L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 normal ou pas normal ?

Aller en bas 
+4
TriGui
stef57
REPTILIUM45
kev1
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kev1
Membre régulier
Membre régulier
kev1


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : seclin et quesnoy sur deule (59) nord
Points : 101
Date d'inscription : 13/11/2011

normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:52

chez ler gars il vivai dans un 30x30x30 avec un bébé pogona ( et oui) sans lumiere ni chauffage. moi poin chaud 31° poin froid 24 ° la nuit entre 20 et 22°.comment le voi ton qu il est en hibernation ? (je debute en lézard ) et il a 6 grillions exactement ^^
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas normal ?   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:55

kev1 a écrit:
chez ler gars il vivai dans un 30x30x30 avec un bébé pogona ( et oui) sans lumiere ni chauffage. moi poin chaud 31° poin froid 24 ° la nuit entre 20 et 22°.comment le voi ton qu il est en hibernation ? (je debute en lézard ) et il a 6 grillions exactement ^^

ah putain le gros n'importe quoi du mois que voilà

surtout pas avec un pogo, étonnant qu'il soit toujours en vie!!

terra trop petit pour les deux races!!

température trop basse pour les deux aussi!!

tu l'as récupéré chez un gros con.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas normal ?   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:00

ben la on a déjà plusieurs cause de mise en place
alors le caractère, peut-être agressif, défensif, vis a vis de la cohabitation avec le pogo d'avant
pas manger ni rien, sûrement encore du stress dût a son passé aussi...
il est actif quand même ? il marche droit ?
monte a 33° ton point chaud
Revenir en haut Aller en bas
kev1
Membre régulier
Membre régulier
kev1


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : seclin et quesnoy sur deule (59) nord
Points : 101
Date d'inscription : 13/11/2011

normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:04

oui il marche droit .se deplace sans probleme bien actif .il boi bocoup quand meme.na aucune liaison ni mambres manquant
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas normal ?   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:10

kev1 a écrit:
oui il marche droit .se deplace sans probleme bien actif .il boi bocoup quand meme.na aucune liaison ni mambres manquant

bizarre qu'il boit beaucoup, quoique, il s'hydrate en général avec le contenu des grillons etc....donc la si il mange pas ca pourrait venir de ca
ok pour la demarche, met lui une coupelle de calcium aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas normal ?   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:16

Salut!
En effet ton gecko est un peu petit et manque de reserve de graisse, on remercie pas son ancien proprio qui a fait n'importe quoi avec!
Tu as déjà eu de bon conseils, je te rajouterai donc d'expérience que si il prend pas pas les pinky favorise des criquets et sauterelles (c'est plus nutritif que le grillon) et met lui des bonnes conditions point chaud vers 32/33°c,un point froid,point d'eau et des cachettes,surtout peu ou pas de lumière artificielle vu que c'est un blizzard.Le gavage évite,tout comme trop de manip il en en stress ton gecko. Laisse lui quelques insectes dispo en permanance dans le fauna, avec le stress descandant l'appétit reviendra, laisse également un bouchon de calcium et vitamine à dispo.

Par contre juste une question pour info, comment vous faite pour les nourrir autant vos gecko?(je lis bcp des trucs genre entre 5 et 10 grillons par jours) parceque perso ca fait 5ans que j'ai du gécko et des gros gabarit meme(femelle de 23cm et male de 26cm,beau gabarit et queue bien charnue!), jamais ils n'ont mangé 5 à 10 grillons par jours meme quand ils les ont eu à dispo!ils en mangent quelques uns et arrete d'eux meme et quand ils ont pas faim les proies peuvent leur passé devant sans qu'il essaye meme d'attaquer...Les miens mangent tout les 2jours d'eux meme...
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas normal ?   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 11:35

perso, je conseillerai une petite chose, vu que ce lezard n'a jamais eu de chauffage avant, il faudrai peut etre eviter un choc de temperature d'un coup et remonter petit a petit la temperature pour le mettre a la normal, mais pas d'un coup, ce qui explique a mon avis qu'il s'hydrate sans cesse a ce jour, et ne mange pas.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas normal ?   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:13

Oui en effet c'est un bon point ca! normal ou pas normal ? - Page 2 Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
kev1
Membre régulier
Membre régulier
kev1


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : seclin et quesnoy sur deule (59) nord
Points : 101
Date d'inscription : 13/11/2011

normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:40

comment le voi ton qu il est en hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas normal ?   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:45

mange et bouge moins
Revenir en haut Aller en bas
gerrho01
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Chat
Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : mayenne
Points : 85
Date d'inscription : 28/11/2011

normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas normal ?   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:47

kev1 a écrit:
comment le voi ton qu il est en hibernation ?

il dormirai si il etait en hibernation.......encore aut il lui donner le rythme....la sans avoir eu de chauffage depuis x temps, ton gecko s'est "habitué" contraint plutot que par plaisir a vivre a cette temperature, remarque en afghanistan a 2000m ça caille donc il s'est acclimaté.....le remettre d'un coup a plus de trente degres lui a fait un choque thermique......du coup il se deshydrate et boit....et son estomac etant remplit de liquide du coup n'a pas faim......d'ou mon conseille du dessus de le remettre a 22 ou 23° et remonter un degres tous les jours ou tous les deux jours, qu'il s'habitue a plus chaud progressivement.......pour l'hivernation, il est pas assez gros, a faire l'année prochaine quand il aura reprit du poids normal ou pas normal ? - Page 2 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
kev1
Membre régulier
Membre régulier
kev1


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : seclin et quesnoy sur deule (59) nord
Points : 101
Date d'inscription : 13/11/2011

normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 13:47

ok merci .et cela dure combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas normal ?   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 14:00

L'hivernation se fait pas toute seule, c'est en modifiant les paramètres de ton terra que tu le fera entrer progressivement dans cette phase,qui celà dit en passant n'est pas obligatoire bien que conseillée, je rentre pas dans les détails tu n'en a pas besoin pour le moment...Après moi perso les miens je les fais pas hiverner et ils s'en portent pas mal du tout!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas normal ?   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 15:49

c0y0te a écrit:
Salut!
En effet ton gecko est un peu petit et manque de reserve de graisse, on remercie pas son ancien proprio qui a fait n'importe quoi avec!
Tu as déjà eu de bon conseils, je te rajouterai donc d'expérience que si il prend pas pas les pinky favorise des criquets et sauterelles (c'est plus nutritif que le grillon) et met lui des bonnes conditions point chaud vers 32/33°c,un point froid,point d'eau et des cachettes,surtout peu ou pas de lumière artificielle vu que c'est un blizzard.Le gavage évite,tout comme trop de manip il en en stress ton gecko. Laisse lui quelques insectes dispo en permanance dans le fauna, avec le stress descandant l'appétit reviendra, laisse également un bouchon de calcium et vitamine à dispo.

Par contre juste une question pour info, comment vous faite pour les nourrir autant vos gecko?(je lis bcp des trucs genre entre 5 et 10 grillons par jours) parceque perso ca fait 5ans que j'ai du gécko et des gros gabarit meme(femelle de 23cm et male de 26cm,beau gabarit et queue bien charnue!), jamais ils n'ont mangé 5 à 10 grillons par jours meme quand ils les ont eu à dispo!ils en mangent quelques uns et arrete d'eux meme et quand ils ont pas faim les proies peuvent leur passé devant sans qu'il essaye meme d'attaquer...Les miens mangent tout les 2jours d'eux meme...

non moi je leur en file 3 4 tout les 3 jours et ils ont une queue baleze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas normal ?   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:10

Merci shadow je me sens moins seul,j'ai vu tes photo ils sont beaux tes gecko!je posai la question parceque je l'ai lu un paquet de fois le coup du 5 à 10 grillons par jour sur le fofo...ça ressemble plus à du gavage qu'à de l'entretien de gecko.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas normal ?   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:16

c0y0te a écrit:
Merci shadow je me sens moins seul,j'ai vu tes photo ils sont beaux tes gecko!je posai la question parceque je l'ai lu un paquet de fois le coup du 5 à 10 grillons par jour sur le fofo...ça ressemble plus à du gavage qu'à de l'entretien de gecko.

non, faut les gaver en etant jeunes, et encore, jeune, les miens en mangent 5 et basta, après c'est sur que si tu donne du micro grillons ils vont en manger 10 (lol)
c'est pareil pour phelsuma, sauf que elle contrairement aux eublé, elle mangera tout les jours et deviendra obèses donc problèmes de santé, tandis que les eublé, si ils ont bien mangés, ils refuseront
et puis vaut mieux en donner 4 5 tout les 2 3 jours et qu'ils les mangent, que 10 par jours et avoir 50 cadavres de grillons par semaines dans le terra...
merci pour eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas normal ?   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 20:28

Oui voilà pas besoin de gaspillage.moi mes jeunes je m'assure qu'il mange correctement tous les 2jours, je n'ai jamais gavé de gecko et ils ont grandi en pleine forme par contre...
Revenir en haut Aller en bas
kev1
Membre régulier
Membre régulier
kev1


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : seclin et quesnoy sur deule (59) nord
Points : 101
Date d'inscription : 13/11/2011

normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:41

voila depuis plus d une semaine il n a toujour pas mangez .j ai changer les condition come vous me l avez conseillier . chauffage 25° il augement de 1° tous les 2 jours . jai esseiller de donnez des criquet et sautreelles il nen veut pas .mais il ma fait ( une seule crotte) en 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
kev1
Membre régulier
Membre régulier
kev1


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : seclin et quesnoy sur deule (59) nord
Points : 101
Date d'inscription : 13/11/2011

normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: re   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 1:51

1ere repas enfin =) . au total il a manger 11 grillons .tres sauvage sur les grillons. presque 15 jours sans mangez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas normal ?   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 9:14

Ba c'est cool ca!il sort de sa periode de stress peu a peu ca va aller en s'arrangeant normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





normal ou pas normal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: normal ou pas normal ?   normal ou pas normal ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
normal ou pas normal ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» normal?
» Normal ?
» C'est normal?...
» Est-normal?
» Est-ce normal ? ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: