L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 elaph guttata okette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buru
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

elaph guttata okette Empty
MessageSujet: elaph guttata okette   elaph guttata okette Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 14:38

bonjour a tous voila j ai une elaph okette qui es cacher depuis 4 jour au meme endroit et elle ne bouge pas je l ai nourrit a cette endroit meme! elle a manger normalement mais n es tjs pas sortie. cette encore un bébé et elle se trouve dans un terra de 110L h50 l60... je me demande si ce n es pas du a la grandeur de mon terra et s il ne serai pas prefferable de la remettre dans mon autre terra 50L 28h 28l
si qqu pouvai me repondre ?!? car sur un autre forum on me traite d imcompetent et conseil au gens n y connaissant pas assez a leur gout d acheter un chien alors j espere vraiment qu ici vs pourrez m aider merci d avance a tous et sorry pour l hortographe car je sais que sa enerve certaine personne @bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buru48.skyblog.com
morelia
Membre actif
Membre actif
morelia


Nombre de messages : 237
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing (nord)
Points : -3
Date d'inscription : 13/10/2004

elaph guttata okette Empty
MessageSujet: Re: elaph guttata okette   elaph guttata okette Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 14:48

oui le terra est trop grand pour un juvenil prend plutot un 60*40*40
car la le terra est trop grand donc il reste dans sa cachette ces normal
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

elaph guttata okette Empty
MessageSujet: Re: elaph guttata okette   elaph guttata okette Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 14:49

buru a écrit:
bonjour a tous voila j ai une elaph okette qui es cacher depuis 4 jour au meme endroit et elle ne bouge pas je l ai nourrit a cette endroit meme! elle a manger normalement mais n es tjs pas sortie. cette encore un bébé et elle se trouve dans un terra de 110L h50 l60... je me demande si ce n es pas du a la grandeur de mon terra et s il ne serai pas prefferable de la remettre dans mon autre terra 50L 28h 28l
si qqu pouvai me repondre ?!? car sur un autre forum on me traite d imcompetent et conseil au gens n y connaissant pas assez a leur gout d acheter un chien alors j espere vraiment qu ici vs pourrez m aider merci d avance a tous et sorry pour l hortographe car je sais que sa enerve certaine personne @bientot

laisse moi deviner, tu nous viens droit du monde des reptiles? Very Happy

t'inquiete pas je te comprends........

pour ce qui est de ton elaphe, elle a peut être tout simplement aimé sa cachette et elle y est bien... si elle mange correctement je pense pas qu'il faille s'inquieter.
J'ai quelques serpents qui sont aussi toujours aux mêmes endroits et qui bougent pas beaucoup...
a ta place je m'inquiétrai pas...

sinon ben je laisse la parole aux autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
buru
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

elaph guttata okette Empty
MessageSujet: Re: elaph guttata okette   elaph guttata okette Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 14:52

merci pour vos conseil je vais attendre plus de reponse pour etre vraiment sur! je la nourrit demain et je vs tiendrai au courant en tout cas merci d autre m aurai envoyer promener elaph guttata okette Super19_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buru48.skyblog.com
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

elaph guttata okette Empty
MessageSujet: Re: elaph guttata okette   elaph guttata okette Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 15:07

Hé Royal, tu es une mauvaise langue, c'était sur Reptimania, mais ça aurait pu être ça, il est vrai que lorsque l'on parle d'un forum où on t'envoie chier, répondre LMDR est un réflexe elaph guttata okette Arf

En ce qui te concerne Buru, tu t'es très mal exprimé sur Reptimania (Cf: fiche technique,...). A savoir également que ta démarche pour l'achat de ton serpent a été très mauvaise, tu fais malheureusement partie des gens qui ont acheté un serpent sans savoir ce qu'ils ont acheté ni même savoir comment s'en occuper. Que cela te serve de leçon si tu devais un jour en acheter un autre.

Sur ce forum, tu trouveras de l'aide à la condition toutefois que tes questions ne soient pas trop connes.

Lorsque ton serpent à mangé, il n'est pas anormal que celui ci ne bouge pas pendant quelques jours et il est fortement déconseillé de le manipuler pendant 2-3 jours après son repas sans quoi il y a un risque de régurgitation.

Pour ton terra "trop" grand", si ton elaphe est vraiment petit, il est possible que cela lui occasionne un petit stress mais dans la mesure où celui ci s'alimente correctement, il n'y a pas matière à s'inquiéter. Si ses repas sont pris régulièrement, laisse le dans son terra actuel, il ne s'en plaindra pas. Dans le cas inverse, place le dans un terra plus petit voire même dans une "boîte" quelques semaines.

Dernière chose, bien que les elaphes soient des serpents assez actifs, leurs moeurs sont plutôt crépusculaires à nocturnes. Observes un peu ton terra dans la soirée et tu devrais normalement voire évoluer ton serpent.

Et la prochaine fois, prends ces renseignements avant, tu viens de trouver le forum pour.

Bon courage
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

elaph guttata okette Empty
MessageSujet: Re: elaph guttata okette   elaph guttata okette Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 15:12

olivier 83 a écrit:
Hé Royal, tu es une mauvaise langue, c'était sur Reptimania, mais ça aurait pu être ça, il est vrai que lorsque l'on parle d'un forum où on t'envoie chier, répondre LMDR est un réflexe elaph guttata okette Arf


lol, c'est pas tout faux, mais il faut dire ce qui est.... des forums ou on t'envoye chier paske tu dis "bonjour j'ai un serpent" et qui jugent sans connaitre, ca mérite un peu de cassage a mon avis elaph guttata okette 10_9_141 nan? elaph guttata okette Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
buru
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

elaph guttata okette Empty
MessageSujet: Re: elaph guttata okette   elaph guttata okette Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 15:21

bjr oli je me suis peut etre mal exprimer sur l autre forum d accord mais de la a dire que j ai acheter sans savoir je ne suis pas d accore car les renseignement je les ai bien recu et par un profesionnel ce que je cherche sur les forum ce sont des avis different pour justement pouvoir comparer car je sais que d une personne a l autre les conseil sont different ainsi j ai pu rcevoir des conseil completement bidon comme de tres bon... mais aucun soucis je pense m occuper correctement du mon serpent et tout faire pour qu il soit le mieu possible.... en se qui conserne la nourriture et la cachette du serpent il es bien clair que je lui fou la paix et n essaye pas de le sortire de sa taniere surtout apres l avoir fait manger je ne suis pas stupide et n ai pas d ecider de m occuper d un serpent comme d un chien je n ai pas d epenser de telle somme que coute un terra et tout le matos qu il faut pour voir crever mon serpent car je le manipule trop ou l ennuie plus qu autre chose voila desoler si je me suis emballer sur l autre forum mais des gens qui conseil d acheter un chien a une personne vu son ignorance au sujet des serpent me depasse car les forum son quand meme fait pour aider justement ces personne en manque d info et en recherche de celle ci pour justement contribuer au bon devellopement de leur animaux et a son confort enfin sur se forum je ne pense pas avoir de probleme de conseil sur une perruche ou un chien du a mon ignorance pas totalement complet sur les serpent j attend juste de bon conseil du a l experience de toute ses personne ayant la meme passion.... voila @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buru48.skyblog.com
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

elaph guttata okette Empty
MessageSujet: Re: elaph guttata okette   elaph guttata okette Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 15:31

Ok, je t'ai compris mais tu devrais lire ce que je t'ai marqué dans ton post "terra", ça te donnera une bonne idée sur les conseils de ton professionnel.

Un peu de ponctuation rendrait la lecture de ton post plus aisée.

Et moi c'est Olivier, pas oli.
Revenir en haut Aller en bas
buru
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation (Ville + Code Postal) : belgique
Points : 0
Date d'inscription : 09/07/2005

elaph guttata okette Empty
MessageSujet: Re: elaph guttata okette   elaph guttata okette Icon_minitimeSam 9 Juil 2005 - 15:32

oui sorry j essayerai d y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buru48.skyblog.com
Contenu sponsorisé





elaph guttata okette Empty
MessageSujet: Re: elaph guttata okette   elaph guttata okette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elaph guttata okette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: