L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des connaisseurs en informatique ici ?

Aller en bas 
+2
TriGui
simon67
6 participants
AuteurMessage
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:46

Salut à tous oui s'est encore moi.. ^^

Maintenant je viens vers vous pour un monde totalement different de celui des reptiles ... *roulement de tambour* l'informatique Des connaisseurs en informatique ici ?  Crash_co
actuellement j'ai un ordinateur portable acer qui a déjà 6 ou 7 ans une bonne durée de vie pour un ordinateur portable mais la ça va vraiment plus ma relation avec lui s'est vraiment énormément dégrader.. Des connaisseurs en informatique ici ?  Crash_co Des connaisseurs en informatique ici ?  Crash_co Des connaisseurs en informatique ici ?  Weapon

Donc je voulais savoir si parmi vous il y a des personnes bien caller un informatique (ordinateur portable). Je suis actuellement intéresser par un SONY vaio vpc ca1s1e/w sa configuration me parait correcte mais je préfère avoir des avis extérieurs mais surtout de personnes qui s'y connaisse un minimum.

Avez vous des conseils à me donner ??
J'apprécierais vraiment que vous me donniez vos avis concernant divers PC portable qui ont une taille entre 14 et 16'

J'attend vos réponses.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 21:55

A part le proc que je n´aime pas c´est un bon choix.

de nos jour les PC sont des bête de guerre donc le choix est vaste et t´en conseiller un plus qu´un autre est juste du feeling perso.

moi je dirais que si tu en choppe un avec la même conf mais avec du proc Athlon tu en seras que mieux.

mais bon sa ne tien qu´a moi et a mon exp.
Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:00

j'attend encore d'autre avis et passer encore quelque heure à me renseigner et je vous dirais sur quelle pc mon choix s’arrêtera.
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:05

je connais pas le proc mais j'ai jamais entendu de mal de I5 et j'ai jamais été déçus des procs intel.

pour le reste il est bien.
Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:07

il me semble d’après divers avis que le proc i5 est très bon mais voilà je ne suis pas assez connaisseur pour en juger moi même
Revenir en haut Aller en bas
Rigald
Membre actif
Membre actif
Rigald


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Bouche du Rhône, Rognac
Points : 252
Date d'inscription : 04/12/2011

Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:20

Si ta le budget renseigne toi pour un Mac Book !!! Un ami avais un Vaio il la jeté au bout de trois ans il est passer sur mac il voie la vie autrement ^^

Même moi je suis passer sur mac et j'en suis trés content , certe c'est une somme ... mais apres tu est tranquil pour un long moment !!

Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:25

Si seulement j'avais les moyen pour un macbook ^^
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:38

j'aime beaucoup la marque apple et tout se qu'ils font mais ils se touchent vraiment sur les prix.
Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:41

TriGui a écrit:
j'aime beaucoup la marque apple et tout se qu'ils font mais ils se touchent vraiment sur les prix.

entièrement d'accord et pourtant je suis ''fan'' de leur produit une qualité INCROYABLE mais vraiment les prix sont trop haut..
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:45

moi je vois pas la différence entre AMD athlon et un intel I5, sa change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 5:56

Mac ou pc seul le systéme d'exploitation et différent.....

Intel ou athlon , a notre époque plus trop de différence, le intel et un peu mieux point de vu multi tache , et chauffe moins , point important pour un portable , un cpu trop chaud perd en stabilité.

Prend un intel ces quand même mieux...
Revenir en haut Aller en bas
palra
Membre actif
Membre actif
palra


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nevers
Points : 242
Date d'inscription : 10/04/2011

Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:08

intel tu paie surtout plus cher ! amd trés bien rapport qualité prix je tourne sur du amd depuis mes début en informatique jamais eu de soucis


pour en revenir a ton choix pour le meme prix tu peux avoir mieux ( toujours sous intel )

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/samsung-rc730-s05fr-72042.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-17r-i7-blu-ray-noir-70979.html

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-i7-rouge-70970.html

aprés tous dépend sque tu cherche a faire , du jeux , de la vidéo , ou juste de la navigation
Revenir en haut Aller en bas
simon67
Membre régulier
Membre régulier
simon67


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 148
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 197
Date d'inscription : 08/08/2011

Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:14

je fais un peu de tout sauf du jeu sur mon pc beaucoup de traitement de texte pas mal de navigation de la vidéo pas encore mais de la musique ou que ce soit création et écoute photo s'est prévu que je m'y mette.. mais j'ai un budget de max 800 euro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:25

Comme je te les dit les choix sont vague et tous sont des petite bombe de nos jours.
je tes recommander Athlon = AMD car je bosse en informatique et je te jure que je leur tire sur la gueule a mes PC seul Athlon ne ma jamais poser de blem a la différence d´intel.

Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:53

si tu ne fais pas de jeux c'est pas la peine de prendre une machine avec une config énorme.

j'ai un dell inspiron c'est un bon pc même si il y a beaucoup mieux niveau design.
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 14:46

l ideal et alors un cpu intel ; les atlhon de amd sont bien mais pas trop multitâche leur capacité en cache mémoire et plus faible ;et les ghz sont différent
Revenir en haut Aller en bas
palra
Membre actif
Membre actif
palra


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : nevers
Points : 242
Date d'inscription : 10/04/2011

Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:20

Wahkan a écrit:
Comme je te les dit les choix sont vague et tous sont des petite bombe de nos jours.
je tes recommander Athlon = AMD car je bosse en informatique et je te jure que je leur tire sur la gueule a mes PC seul Athlon ne ma jamais poser de blem a la différence d´intel.


haaaaaaa j'aime !!!!! totalement d'accord avec toi !!! intel il ce touche avec leur prix pour du matos casi équivalent a amd ( et encore jdit sa pour pas être trop méchant ) enfin bon y a les pro intel et les pro amd , allé je lance le débat , ati radeon ou nvidia Des connaisseurs en informatique ici ?  10_9_141 ?
Revenir en haut Aller en bas
billy
Membres HyperActif
Membres HyperActif
billy


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3072
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : 91940
Points : 3164
Date d'inscription : 06/02/2010

Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:30

Ati sans hésiter , je suis pas pro intel , mais l'architecture et différente , Amd ces bien pour jouer surtout si tu veux faire de la retouche photo etc ces pas top top , attention sa tourne bien quand méme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des connaisseurs en informatique ici ?  Empty
MessageSujet: Re: Des connaisseurs en informatique ici ?    Des connaisseurs en informatique ici ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des connaisseurs en informatique ici ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: