L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le chant des grillons

Aller en bas 
+6
Antonus
Waylander
gincko
fingelx
shadow29
stef57
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:19

Bonjour a tous !

Alor voila , je commence a avoir une certaine parano concernant le chant des grillons !

Je possede mon couple de phisy mon pogona et mes gecko dans ma chambre , sa fait beaucoup mais j'ai une grande chambre ^^

Pour l'instant je l'ai es habitué a manger a la main , pour ne pas avoir un grillon qui se serait cacher , chanter toute la nuit !!

Jusque la sava !

Mais je souhaite acquerir un rhaco ou un phesulma voir les 2 , et je pense que se n'serait pas facile de leur donner a manger a la main !

Alor jai une question !


Avez-vous une technique , babare ou non pour qu'ils se taisent !

(pas de drogue ! j'veux pas qu'sa nuise a mes reptiles !)
Desfoi quand j'sui motiver j'leur coupe les ailes , mais c'est vraiment long et un peux crade ^^

Et

Comment faite vous pour attraper tout les grillons sans soucis quand vous avez plusieur lezard a nourrir ?

Moi j'lai met dans une grande caisse et j'les attrape un par un mais sa arrive qu'il y'en ai un qui s'casse et qui mrende fou toute la nuit !


Quand y'a personne a la maison j'lai met au congel 5 min sa les calme ^^
mais bon c'est pas toujour facile !!



J'espere que je n'choquerait aucun adepte des grillons !


Amicalement
Pank

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:05

passe au criquet il ferme leur goule lol
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:24

Wahkan a écrit:
passe au criquet il ferme leur goule lol

Le chant des grillons Sans_ti7 Le chant des grillons Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
Invité
Invité




Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:29

Sa coute des ronds et sa vit pas vieux ...

et l'elevage et plutot compliquer

Jvai engager quelqu'un qui coupera les ailes de tout mes grillons !!

Serieux , desfoi j'me leve ptete 5 foi dans la nuit pour traquer LE grillon qui casse les c***lles

Et quand j'le trouve , j'le decoupe en morceaux Le chant des grillons Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:35

pourquoi tu m'est pas les grillons ailleur style sur la balcon en été, cave, grenier, garage je sais pas moi mais un endroit ou ils te casseront plus les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
Invité
Invité




Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:35

Tinquiete pas ils sont tous a la cave , c'est juste quand j'donen a manger a mes lezard sa arrive qu'il y'en ai un qui s'casse , et quand j'aurais un phesulma ou autre , j'pourrait pas lui donner a manger a la main j'pense , donc il se promeneront dans le terra ,et tout l'monde les connait , ils se cachent jusqu'a dessecher et chante tant qu'ils sont en vie
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:42

Pank a écrit:
Tinquiete pas ils sont tous a la cave , c'est juste quand j'donen a manger a mes lezard sa arrive qu'il y'en ai un qui s'casse , et quand j'aurais un phesulma ou autre , j'pourrait pas lui donner a manger a la main j'pense , donc il se promeneront dans le terra ,et tout l'monde les connait , ils se cachent jusqu'a dessecher et chante tant qu'ils sont en vie

phelsuma tu peux nourrir a la pince sans problèmes
si un juv veut pas, façon ca commence avec des micro grillons, puis des petits normaux, puis des moyens, y'a que les adultes qui chantent lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:39

Si tu reste aux grillons je vois pas autre chose que la barbarie de leur couper les ailes...J'ai moi meme pratiqué la chose qd le terra des géckos était dans ma chambre...faut dire que qd tu bosse tot et qu'un grillon te casse les c***** toute la nuit ca rend dingue! Le chant des grillons Smiley maintenant je suis au criquets moi!
Revenir en haut Aller en bas
fingelx
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 18
Date d'inscription : 25/03/2012

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 22:19

bonjour je croit on a tous le meme probleme Le chant des grillons Smile_bo
je vais m'equiper pour les choutés depuis le lit Le chant des grillons Weapon Le chant des grillons Violent-
Revenir en haut Aller en bas
gincko
Membres HyperActif
Membres HyperActif
gincko


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 757
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : somewhere
Points : 843
Date d'inscription : 16/03/2012

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 18:29

moi jai un truc pas mal des boulkies ( en cire naturel) ca maarche bien
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:37


il n'y a que le mâle qui chante!

je reconnais que moi je leur enlève les ailes...il suffit de lever l'aile jusqu’à la tête du grillon et elles se décrochent !

Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:35

sully510 a écrit:

il n'y a que le mâle qui chante!

je reconnais que moi je leur enlève les ailes...il suffit de lever l'aile jusqu’à la tête du grillon et elles se décrochent !


Très intéressant a pratiquer !!!! Le chant des grillons Super19_
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:55

Mon copain trouve ça cruel de leur arracher les ailes...
Moi perso ça me dérange pas ^^ je me demandait, si je coupe les ailes en en laissant qu'un quart (avec un ciseau), ils pourront toujours chanter ? Car jpense ca leur fera moins mal, et pis c'est plus propre lol. (On compte peut etre déménager le vivarium dans la chambre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:21


De toute façon, on les donne à nos reptiles! alors pour la cruauté..... hummmm
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:29

les couper d'un quart suffit....mais parfois les chants sont étonnants ! ils ne peuvent plus jouer sur leurs élytres !

SEUL les mâles chantent !!! voici le Mâle
Le chant des grillons Gril9g10

La femelle
Le chant des grillons Gril4g10

INUTILE de sacrifier les deux ! Le chant des grillons Arf


Le chant

Le chant est l'apanage des mâles, et pour faire simple sachez que la stridulation est conjointement produite par le frottement de l'élytre droit sur le gauche, et par celui de zones différenciées que sont l'archet et la chanterelle. Le rythme, l'intensité, et la durée, varient selon les circonstances, et en quelque sorte au gré des humeurs de la bestiole.

Le chant d'appel, puissant et régulier, est de loin le plus connu. Il se pratique à l'entrée du terrier, et bien campé sur ses pattes notre grillon peut s'y adonner des heures durant. Quand deux mâles s'affrontent pour défendre leur territoire, ou pour la conquête d'une belle "grillonne", la stridulation devient alors extraordinairement rapide, intense, et même violente. A l'inverse elle se fait lente, douce, et quasi murmure quand il s'agit de séduire l'élue.

Bien entendu les grillons sont dotés d' "oreilles" ( si je puis dire ! ) là aussi très performantes, mais les organes tympaniques en question sont situés ... sur les pattes antérieures, et plus précisément à la face externe des tibias......on va leurs couper les pattes !!!! ok je sors Le chant des grillons Degage2 Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 16:48

sully510 a écrit:
les couper d'un quart suffit....mais parfois les chants sont étonnants ! ils ne peuvent plus jouer sur leurs élytres !

SEUL les mâles chantent !!! voici le Mâle
Le chant des grillons Gril9g10

La femelle
Le chant des grillons Gril4g10

INUTILE de sacrifier les deux ! Le chant des grillons Arf


Le chant

Le chant est l'apanage des mâles, et pour faire simple sachez que la stridulation est conjointement produite par le frottement de l'élytre droit sur le gauche, et par celui de zones différenciées que sont l'archet et la chanterelle. Le rythme, l'intensité, et la durée, varient selon les circonstances, et en quelque sorte au gré des humeurs de la bestiole.

Le chant d'appel, puissant et régulier, est de loin le plus connu. Il se pratique à l'entrée du terrier, et bien campé sur ses pattes notre grillon peut s'y adonner des heures durant. Quand deux mâles s'affrontent pour défendre leur territoire, ou pour la conquête d'une belle "grillonne", la stridulation devient alors extraordinairement rapide, intense, et même violente. A l'inverse elle se fait lente, douce, et quasi murmure quand il s'agit de séduire l'élue.

Bien entendu les grillons sont dotés d' "oreilles" ( si je puis dire ! ) là aussi très performantes, mais les organes tympaniques en question sont situés ... sur les pattes antérieures, et plus précisément à la face externe des tibias......on va leurs couper les pattes !!!! ok je sors Le chant des grillons Degage2 Embarassed


Intéressant c'est a retenir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
SteRem
Membre régulier
Membre régulier
SteRem


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg
Points : 97
Date d'inscription : 15/12/2012

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:22

Oh c'est quand même barbare de leur enlever les ailes (ou autre), et long...
Moi j'ai juste acheté la taille au dessous. Il leur en faut un peu plus à manger mais au moins, ceux là, ils la ferme
Moi j'en pouvais plus de me croire dans le sud !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:05


Bah moi j'habite dans le Sud ! lol

sauf que généralement c'est plus les cigales !
Revenir en haut Aller en bas
SteRem
Membre régulier
Membre régulier
SteRem


Féminin
Balance Tigre
Nombre de messages : 81
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg
Points : 97
Date d'inscription : 15/12/2012

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:16

lol
C'est vrai que je ne maîtrise pas bien la différence
Mais ça chante super bien aussi les grillons
Revenir en haut Aller en bas
K@miK@Seb
Membre
Membre
K@miK@Seb


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 37
Date d'inscription : 25/11/2012

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:02

Encore une fois cela montre bien que l'on ne réagit pas tous de la même manière aux chants de ces petits insectes ...
Perso j'adore je trouve ça reposant et ça me fais penser être a la campagne , au soleil ....

Pour ton soucis j'aurai bien envie de te dire de mettre des Boules Quies Le chant des grillons Peace
Revenir en haut Aller en bas
Waylander
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Waylander


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 696
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Provenciou - Pays des cigales et du rosé bien frais
Points : 772
Date d'inscription : 12/10/2012

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 9:09


Chez moi le chant des grillons sont parfois très strident ! pire que les cigales!

et j'avoue que des fois, ça m'irrite ! Le chant des grillons 7_2_1201
Revenir en haut Aller en bas
val17
Membre actif
Membre actif
val17


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 265
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : charente maritime: Saintes
Points : 293
Date d'inscription : 18/11/2012

Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:12

K@miK@Seb a écrit:
Encore une fois cela montre bien que l'on ne réagit pas tous de la même manière aux chants de ces petits insectes ...
Perso j'adore je trouve ça reposant et ça me fais penser être a la campagne , au soleil ....

Pour ton soucis j'aurai bien envie de te dire de mettre des Boules Quies Le chant des grillons Peace
+1 Le chant des grillons 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:57

Tu prend la taille en desous comme ca il te font plus chi** Le chant des grillons Arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chant des grillons Empty
MessageSujet: Re: Le chant des grillons   Le chant des grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant des grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'entends pas le chant de mes grillons!?
» probleme chant de grillon
» Grillons ?
» grillons
» les grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: