petit en trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

Ma nouvelle Batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Batterie   Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:45

t'a fait du super boulot j'aime beaucoup Ma nouvelle Batterie - Page 2 Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma nouvelle Batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Batterie   Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:41

Merci ça fais plaisir. Peux être un heterodon bientôt ma femme est en train de me demander ce que je veux a noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Ma nouvelle Batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Batterie   Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:08

salut a lors super la batterie !!! j'aime bien la rangé de thermomètre xD mais attention à tes tapis car n'oublie pas le bois est un isolant et comme ton double fond est en bois et que son substrat est à base de bois (je pense) fais attention au surchauffe dans ton coffrage et que ton tapis ne brûle pas avec l'accumulation de chaleur causé pas l'isolation du bois ! je pense que des gens ici font des trous sur le double fond pour aérer et laisser passer plus facilement la chaleur.

voila ^^.
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma nouvelle Batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Batterie   Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:35

Tout est sur thermostat a 30 degrés donc y'a pas beaucoup de risque.

source wikipedia
Sa combustion se déroule en trois étapes: le bois est d'abord séché à une température pouvant atteindre 150 °C, ce qui permet d'évaporer l'eau qu'il contient. Puis entre 150 °C et 600 °C a lieu la pyrolyse (décomposition sous l'action de la chaleur). Les composés gazeux du bois sont alors libérés et il se forme du charbon de bois. Enfin, de 400 à 1300 C°, l'amenée d'air (oxygène) entraîne l'oxydation qui constitue le processus de combustion. Ce sont les gaz dégagés par la pyrolyse et le charbon de bois qui brûlent, produisant de l'énergie.

On a de la marge ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




Ma nouvelle Batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Batterie   Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 11:32

C'est un sacré travail Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_up super rendu!ca me confirme mon idée,l'an prochain je fabrique ma batterie!!!

Bravo en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma nouvelle Batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Batterie   Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:20

Merci ^^ c'est pas bien compliquer quand tu as un minimum de matériel et que tu as bien étudier ton projet avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




Ma nouvelle Batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Batterie   Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:50

Bien que ca soit pas pour cette année j'ai déjà le projet sur plan...pour le moment j'étudie les dimensions et l'équipement en fonction de mes projets d'acquisitions futures!donc ma base va surement évoluer mais ca avance tranquillement, pour ce qui est des matériaux pas de soucis de fournisseur à Marseille quant au matériel je suis équipé c'est pas un pb non plus... Ma nouvelle Batterie - Page 2 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Ma nouvelle Batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Batterie   Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:15

Bravo c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Ma nouvelle Batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Batterie   Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:58

aruno a écrit:
Tout est sur thermostat a 30 degrés donc y'a pas beaucoup de risque.

source wikipedia
Sa combustion se déroule en trois étapes: le bois est d'abord séché à une température pouvant atteindre 150 °C, ce qui permet d'évaporer l'eau qu'il contient. Puis entre 150 °C et 600 °C a lieu la pyrolyse (décomposition sous l'action de la chaleur). Les composés gazeux du bois sont alors libérés et il se forme du charbon de bois. Enfin, de 400 à 1300 C°, l'amenée d'air (oxygène) entraîne l'oxydation qui constitue le processus de combustion. Ce sont les gaz dégagés par la pyrolyse et le charbon de bois qui brûlent, produisant de l'énergie.

On a de la marge ^^

non je parlais pas du bois qui va brûler mais le câble qui a un risque de brûler avec l'accumulation de la chaleur, la résistance risque de chauffer encore plus et faire fondre la couche de silicone et peu prendre feu.
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Ma nouvelle Batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Batterie   Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 23:13

Je chauffe par tapis , je pense que c prévus, j'ai une batterie qui tourne depuis 1 ans et demi et aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle Batterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Batterie   Ma nouvelle Batterie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle Batterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle batterie !!!!
» Ma nouvelle batterie
» Nouvelle batterie
» Mes installations avec ma nouvelle batterie
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: