L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon physi ne mange plus !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kenier
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Haute marne
Points : 3
Date d'inscription : 10/12/2011

Mon physi ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Mon physi ne mange plus !!!   Mon physi ne mange plus !!! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:40

Bonjour,
Mon dragon a 5ans, je l'ai laissé aux soins de mes parents pendant 2 ans par obligation, je viens de le retrouver il y a 2 semaines, il n'avait pas vraiment les conditions adéquates mais apparemment il mangeait ! (surtout les souriceaux) mais sans aucun apport "vitamines et calcium".
Je viens de lui réemménager son terra, avec tout ce dont il a besoin : hydro, température, gros point d'eau, UV, branches, feuillages, cachettes...
Le problème est qu'il ne mange pas depuis 15jours!
Il n'a aucune laision mais il a du mal à se servir de ses pattes arrière, sa couleur n'est pas top, quelques tâches, peau qui n'est pas partie à la dernière mue, je pense aller voir un véto (si vous pouvez m'éclairer sur ce point, j'habite dans le 52) mais j'aurai voulu savoir s'il y avait quelque chose à faire tout de suite.

Description du terrarium (d'angle) : 1m10 de côté sur 90cm de haut, 1 néon UVB 5% de 90cm + 1 ampoule UVB 5% de l'autre côté, 2 lampes chauffantes céramique + 1 plaque chauffante (point chaud 31°, point froid 25 / 26°), 70% d'humidité.
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon physi ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange plus !!!   Mon physi ne mange plus !!! Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:39

Je connais pas vraiment les Dragons, mais pour le moment beaucoup d´animaux mange pas ou peu (saison)

De plus peut être le chamboulement du déménagement et réaménagement du terra a pu lui occasionner un stress.

pour les pattes arrière sa peut être une carence en calcium ou D3, peut etre les UV n´ont pas été changer par tes parent en deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon physi ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange plus !!!   Mon physi ne mange plus !!! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:32

si le physy a 5 ans, 1.10m sur 90cm c'est pas du tout adéquate, faudrait lui mettre au moins 150de long et de haut...
en plus de ça je dirais le stress, d'ou le changement de couleur (sûrement tiré vers le marron j'imagine) qui est causé par le manque de place, le nouvel aménagement
et les UV se changent tout les 6 mois, deux ans, même si il fonctionne toujours, il est beaucoup moins efficace, d'ou els carences...
donc je te dirais de lui donner beaucoup plus de place, de racheter un néon digne de ce nom (avec un réflecteur), de le gaver de nourriture avec calcium et D3 de temps en temps (pas que des souriceaux) de surveiller sa mue et de le laisser tranquille un moment
UV tu peux mettre 5 voir 6%
ah et oui, augment l'hygro, 70% c'est trop lége
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Mon physi ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange plus !!!   Mon physi ne mange plus !!! Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:38

et oublie pas de te présenter sinon le post sera vérouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon physi ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Mon physi ne mange plus !!!   Mon physi ne mange plus !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon physi ne mange plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: