L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "

Aller en bas 
+6
TriGui
virtuoz
titof31
billy
shadow29
boa83
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boa83
Membre régulier
Membre régulier
boa83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : VAR à deux pas de la mer
Points : 143
Date d'inscription : 31/07/2011

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:10

Mon mâle suriname grandi bien plus vite que sa soeur, c'est hallucinant !!!!!
Dommage que mon apn de merde, ne restitue pas, les couleurs et les contrastes et le flach y est aussi pour quelques chose. Dès que possible, j'essaierai de faire des photos à la lumière du jour. Il est 1000 fois plus contrasté et coloré en réalité.
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau11
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau12
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau13
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau14
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau15
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau16
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau17
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau18
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau19
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau21
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau22
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau23
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau24
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau25
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau26
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau27
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Animau28


Dernière édition par boa83 le Mar 29 Nov 2011 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 3:22

beau pépére, il a quel âge pour quelle taille si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 8:03

Très joli ce petit!
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre régulier
Membre régulier
titof31


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Près de Toulouse, dans le Lauragais
Points : 177
Date d'inscription : 22/09/2011

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 9:55

Belle bête
Revenir en haut Aller en bas
virtuoz
Membre fidèle
Membre fidèle
virtuoz


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 318
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 330
Date d'inscription : 19/11/2011

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 12:48

jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:13

superbe BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
boa83
Membre régulier
Membre régulier
boa83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : VAR à deux pas de la mer
Points : 143
Date d'inscription : 31/07/2011

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:07

Merci pour les commentaires. Il a 16 mois comme DORA sa soeur, et mesure 110 cm environ alors que DORA fait que 90 cm . Logiquement les BCC grandissent moins vite que les bci qui atteindront la même taille à l'âge adulte, étant donné que leur maturité arrive plus tard. Mes trois autres suri poussent doucement, alors que lui grandi a vue d'oeil. Quand je l'ai eu il faisait la même taille que sa soeur, et maintenant l'un à côté de l'autre, y a pas photo. dés que possible je met une photo des deux ensemble. Merci encore pour eux. fred
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:40

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Sans_ti7 superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
boa83
Membre régulier
Membre régulier
boa83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : VAR à deux pas de la mer
Points : 143
Date d'inscription : 31/07/2011

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 13:01

Merci, c'est vrai qu'il est très beau, je le bade. De plus rien de commun avec le standard, aussi bien au niveau phénotype, qu'au niveau livrée. Il fait plus penser à du bcc perou que suri, mais les surinames POKIGRON ont cette particularité d'avoir pour certains spécimens, les ocelles en forme de sablier, et non de chauve souris ainsi qu'une livrée plus claire et plus propre que du guyane.
Revenir en haut Aller en bas
boa83
Membre régulier
Membre régulier
boa83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : VAR à deux pas de la mer
Points : 143
Date d'inscription : 31/07/2011

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:23

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_up BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_up BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_up un petit up histoire de voir les nouvelles photos. bon visionage. amicalement, fred.
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:55

tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
boa83
Membre régulier
Membre régulier
boa83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : VAR à deux pas de la mer
Points : 143
Date d'inscription : 31/07/2011

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:14

Vraiment merci à tous, c'est vraiment sympa. Dès que possible, je remettrai des photos. cordialement, fred.
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:46

tres bel animal, ça je n'en disconviens pas
mais ceci
Citation :
mais les surinames POKIGRON ont cette particularité d'avoir pour certains spécimens
si les pokigron ont cette particularité, c'est pour tout le monde ou pour personne
sinon, ça s'appelle pas une particularité due à la localité
Hermann fait des selections de ses boas et on finit par croire que c'est une norme
non, les pokigron ne sont pas différents des autres suriname
le Suriname est un pays pour ainsi dire plat, aucune berreier naturelle pour isoler telle ou telle population
les pokigrons ont été rendus celebres par les americains qui les ont introduits en europe en premier et on connaissait leur provenance
en réalité, ces animaux sont chopés dans la région (riviere saramaca et lac pokigron) et collectés à pokigron
les boas vendus par Hermann auraient été d'un autre village, les boas de cet autre village auraient eu "cette particularité d'avoir pour certains spécimens" des allures de peruviens
ce n'est pas grace à Pokigron mais grace à Stoeckl si ils ont ce look

j'ai des pokigrons d'une autre provenance (papiers à l'appui, moi) qui n'ont rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
boa83
Membre régulier
Membre régulier
boa83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : VAR à deux pas de la mer
Points : 143
Date d'inscription : 31/07/2011

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:00

Je veux bien voir des photos !!!!!! Et de plus je n'invente rien, même si certains spécimens de guyanne s'accouple avec des surinames, ce n'est pas pour tous et de plus cela est écrit sur plusieurs forums et site que le SURINAME est plus clair et plus propre que le guyanne, dans la plupart des cas. Maintenant, le fait que mon suri est comme cela vient peu être de la sélection de stockl, mais également de sa provenance qui est sur, POKIGRON preuve à l'appui également. Donc oui il ressemble à un perou, oui c'est fréquent chez les POKIGRONS et surtout, le plus important, je m'en fout totalement d'où il vient, il est magnifique, me plais vraiment beaucoup aussi bien au niveau pattern que livrée et ce fameux phénotype BCC perou me fait craquer. Il est hallucinant mon gros, enfin mon moyen. LOL
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 1:04

y a pas que Stoeckl dans la vie !!
et surtout dans le boa constrictor...
Stoeckl n'a jamais rien importé lui même
il a tout acheté comme toi et moi à différentes personnes (surtout à Russo d'ailleurs) mais il y a plus longtemps (et s'est peut être fait avoir sur certaines localités)
les specimens du bresil, du suriname et du guyana se ressemblent, il n'y a aucune différence
je te montre un boa de chaque localité dont du pokigron et tu te planteras à coup sur
je ne mets absolument pas en doute la provenance de ton boa (pokigron étant le lieu de collecte des différents boas pris dans les alentours par les indiens)
je dis juste que le pattern des bci pokigron en captivité n'est pas le reflet de ce qu'il y a dans la nature, c'est le fruit de selections diverses
tu as la preuve que ton boa provient de Pokigron?
montre le moi sur ce post... (je serais pret à parier que tu ne détiens rien même si je te crois que ce boa est un surinam pokigron)

Citation :
Donc oui il ressemble à un perou, oui c'est fréquent chez les POKIGRONS et surtout, le plus important, je m'en fout totalement d'où il vient, il est magnifique, me plais vraiment beaucoup aussi bien au niveau pattern que livrée et ce fameux phénotype BCC perou me fait craque

ça il n'y a pas de probleme
mais ne raconte pas de bétises sur tout le reste des constrictor constrictor
au lieu de croire bêtement ce qu'il y a écrit sur les sites de Stoeckl et d'autres, renseigne toi un peu ailleurs
Stoeckl n'est pas le pape du boa
c'est juste celui qui vend les plus beaux boas en Europe
le pokigron n'a rien d'une localité décelable à l'oeil nu, rien d'une localité définie
les boas vendus sous cette appellations sont chopés sur les rives du lac brokopondo, la riviere saramaca, les environs de pokigron et sont collectés à pokigron

que tu sois content de ton boa, c'est une chose, c'est louable
ton boa est superbe, tu peux en être fier
ton boa est un surinam pokigron, c'est tres certainement vrai
on s'arrete là
après, dire que les pokigron se remarquent entre tous parce qu'ils ont des couleurs et un pattern particulier, plus coloré etc, ça, ce sont des stupidités de personnes qui n'y connaissent pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
boa83
Membre régulier
Membre régulier
boa83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : VAR à deux pas de la mer
Points : 143
Date d'inscription : 31/07/2011

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:41

Tu sais, j'ai trente huit ans et cela fait réellement 14 ans que je suis à me documenter avec des livres, sites et forums. Je n'est jamais dit que stockl été la référence, loin de là. Par contre sur le fait que le guyane soit plus sali, plus foncé et logiquement avec une queue plus prune foncé, est un constat et non une absurdité lue dans un livre ou sur un site. Maintenant ce n'est pas une généralité, mais très très souvent le cas, c'est comme ça. Comme je te l'ai dit plus haut, oui j'ai la preuve comme quoi les parents de mes surinâmes sont des imports sauvages SURINAME/ POKIGRON. Donc oui je suis sur que les miens en sont aussi des POPOKIKIGRONGRON. Et il est vrai que certains spécimens qui sont en terra ne se retrouve pas en milieu naturel, mais des comme les miens je pense que oui, il n'ont rien d'exceptionnel. Ils sont juste beaux.
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:42

aucun papier d'importation du Surinam ne précise la localité
alors je me demande bien comment tu peux prouver cela
les certificats CITES s'arretent aux sous especes et bien souvent, aux especes uniquement
t'es pret pour un quizz alors, si tu as autant d'experience?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 22:49

Il a une jolie queue lol
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 23:18

autre chose, aucune photo de boa constrictor constrictor du surinam de pokigron n'est disponible sur internet... sauf les specimens reproduits depuis des dixaines d'années
de même, tres, tres peu de photos de boas du siriname...dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
boa83
Membre régulier
Membre régulier
boa83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : VAR à deux pas de la mer
Points : 143
Date d'inscription : 31/07/2011

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 1:54

C'est quoi ce délire a toujours vouloir faire des theses et étaler ses connaissances comme certain leur fortune. Donnez des conseils à ce qui vous en demande. Comme je te l'ai dit, il pourrait venir de pekin, ce serait idem.
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:35

je n'étale pas mes connaissances et je préfererais que tu étales les tiennes
au lieu de tout le reste
ce que je vois c'est que tu es juste incapable de prouver que ton boa est un pokigron
in-ca-pable
Revenir en haut Aller en bas
boa83
Membre régulier
Membre régulier
boa83


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 126
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : VAR à deux pas de la mer
Points : 143
Date d'inscription : 31/07/2011

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:51

Je vais clore cette discussion stérile et immature, qui ne rime à rien. Je n'est rien à te prouver, et si un jour j'arrive par chance à pouvoir faire une repro, les personnes qui me prendront des bb auront la preuve de la localité et de la pureté de mes bêtes. cordialement, FRED.
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:55

hé oui... mieux vaut le prendre comme ça
Stoeckl ne donne pas les papiers d'importation des bêtes qu'il vend
et quand bien même, si jamais il te les avait fournis, il n'y aurait pas marqué "pokigron" sur les papiers
tu n'as qu'une facture et certificat qui ne vaut pour ainsi dire rien
mieux vaut, effectivement que tu closes la discussion
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:13

vous me faites bien marer , ce qu'il faut savoir de nos jours c'est qu'il est quasi impossible d'avoir du pure souche alors bon........

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
fab onze
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : clermont ferrand
Points : 408
Date d'inscription : 31/03/2010

BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:21

mais si, mais si...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Empty
MessageSujet: Re: BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "   BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BART mon suri mâle a bien pris " rajout de photos "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: