L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gros probleme!!! Aidez moi svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oscorplasio
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Points : 0
Date d'inscription : 04/11/2004

Gros probleme!!! Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Gros probleme!!! Aidez moi svp   Gros probleme!!! Aidez moi svp Icon_minitimeDim 10 Juil 2005 - 20:35

bonjour, cela fais 9 jours que j'ai mon premier serpent( un elaphe guttata g. agée de 18 jours) malheureusement il refuse de s'alimenté. Je lui donne des sourisaut agée de 1 jours congelé. Il la prise une fois mais d'aussi tot rejeté. jc + Qoui faire.
Merci de bien pouvoir m'aider , car j'ai peur qu'il meurt.
Revenir en haut Aller en bas
olivier 83
Membre confirmé
Membre confirmé
olivier 83


Nombre de messages : 610
Localisation (Ville + Code Postal) : Var (83) Proche de Toulon
Points : 0
Date d'inscription : 30/08/2004

Gros probleme!!! Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme!!! Aidez moi svp   Gros probleme!!! Aidez moi svp Icon_minitimeDim 10 Juil 2005 - 20:50

Attends quelques jours avant de lui proposer un nouveau souriceau. Si ton élaphe n'est âgé que de 18 jours, ton vendeur n'est pas très scrupuleux et il serait intéressant de savoir s'il l'a démarré avant de te le vendre, ce qui m'étonnerait fort vu que tu l'as depuis neuf jours.
Il est prégérable d'élever ton élaphe dans une petite boite dans les premiers temps avec un sopalin au fond, une cachette ou deux et un petit ramequin d'eau, c'est tout. Ce n'est pas très esthétique mais c'est comme ça que ça marche le mieux. Ne le manipules pas trop souvent ni trop longtemps, surtout pas avant et après le nourrissage qu'il sera préférable d'effectuer vers le crépuscule.

Pour tes souriceaux, après décongélation dans de l'eau chaude puis séché, il devra être bien rose et sans odeur. S'il est blanchâtre avec une odeur, direction poubelle. Le problème avec les souriceaux d'un jour, c'est qu'ils décongèlent très vite et ont pu être congelés/décongelés plusieurs fois pendant les divers transports.

Si tu veux en savoir plus, explique nous tes conditions d'élevage, qui t'a vendu ce serpent et où t'es tu procuré tes souriceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Royal
Membre actif
Membre actif
Royal


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 207
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 0
Date d'inscription : 07/04/2005

Gros probleme!!! Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme!!! Aidez moi svp   Gros probleme!!! Aidez moi svp Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 8:36

olivier a pratiquement tout dit... si jamais (si t'as la possibilité) essaye de lui donner un souriceau vivant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squamata.ch
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Gros probleme!!! Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme!!! Aidez moi svp   Gros probleme!!! Aidez moi svp Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 9:09

écoeurant ce vendeur... vendre un bébé à 18 jours sans préciser si il à déjà mangé... c'est irresponsable...

essaye avec plusieurs rosées dans une petite boite opaque...

le reste à était dit par Olivier et Royal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
oscorplasio
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Points : 0
Date d'inscription : 04/11/2004

Gros probleme!!! Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme!!! Aidez moi svp   Gros probleme!!! Aidez moi svp Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 11:29

Merci de m'avoir repondu assi vite, ben j'ai achter mon elaphe chez un particulier( cette personne en avais une dizaine) .Il voulais les vendres le +vite possibles car ils partent en vacances. Ben pour les souricaux jles achete dans un magasin de reptiles " Le Martin Pecheur " ( a Bruxelles). Est-ce aussi possible que mon e.g.g prepare une mue( comme qu'il a encore muer qu'une fois?!?)
Revenir en haut Aller en bas
el_gut_snowmot
Modérateur
Serpents

ModérateurSerpents
el_gut_snowmot


Nombre de messages : 238
Localisation (Ville + Code Postal) : devant l'ordi..
Points : 0
Date d'inscription : 02/06/2005

Gros probleme!!! Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme!!! Aidez moi svp   Gros probleme!!! Aidez moi svp Icon_minitimeLun 11 Juil 2005 - 19:21

alors des nouvelles??
a la naissance une mue peut arriver deux semaines apres (a mes dires!!.. Gros probleme!!! Aidez moi svp 10_9_141 )cela se peut..
mais aussi jeune que ca, de plus sans precision..ou tres peu voir meme fausse(??)
c est un peu dur pour commencer??
essaie tout les quatre a cinq jours comme indiqué par olivier.
essaie en un avec une minime incision sur l arriere du crane (pour l odeur?)
une boite de grillons aéré ou tout autre petit tuperware (aéré tjrs)

mais est elle caché?se balade t elle ds son terrarium?quelle est la taille du terra?
essaie aussi (malheureusement) un demi souriceau??vivant si tu as l occasion de t en procurer.
essaie le soir et autre periode de la journée,verifie la temperature ses cachettes(?)

voila et met des photos si tu as l occassion.

slt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros probleme!!! Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme!!! Aidez moi svp   Gros probleme!!! Aidez moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros probleme!!! Aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: