L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoineball
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 france
Points : 7
Date d'inscription : 03/12/2011

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 21:42

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Super19_ Bonjour,

J'ai une femelle de 23 mois et un mâle de 22,
Il se porte très bien, le mâle et plus petit que la femelle; à leurs 4 mois environ, la femelle a croqué une patte avant du mâle, il lui reste 3 mm après le coude. Je les est ensuite mis dans des terra différents.
Sa plait s'est bien refermer et tout et il vit une vie normal.

Cependant, je voudra les faire se reproduire; je prépare leur phase d'hivernage mais je me pose des questions sur l'avenir de ce couple ...

Quand le mâle voit la femelle, il hoche la tête de haut en bas, je pense qu'il est prêt mais quand il va se faire bouffer une autre patte il fera surement plus la même lol.

je voudrai quelques conseils pour m'aider à ce que tous se passe bien.

cordialement javascript:emoticonp('Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Super19_')
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 22:02

pogona je supose? car j'ai pas vu..

logiquement tu pouras sans problemes faire tes reproductions ,,car à savoir ,l'accident que tu as connu pour ton male c'est fréquent lorsque les pogo sont petits (juv) les actes de canibalisme sont nombreux.

pour dire qu'il rentre en période d'acouplement oui le male le montre par ces hauchements de tete,,son coup va noircir .

donc pour ma part je pense que c'est bon ,que ta femelle ne devrait pas refaire d'actes de canibalisme maintenant qu'elle a grandit.

mais surveille les quand meme 2 3 jours lorsque tu les remettra ensemble par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 23:41

par contre pour la période d'hivernation normalement c'est novembre/décembre donc là t'es un peut short
Revenir en haut Aller en bas
Antoineball
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 france
Points : 7
Date d'inscription : 03/12/2011

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:52

oui oui, c des pogo

Les saisons ne sont pas crée "artificiellement" avec les lampes chauffantes ?

je pense leur faire prendre un bain, leur donner à manger avant de raréfier la nourriture et d'ici 3 semaines, les mettre en condition pour l'hivernation.

Si cela est possible pour leur bien être.
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:39

je trouve que pour cette année tu es en retard pour les mettre en hivernation,logiquement ils devraient deja y etre...de plus ils sont jeune donc vu le retard perso je laisserais tomber l'hivernation et la repro et remettre çà à fin 2012,,réajuste tes conditions de maintenance dans un 1er temps et pour etre au point pour l'an prochain prévois programateur pour gérer automatiquement le temps d'éclairage,la température. avec l'appareil au moin tu poura régler et gérer pour créer les saisons plu simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Antoineball
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 france
Points : 7
Date d'inscription : 03/12/2011

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 14:00

ok, j'ai déjà un minuteur pour mes lampes qui est réglé à 10 h par jour.
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:15

dac c'est dja bien ,t'ora juste a regler le temps d'écclairage celon les saisons avec çà.

apres il te fodrait un thermo-control ,pour gerer la température,,,pareil à régler celon saison.

je conseil ce procéder là ,que je pense etre le mieux pour gerer les conditions de maintien de tes pogo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:18

REPTILIUM45 a écrit:
dac c'est dja bien ,t'ora juste a regler le temps d'écclairage celon les saisons avec çà.

apres il te fodrait un thermo-control ,pour gerer la température,,,pareil à régler celon saison.

je conseil ce procéder là ,que je pense etre le mieux pour gerer les conditions de maintien de tes pogo.


Tu as quoi du coup pour chauffer? Un lampe ceramique? Parce que les thermostats, avec les lampes, j'suis pas fan moi...
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:40

bien moi avec l'habitude je chauffe par ampoule oui mais un simple thermometre me sufit,,,mais pour un ptit jeune qui débute(a mon avis) le thermo control me semble pluss adapter.

sa peu éviter les "oublis de controles" quand sa s'afiche en rouge digitalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:42

Bah meme un thermostat simple en fait...

jour/nuit/jour/nuit tout le temps, ca doit sacrement perturbé la bestiole...
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:58

oui aussi,,mais dsl j'ai jamais u thermostat .

j'ai des thermometres gradués (classic),,et thermo-coontrol qu'on m'avai filer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:05

Ha oui, désolée, j'ai lu thermostat simple et pas thermometre^^

Oui, donc effectivement, appart avec une ampoule en ceramique, c'est un peu moisi les thermostats^^
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:14

ba çà merci je le retiendrai c'est bon a savoir car perso thermostat et lampe céramique j'ai jamais u , jamais test.

j'suis plutot lampes chauffantes et tapis chauffants,donc thermometre gradué sa me sufit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:25

Bah j'ai des lampes chauffantes ceramiques pour mes serpents moi...

L'avantage c'est que ca continue a chauffer un bon moment meme quand elle est eteinte donc elle ne se coupe pas et ne se rallume pas toutes les 5minutes...

Puis, comme elle ne degage pas de lumiere du tout, ca ne les perturbe pas...

Apres, les pogos aiment la lumiere tres vive donc autant prendre une ampoule qui en degage... Et regler sa hauteur pour un bon point chaud... Et sans thermostat...
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:54

ouai et pour la lampe chauffante je vait te surprendre,,fini les sunglow et otres ...la pièce où sont mes pogo a un bon climat et j'ai trouver en grande surface une ampoule classique 60w qui ressemble comme 2 goutes d'eau à la sunglow,bien moin cher et qui fait le meme effet,,,et mon fameux thermometre gradué^^ oui oui tout est manuel chez moi lol.

et tu parlai de reglage de la hauteur de la lampe,,ba là aussi c manuel,jai créer le passage du cable de façon a pouvoir le coulisser.
comme çà je cré l'été en descendant la lampe et je branche en + le tapis et c bon .
pour l'hiver j'inverse,on remonte l'ampoule et débranche la tapis,,,tout simple.

mais tout les matins ,un oeil sur le thermo ..par simple habitude .
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:58

pour les serpents ,ils ont chacun un tapis (sauf le ptit qui est encore en boite),,et une seul ampoule économique qui offre la lumiere a tous vu qu'ils sont les uns a coté des otres...

faut se débrouiller ,,car si on écoute les vendeurs ,ba ils font leur boulot leur baratin et tu te ruine a acheter un tas de truc pas forcément nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoineball
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 france
Points : 7
Date d'inscription : 03/12/2011

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 20:58

Merci de toute ces informations, moi j'ai une lampe chauffante de 100 W pr un 90 et 75 W pour un 45 cm.
(je vais bientôt passer en céramique)( et j'ai des lampes UV en plus) .
Je ne met pas de thermostat ni de thermomètre, il on la place de se mettre la ou la température leurs convient et je n'est pas de tapis ou de pierre chauffante se que je pense inutile pour des pogos.

Mais ne nous éloignons du sujet; es que j'ai encore le temps de faire hiverner mes deux pogo de 24 mois ? pour ensuite les faire se reproduire.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:27

bien logiquement sa se fait novembre decembre ,,c'est pour çà que je te conseillai d'attendre l'an prochain maintenant pour hivernation et repro,vu le retard actuel.
pi d'un sens sa laissera plus de temps a ta femelle point de vu maturité..ils sont jeunes donc voilà.

enfin perso maintenant j'attendrai l'an prochain.

pour les UV oui te faut du 10.0 pr UVA et UVB (néon ou ampoule peu importe)
Revenir en haut Aller en bas
Antoineball
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 62 france
Points : 7
Date d'inscription : 03/12/2011

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:02

ok je crois que pour les UV c bon.
je vais attendre l'an prochain pour tout.

je leur est acheter une petite sourie blanche mais aucun des deux nan veut, la femelle la croquer mais elle la relaché, il hésite mais font rien.
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 21:26

pour les souris oui tu peu en donner,,là c'est juste qu'ils n'y sont pas habituer c'est rien..
mais faire attention car souris c'est riche en gaisse pour les pogo ,donc avec modération,comme pour les vers de farine dailleur.
moi ils mangent quelqueq granulés (exo-terra) à base de grillons,,bocoup de carotte,pomme,endive,pissenlit et une souris tout les 15 jours.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^   Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernation et reproduiction (aide) mâle 3 pattes ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: