L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae

Aller en bas 
+8
virtuoz
Tattoo83
sentenza
titof31
Max29
TriGui
stef57
Manfred
12 participants
AuteurMessage
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:10

Admirez:

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Matild10

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Matild11

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Matild12

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Matild13
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:19

Vraiment magnifique.....Mais bon venom, qu'elles reste dans la nature pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
stef57
Membres HyperActif
Membres HyperActif
stef57


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 703
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : faulquemont moselle lorraine
Points : 753
Date d'inscription : 26/10/2011

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:20

une tuerie dans tout les sens du therme . Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Sans_ti5
vraiment très très beau snake.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-des-geckos.e-monsite.com/
Invité
Invité




Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:24

T'aurais du dire "bavez" plutôt que "admirez" ^^

Nan franchement pas mal du tout, n'aime beaucoup ce pitit moi
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:25

c0y0te a écrit:
Vraiment magnifique.....Mais bon venom, qu'elles reste dans la nature pour ma part!

Le problème de cette espèce c'est qu'a l'état naturel elle est amenée a disparaitre rapidement....

Elle vit dans un tout petit périmètre en Tanzanie, et leur site de vie est vraiment menacé....

Donc ca serait cool que certains très bon puissent en importer un couple ou 2
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:25

Yoake a écrit:
T'aurais du dire "bavez" plutôt que "admirez" ^^

Nan franchement pas mal du tout, n'aime beaucoup ce pitit moi

En meme temps trouves moi un Atheris qui est moche... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:29

Manfred a écrit:
c0y0te a écrit:
Vraiment magnifique.....Mais bon venom, qu'elles reste dans la nature pour ma part!

Le problème de cette espèce c'est qu'a l'état naturel elle est amenée a disparaitre rapidement....

Elle vit dans un tout petit périmètre en Tanzanie, et leur site de vie est vraiment menacé....

Donc ca serait cool que certains très bon puissent en importer un couple ou 2

Oui bien sure tu as raison, quand je dis "qu'elle reste dans la nature" ca ca veut juste dire que c'est pas moi qui irait en récupérer. J'aime les reptiles mais jamais au grand jamais je me lancerai dans le venom malgrès que ce soit certainements les plus beaux spécimens...en voir chez un pro je dis oui desuite j'arrive mais pas chez moi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:37

Manfred a écrit:
Yoake a écrit:
T'aurais du dire "bavez" plutôt que "admirez" ^^

Nan franchement pas mal du tout, n'aime beaucoup ce pitit moi

En meme temps trouves moi un Atheris qui est moche... lol

... Tu sais que t'es loin d'avoir tort toi ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:54

Yoake a écrit:
Manfred a écrit:
Yoake a écrit:
T'aurais du dire "bavez" plutôt que "admirez" ^^

Nan franchement pas mal du tout, n'aime beaucoup ce pitit moi

En meme temps trouves moi un Atheris qui est moche... lol

... Tu sais que t'es loin d'avoir tort toi ??? Razz

bravo il va encore se la péter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:44

Quelques précisions

En fait l'espèce est connue depuis quelques temps déjà, auparavent, elle était regroupée avec sa cousine Atheris ceratophora mais la elle à été renomée quand à sa systématique comme espèce à part entière. Ca ce passe comme ça pour beaucoup de Crotalus et de vipéridae arboricoles.

Il y à eu exactement la même démarche il y à quelques années avec le (anciennement) Trimeresurus kamburiensis qui comprenait aussi le (anciennement) Trimeresurus venustus qui sont actellement 2 espèces distinctes et qui ont aussi été renomés en Cryptelytrops venustus et C. kamburiensis.

Voila pour la petite histoire.

Ensuite oui certains ont déjà prévus de les reproduirent en captivité. Le truc c'est que ces petites vipères montagnardes sont extrêmement dur à reproduirent en captivité, et elle demandent des températures trés basses en fait. Ca fait réellement partie des espèces dures à maintenir, alors ensuite les reproduirent c'est déjà un super bon niveau qu'il faut.

Comme les "vieux du forum" le savent j'ai des projets concernant la ceratophora
Suite à plusieurs discutions sur les Atheris ceratophora avec des gens qui en avait et d'autres, j'en cherche un couple actuellement. J'aimerais encore discuter avec une personne avant de m'y lancer.

ET peut être je serais une des rares personne à avoir un jour de la repro.

Sinon les Atheris sp sont toutes sauf squamigera et chlorechis paticulièrement dur à maintenir, et aussi la plupart meurt assez rapidement en captivité et sont souvent considérée comme impossible à tenir, dans tout les cas, voila un genre qui devrait être protégé et même en annexe 1.
Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:47

super beau Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
titof31
Membre régulier
Membre régulier
titof31


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Près de Toulouse, dans le Lauragais
Points : 177
Date d'inscription : 22/09/2011

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:25

Magnifique. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 18:29

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Quelques précisions

En fait l'espèce est connue depuis quelques temps déjà, auparavent, elle était regroupée avec sa cousine Atheris ceratophora mais la elle à été renomée quand à sa systématique comme espèce à part entière. Ca ce passe comme ça pour beaucoup de Crotalus et de vipéridae arboricoles.

Il y à eu exactement la même démarche il y à quelques années avec le (anciennement) Trimeresurus kamburiensis qui comprenait aussi le (anciennement) Trimeresurus venustus qui sont actellement 2 espèces distinctes et qui ont aussi été renomés en Cryptelytrops venustus et C. kamburiensis.

Voila pour la petite histoire.

Ensuite oui certains ont déjà prévus de les reproduirent en captivité. Le truc c'est que ces petites vipères montagnardes sont extrêmement dur à reproduirent en captivité, et elle demandent des températures trés basses en fait. Ca fait réellement partie des espèces dures à maintenir, alors ensuite les reproduirent c'est déjà un super bon niveau qu'il faut.

Comme les "vieux du forum" le savent j'ai des projets concernant la ceratophora
Suite à plusieurs discutions sur les Atheris ceratophora avec des gens qui en avait et d'autres, j'en cherche un couple actuellement. J'aimerais encore discuter avec une personne avant de m'y lancer.

ET peut être je serais une des rares personne à avoir un jour de la repro.

Sinon les Atheris sp sont toutes sauf squamigera et chlorechis paticulièrement dur à maintenir, et aussi la plupart meurt assez rapidement en captivité et sont souvent considérée comme impossible à tenir, dans tout les cas, voila un genre qui devrait être protégé et même en annexe 1.


en quoi elles sont dur a maintenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:16

je crois qu'il l'a précisé, c'est une éspèce qui nécessite une température basse, donc il faudrait lui dédier une pièce entière pour y mêttre une climatisation, et j'imagine qu'elle doivent être hyper stressé etc..
faut attendre jean gaston pour plus de précisions
Revenir en haut Aller en bas
virtuoz
Membre fidèle
Membre fidèle
virtuoz


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 318
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Lyon
Points : 330
Date d'inscription : 19/11/2011

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 19:34

Vraiment jolie Smile
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:53

J'adore le nom en tout cas , matildae ^^
La nature nous offres vraiment des magnifique créatures
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
LucasC
Membre fidèle
Membre fidèle
LucasC


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse (Genève)
Points : 114
Date d'inscription : 27/01/2006

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:35

setenza a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
Quelques précisions
En fait l'espèce est connue depuis quelques temps déjà, auparavent, elle était regroupée avec sa cousine Atheris ceratophora mais la elle à été renomée quand à sa systématique comme espèce à part entière. Ca ce passe comme ça pour beaucoup de Crotalus et de vipéridae arboricoles.
Il y à eu exactement la même démarche il y à quelques années avec le (anciennement) Trimeresurus kamburiensis qui comprenait aussi le (anciennement) Trimeresurus venustus qui sont actellement 2 espèces distinctes et qui ont aussi été renomés en Cryptelytrops venustus et C. kamburiensis.
Voila pour la petite histoire.
Ensuite oui certains ont déjà prévus de les reproduirent en captivité. Le truc c'est que ces petites vipères montagnardes sont extrêmement dur à reproduirent en captivité, et elle demandent des températures trés basses en fait. Ca fait réellement partie des espèces dures à maintenir, alors ensuite les reproduirent c'est déjà un super bon niveau qu'il faut.
Comme les "vieux du forum" le savent j'ai des projets concernant la ceratophora
Suite à plusieurs discutions sur les Atheris ceratophora avec des gens qui en avait et d'autres, j'en cherche un couple actuellement. J'aimerais encore discuter avec une personne avant de m'y lancer.
ET peut être je serais une des rares personne à avoir un jour de la repro.
Sinon les Atheris sp sont toutes sauf squamigera et chlorechis paticulièrement dur à maintenir, et aussi la plupart meurt assez rapidement en captivité et sont souvent considérée comme impossible à tenir, dans tout les cas, voila un genre qui devrait être protégé et même en annexe 1.
en quoi elles sont dur a maintenir ?

Bonsoir,

Son post dit à pratiquement tout!

Ces espèces, à l'instar de beaucoup d'espèces montagnardes au final, sont compliquées à maintenir. Leur températures de maintien nécessitent souvent une réfrigération la moitié de l'année pour ce qui est l'hivernage. Ensuite, par delà la détention, il y a quelques autres facteurs: L'import. Beaucoup d'animaux meurent lors de ce type d'import. Ces animaux sont particulièrement sensibles à toutes les infestations / infections possibles et imaginables après avoir subi le voyage.
Il y a aussi le fait que beaucoup vont maintenant vouloir proposer de l'A.matildae, sans pour autant qu'on soit sûr que cela en soit!! L'appel du gain passera par là aussi. Et sa ressemblance avec sa "cousine" A.ceratophora ne facilitera pas la chose.

Donc effectivement, ce sont des animaux à préserver au plus vite sans quoi, elle s'ajoutera aux espèces ayant vécu sur ce monde...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonambi.ch
Invité
Invité




Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:59

Voila,

Merci Lucas pour ton apport peut être mieux déffini. C'est vrais que pour les Atheris toutes les espèces dispo sur le marché sont de l'import sauf les chlorechis et squamigera comme dis avant.

Donc bien évidement avec tout les soucis qui vont avec comme cité par LucasC
Revenir en haut Aller en bas
jaisonx
Nouveau membre
Nouveau membre
jaisonx


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : ain (vers pont de vaux)
Points : 8
Date d'inscription : 02/01/2012

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae    Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 11:02

Salut,
c'est vraiment une tres belle especes.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:31

une tuerit dans tous les termes Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae   Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle espèce découverte: Atheris matildae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: