L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème avec lézard à collier

Aller en bas 
+3
sylvie
Greg
FaBieN
7 participants
AuteurMessage
FaBieN
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation (Ville + Code Postal) : 76
Points : 0
Date d'inscription : 23/09/2004

Problème avec lézard à collier Empty
MessageSujet: Problème avec lézard à collier   Problème avec lézard à collier Icon_minitimeJeu 23 Sep 2004 - 18:17

Bonjour, J'ai 2 gecko léopard ( couple ) et j'ai rajouter dans le meme théra 2 lézard à collier ( couple ). Je les ai mi il y a 5 jours et tout va bien sauf qu'ils refusent de manger depuis le débou.
Je ne c pa koi faire, Merci de m'apporter de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Fondateur
Fondateur
Greg


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 10548
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : BOURGES (18)
Points : 6175
Date d'inscription : 28/08/2004

Problème avec lézard à collier Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lézard à collier   Problème avec lézard à collier Icon_minitimeJeu 23 Sep 2004 - 19:15

bonjour et bienvenue Wink

heu.... je ne pense pas qu'il faut mélangé les especes ça vien certainement de ça Neutral les autres d'aiderons certainement mieux Very Happy

________________________________________________
Fondateur du forum :

Problème avec lézard à collier Lpdr10

FaceBook Officiel du Forum :

Problème avec lézard à collier 771547facebooklogo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-passion-des-reptiles.com/
sylvie
Membre actif
Membre actif
sylvie


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

Problème avec lézard à collier Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lézard à collier   Problème avec lézard à collier Icon_minitimeJeu 23 Sep 2004 - 19:48

oups, ne jamais mélanger les espèces!!
en plus, le gecko léopard est agressif....mefie toi!!
Revenir en haut Aller en bas
TaZzz
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 104
Localisation (Ville + Code Postal) : alsace (france)
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Problème avec lézard à collier Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lézard à collier   Problème avec lézard à collier Icon_minitimeJeu 23 Sep 2004 - 23:25

il fait qu'elle taille le terra ? car pour y mettre 4 lezards il doit etre immense. De plus on ne met jamais des espèces différentes avec un biotope différent dans un meme terra. Et pour finir tu t'es renseigné avant d'acheter un tel couple ? .............

je trouve ca desastreux de lire ce genre de post ( qui donne une superbe image de la terrario au passage)..... au passage tu as qu'elle age ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Problème avec lézard à collier Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lézard à collier   Problème avec lézard à collier Icon_minitimeVen 24 Sep 2004 - 15:09

Le crotaphytus collaris a besoin d'un espace plus grand que le gecko léopard. Ce serait sympa de répondre à la question de TaZzz en donnant la taille du terra. Je n'ose pas imaginer les problèmes de territorialité.

Citation :
Je les ai mi il y a 5 jours et tout va bien sauf qu'ils refusent de manger depuis le débou.

J'en déduis donc que ça ne va pas. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Membre régulier
Membre régulier
mario


Nombre de messages : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : france
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

Problème avec lézard à collier Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lézard à collier   Problème avec lézard à collier Icon_minitimeVen 24 Sep 2004 - 15:59

tu a fait une tres grosse erreur en metant deux espece diametralement oposer dans le meme terra.
IL Y A DABORD DES RISQUE DE TRANSMITION DE MALADIE D UNE ESPECE A L AUTRE certain sujet sont porteur saint de germe dangereux pour d autre especes. exemple du boa qui melanger avec un python transmet generalement une maladie mortelle pour le python san affecter le boa.

en plus les crota si ils sont adulte vont te bouffer les geko et si ce sont deux male et non un couple sa risque de chauffer.

alors un conseil amical,avent de choisir une espece etudie leur comportement et besoin prepare leur un terra et choisit des sujet saint et seulement apres tu les instale Wink
Revenir en haut Aller en bas
FaBieN
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Localisation (Ville + Code Postal) : 76
Points : 0
Date d'inscription : 23/09/2004

Problème avec lézard à collier Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lézard à collier   Problème avec lézard à collier Icon_minitimeVen 24 Sep 2004 - 19:29

Mon théra fait 80*60*60
Oui je me suis renseignier avant de les prendre.
Ils leurs faut les meme caractéristiques de théra donc aucun problème.
Pi y a du monde qui on les meme que moi ( gecko & collier ) et tout va bien.
Et a se jour tout est normal, ils magent ensemble. La mu des lézard à collier et leur nouvo théra devé tro les changer pour qui se nourrissent.
A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Problème avec lézard à collier Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lézard à collier   Problème avec lézard à collier Icon_minitimeVen 24 Sep 2004 - 20:06

Citation :
Pi y a du monde qui on les meme que moi ( gecko & collier ) et tout va bien.

Si les autres font des conneries, ce n'est pas une raison pour les imiter.

Citation :
Et a se jour tout est normal, ils magent ensemble. La mu des lézard à collier et leur nouvo théra devé tro les changer pour qui se nourrissent.

Tant mieux si tout c'est arrangé dans la journée, mais je reste septique...

Je pense que tu es un jeune terrariophile et tes amis aussi. Vous voulez diversifier vos espèces sans augmenter le nombre de terras. Dans la terrariophilie, il y a des règles de base à respecter, tu viens d'en négliger une importante. J'espère que tes crotaphytus collaris sont nés en captivité, ce qui limitera le risque "parasite".

J'ai deux couples d'eublepharis dans des terras séparés et un couple de crotaphytus dans LEUR terra. La nuit, pendant que les geckos se promènent, les crotaphytus dorment et vice versa. Nourris bien tes geckos si tu ne veux pas avoir une surprise le matin.

Il se peut que tout se passe bien et c'est ce que je souhaite à tes animaux, en ce qui te concerne, tu n'as pas la bonne attitude ni la méthode.

Tu voulais de l'aide, alors voici mon conseil : fais un autre terrarium. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec lézard à collier Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lézard à collier   Problème avec lézard à collier Icon_minitimeVen 24 Sep 2004 - 23:00

C'est en faisant des erreurs que lon apprend le mieux mais a il faud aussi les réparer.

Le crotaphytus collaris ou plus connu sous le nom de lézards a colier n'ont aps le même biotope que les Eublépharis macularius (gecko léopards).

L'une des règles fondamental des terrariophyles et de ne jamais mélanger des espèces dont le biotope et l'origine sont totalement différentes et je préciserai mieux, vaud mieux pas mélanger des espèce differentes.

En laissant tes crota avec tes Em tu risque d'aboutir à de sérieux problèmes notament au point de vue parasitaires.
Ensuite comment peu tu affiremer que tout va bien si tu commence ton poste par :

FaBieN a écrit:
Je les ai mi il y a 5 jours et tout va bien sauf qu'ils refusent de manger depuis le débou.

Conseil tu devrais au plus vite acheter ou construire un nouveau terrarium pour pouvoir séparer tes crotaphitus de tes Eublépharis.
Amicalement
Reptiliens
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Membre actif
Membre actif
morelia


Nombre de messages : 237
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing (nord)
Points : -3
Date d'inscription : 13/10/2004

Problème avec lézard à collier Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lézard à collier   Problème avec lézard à collier Icon_minitimeMer 13 Oct 2004 - 15:35

regle d'or a respecter ne jamais mélanger 2 especes dans le meme terra Evil or Very Mad

pour tes crotaphytus je te conseille un terra de 1.20*50*50 avec un point chaud a 40°c nouritture abondante (grillons criket sauterrelle...)malgrer la taiille moyenne de ces lezard il ont besoin d'unespece vital assez vaste (expérience personnelle j'en ai deja maintenu)
autrement tu verra ces une espece tres intéraisssante a maintenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec lézard à collier Empty
MessageSujet: Re: Problème avec lézard à collier   Problème avec lézard à collier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec lézard à collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: