L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 quelqu un possède t il un pyton timoriensis

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 6:23

Bonjour,

Je vais bientot déménager pour une maison dans laquelle j aurai de la place pour avoir une pièces destinée a mes reptiles. Et je voudrai en acquérir de nouveaux dès que j y serai.

Il y a deux espèces sur lesquelles j ai quelques hésitations. Le molurus bivittatus ou python birman et le pyton timoriensis. Rien à demander sur le birman, il y a suffisamment de posts pour trouver les réponses aux questions que je peux me poser sur cette espèce, mais il en est tout autre du timoriensis. Ca reste un serpent très rare, tant en animalerie qu en elevages. Hormis son cout exorbitant dû a sa raréfaction, c est une bete sublime mais pas de la meme grandeur que son cousin proche birman. C est ce qui me fait un peu peur le concernant. Si un male pouvait s arreter a 3,5m ca serait bien. Smile lol.

Le fond de ma question reste donc sur le timoriensis et si quelqu un ici en possède un svp ? merci d avance et bon weekend a toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 7:59

Moi j'ai pas d'infos, mais si t'en as un je veux bien savoir comment tu le maintient. ^^
Je les trouve superbe mais je trouve pas d'infos. Sad
Enfin ... C'est une bête que j'aimerai beaucoup avoir.
Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:34

c est certain il est splendide. Son prix aussi hélas, mais quand on aime....on ne compte pas non Wink lol... je l ai vu hier soir sur un site d élevage a 1200€ juvénile. Les prix chez moi sont un peu moins chers qu en france et belgique. Enfin tout dépend tjrs ou et à qui on l achète. Si j opte pour le birman, je devrai déménager, pas pour un timoriensis. Donc je crois que je vais me mettre a la recherche d un spécimen. Je te tiens au jus si je trouve du concret pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:56

Alors 1200 pour un juv c'est hors de prix , sa se trouve aux alentours de 1000 pour du sub adulte , faut faire attention c'est un serpent parfois assez caractérielle , mais il prefere quand même la fuite plutot que de mordre

c'est assez actif la nuit , la journée quasiment pas , quand tu le nourris en général il ne prenne pas a la pince , mais vienne chercher la proie poser sur le fond du terra

ce n'est pas plus difficile qu'un molure pour ce qui est du maintient , bon le truc c'est que pour l'instant on trouve beaucoup d'import et je pense que sa ne changera pas de suite

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:07

merci pour tes précisions Michael. Je pense pouvoir trouver un subadulte pour 1000.- francs environ, ici en Suisse. En élevage. Je n achèterai pas de serpents importés. Jamais.
Maintenant vu son aire de répartition, donc l Asie du sud est, je pensais qu il se maintiendrait aux memes températures et hygormétrie qu un molure.
Au niveau comportemental j ai pu en lire ceci :


Le caractère est timide, mais pas trop agressif s’il n’est pas effrayé. Ayant besoin de se cacher souvent, s’il stresse en terrain découvert il peut attaquer.
Il est, ainsi, nerveux et alerte en captivité mais reste pacifique et préfère la fuite à la morsure.

on soulignait que ca restait une espèce fragile a ne pas mettre entre n importes quelles mains donc. (???)...

terrarium de type tropicale humide. min 200x90x90cm.
chauffage : étant terrestre on lui préfère un cable chauffant aux autres sources de chaleurs, et ce sur un tiers de la surface au sol. Ce qui fait du terr une zone fraiche sur ses 2 tiers et chaude sur 1 tiers. 27 au point froid et 31-32 au point chaud. On baissera de nuit a 24-25 degrés. Pour un taux hygrogmétrique de 70-80%

nourriture : souris de juvénile a subadultes, puis rats adaptés a sa taille et hamsters qu on en dit qu il raffole particulièrement.


Pour la repro, étant encore très rare, j'ai recueillis ces quelques informations.

Il faut une période de repos indispensable de 2 mois à 23°C.

Ensuite les oeufs sont incuber à 31°C durant 60 jours.


MICHAEL es-tu d accord avec ces informations ? j ai cru comprendre que tu en possédais un.


Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:15

Donc MICHAEL, ce que tu m as écrit sur le timoriensis, ce n est pas un acquis personnel en tant que possesseur si je comprends bien ? mais comme moi des infos que tu as trouvé sur la toile.

Donc personne n a de python du Timor. Sad. Ben je ne manquerai pas de vous en faire part et de plein de photos dès que j aurais acquis celui que je cherche.. Mais on arrive a Noel, c est pas la bonne période et je me suis deja fait mon cadeau en plus, pour ceux qui comme moi sont photographes amateurs, je me suis offert un eos 7d...ben je me serais payé un joli subadulte timor a son prix. Mais chaque chose en son temps....ca viendra. Smile on peut pas tout avoir en meme temps. Patience, patience....lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:40

botrops Comme tu dis. ^^
1200 euros ? A la ferme tropical il est à 695 euros, pour une femelle N.C de 1m40.

Fragile à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:49

en effet joli prix Razz...Smile j en ai pas vu de si bas. Je ne connais pas les magasins francais, donc celui dont tu me parles ne me dit rien. Mais en effet le prix est plus qu attractif.

a ce prix la, si je le trouve, je le prends de suite. c est clair. Après un examen complet de la bete et nourrissage sous les yeux.

D après ce que j ai pu comprendre, ils sont fragiles au niveau de la maintenance. Apparemment faciles a nourrir, mais à respecter scrupuleusement les températures et hygrométrie adéquate. De jour, de nuit... Je pense que c est a ce niveau qu ils peuvent etre déstabilisés voire tomber malade dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:59

botrops Je le regarde depuis un moment, je le trouve tellement beau.
http://www.lafermetropicale.com/boutique/python-timoriensis-1027183950.htm

Je le prendrai bien aussi, mais j'ai aucune info sur la maintenance (bon à part ce que tu viens de mettre), mais si tu dis que c'est fragile ... :s
Oui mais bon ... On a beau surveiller on peut pas être toujours dessus, comment on fait si il y a une coupure de courant ?
Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:05

magnifiques photos et sublime spécimen. merci pour le lien Wink

c est clair que ca ferait chier qu il se tape une maladie pulmonaire a cause d un mauvais maintien de chaleur. De toute facon, si tu achètes un serpent de ce prix, tu ne peux pas faire autrement que d avoir un thermostat règlable en permanence. Et en cas de coupure de jus, comme moi je l ai fait, demander au voisin si un jour il y a une coupure, de pouvoir tirer un cable de chez lui a chez moi. En payant évidemment la consommation d électricité. Moi je me suis protégé comme ca a ce niveau. Mnt si je déménage pour une petite maison, ca sera une génératrice dans la remise et la je serai a l abri de tous les soucis dans la pièce des reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:09

botrops De rien. Smile

Pour mon serpent j'ai un thermostat réglables ...Ca n'a pas empêcher que j'ai eu une coupure de courant, et plus tard mon câble qui lâche, heureusement j'en avait un de rechange. :s
Je comprend pas ton système de coupure de courant ?
Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:30

je te parlais d une coupure résidentielle. Donc de ton appart ou ta maison, style si tu paies pas edf. Et que tu as l occasion de pouvoir tirer de l électricité chez ton voisin par exemple. Après si c est généralisé au quartier, à la ville, voire encore plus, ben là y a pas cent mille choses a faire. Deja espérer que ca dure le moins longtemps possible ou avoir la possibilité d alimenter les installations chauffantes des reptiles par une génératrice externe. Sinon tu peux toujours essayer de te fabriquer un vélo, avec une dynamo, un récupérateur donc batteries, et quand tu as du temps libre, tu recharges les accus en pédalant...Smile lool. c est aussi une possibilité...un peu plus archaïque et usante et la durée de vie des batteries doit etre relativement courte. je plaisante hein lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:38

plus sérieusement, tu peux aussi placer des pannneaux photo-voltaïques sur ton toit et profiter du soleil pour en faire de l électricité, utilisable en tout temps. mais c est des matériaux qui coutent un saladier. comme toutes les énergies propres. Eoliennes, solaires, c est pas du donné tout ca. hélas. mais pour ceux qui ont les moyens, c est l assurance parfaite contre les pannes de courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:41

botrops Ah oui ok !! Je parlais bien d'une coupure qui concerne tout le monde.
Mdr !!! Ouai pourquoi pas c'est une solution, et en plus je ferai du sport alors tout es bon. quelqu un possède t il un pyton timoriensis Arf

J'ai vue qu'il existe des chaufrettes pour les transport, mais est ce que tu penses que ca peut dépanner en cas de coupure ?
Mais je me demande quand même comment ça marche ses trucs, et à combien ca chauffe. :s

http://www.lafermetropicale.com/boutique/chauffrette-body-warmer-1137751769.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:48

Ce sont juste des trucs qui chauffent par reactions chimiques... Pratiques pour les transports...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:53

Iloha Oui mais est ce que ca pourrai servir pour une coupure de courant ? Pour chauffer l'animal histoire qu'il attrape moins froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:00

Bah pourquoi pas, apres, ca chauffe bien dans des petits espaces, maintenant, dans un grand terra... C'est uniquement la chauffette qui est chaude, ca ne diffuse pas vraiment la chaleur... Donc c'est pratique en mettant ca a coté de ton serpent dans un sac pour le transport, par exemple...

Et puis, impossible de gerer la temperature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:14

Ah oui ok ... Remarque je pourrai toujours en mettre partout dans le terra. quelqu un possède t il un pyton timoriensis Arf
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:15

alors si ce que je vois est ce que tu penses mettre dans un terra pour le chauffer en cas de panne, je vais te dire que c est un genre de pochette que tu secoues et que tu ouvres. c est a usage unique et pour réchauffer tes mains quand tu es en montagne par exemple. Ou éventuelement dans une petite boite pour garder tes reptiles plus ou moins au chaud pendant une petite demie-heure dans une petite boite. C est tres petit, c est fait pour nos poches et nos mains si c est bien ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:26

en cas de petit blem il y a des générateur peu cher et pas trop bruyant de nos jour
Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:30

c est aussi c est que je préconiserais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:31

botrops a écrit:
alors si ce que je vois est ce que tu penses mettre dans un terra pour le chauffer en cas de panne, je vais te dire que c est un genre de pochette que tu secoues et que tu ouvres. c est a usage unique et pour réchauffer tes mains quand tu es en montagne par exemple. Ou éventuelement dans une petite boite pour garder tes reptiles plus ou moins au chaud pendant une petite demie-heure dans une petite boite. C est tres petit, c est fait pour nos poches et nos mains si c est bien ce que je pense.

C'est a peu pret ca oui, a usage unique, que tu secoues, ca ne s'ouvre pas, par contre... C'est des especes de gravillons dedans, et ca produit une reaction chimique...

Par contre, ca chauffe beaucoup plus longtemps qu'une demi-heure... Un vendeur m'en a donné un jour pour ramener mon regius de Belgique, ca a chauffé pendant un jour et demi^^ Mais ce sont des trucs d'appoint et ca ne chauffe vraiment que sur la chauffette...
Revenir en haut Aller en bas
botrops
Membre actif
Membre actif
botrops


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 172
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Jura-Suisse
Points : 195
Date d'inscription : 11/08/2011

quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:36

@ Ilhoa .... alors a toi on t a donné la verison pro de celle qu on m a refilé a la gare de mon bled mdrrr Very Happy. mais oui c est bien ce genre la. sauf que le mien sérieux, au bout d une heure, ca ne dégageait plus de chaleur. on nous avait refilé ca avec nos billets pour aller skier dans les alpes. ils en donnaient a tous donc c est que ca devait pas etre de la qualité top comme les tiens qui durent plus de 24h. ca c est autre chose quand meme. meme si ca reste inadapté pour nous sauf dans quelques situations d exceptions.

ps merci pour le mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:44

Attends attends, je compte toujours te repondre! Seulement, maintenant que j'ai dit que je voulais repondre un truc pas banal, faut vraiment que j'reflechisse lol Sinon, ca craint!

Nooooon, je ne suis pas compliquée!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 15:42

Alors non je n'en est pas mais j'ai travailler avec chez quelqu'un qui en posseder , par contre c'est dans un de mes prochains arrivage de prevue

et pour celui de la ferme tropicale , eh bien faut bien faire attention lol

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelqu un possède t il un pyton timoriensis Empty
MessageSujet: Re: quelqu un possède t il un pyton timoriensis   quelqu un possède t il un pyton timoriensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelqu un possède t il un pyton timoriensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: