L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quel substrat pour mon scinque a langue bleu help

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cath44
Membre
Membre
cath44


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : quebec
Points : 35
Date d'inscription : 23/11/2011

quel substrat pour mon scinque a langue bleu help Empty
MessageSujet: quel substrat pour mon scinque a langue bleu help   quel substrat pour mon scinque a langue bleu help Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 6:20

Bonjour a tous ! je suis dans un gros dileme,je vous explique ... j'aimerais savoir une fois pour toute si les scinque a langue bleu sont fait pour vivre dans le sable?? sur tout les sites de google en francais que j'ai trouver les opinions la dessu sont vraiment tres partager.. certain dise qu'ils sont fait pour vivre dans le sable et c'est dans le sable qui serra le plus confortable et d'autre disent qu'il peuvent s'étouffer avec et en mourrir(mon opinion a moi est qu'il vit dans une region semi-desertique donc est-ce vraiment si dangereux?).. et pour les copeaux de bois encore la il y a des gens qui dise c'est se qu'il y a de mieu pour eux et d'autre qui dise qu'il vont en manger et encore une fois il vont s'étouffer avec et mourrir. Mon vendeur a l'animalerie ma proposée un espece de tapis vert car il dit que se n'est qu'avec sa qu'il n'y a pas de dangé.. mais je trouve sa plate pour lui car il ne peu ma vraiment s'enfouir pour se caché il peu se mettre dessou mais c'est tout.. j'aurrais aimer mettre du sable car se serrais tres jolie et il pourrais se cacher dedans et tout mais si c'est vraiment dangereux j'aimerais le savoir avant de prendre ma decision.. en attendant vos reponse je reste avec le tapis vert jespere que vous aller etres capable de répondre a ma question merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel substrat pour mon scinque a langue bleu help Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon scinque a langue bleu help   quel substrat pour mon scinque a langue bleu help Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:23

Alors pour le sable il n´y a pas de danger, mais tu a une solution un peu plus couteuse mais génial, c´est de faire un mélange de sable et d´argile pour terra ce qui te donne un effet désertique superbe et vraiment sain.

regarde un peu sur le forum j´ai donner les base pour le faire sinon je vais essayer de te le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel substrat pour mon scinque a langue bleu help Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon scinque a langue bleu help   quel substrat pour mon scinque a langue bleu help Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:38

vas voir ce post ==>> Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
cath44
Membre
Membre
cath44


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : quebec
Points : 35
Date d'inscription : 23/11/2011

quel substrat pour mon scinque a langue bleu help Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon scinque a langue bleu help   quel substrat pour mon scinque a langue bleu help Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:28

super! j'ai hate moi aussi de voir les photos Smile mais c'est une tres bonne idée... et l'urine et petits caca est-ce facile a ramasser?
Revenir en haut Aller en bas
fuino
Membre régulier
Membre régulier
fuino


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 124
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : pays des frites et de la bière
Points : 154
Date d'inscription : 31/07/2011

quel substrat pour mon scinque a langue bleu help Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon scinque a langue bleu help   quel substrat pour mon scinque a langue bleu help Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:45

j'ai un tiliqua et j'utilise de l'ecorce en couche d'au moins 5 cm car se sont des lezards qui aiment s'enfuir completement sous le sol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel substrat pour mon scinque a langue bleu help Empty
MessageSujet: Re: quel substrat pour mon scinque a langue bleu help   quel substrat pour mon scinque a langue bleu help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel substrat pour mon scinque a langue bleu help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: